127 vues

Partir en voyage et bien voyager : 5 fausses rumeurs et idées reçues

0

partir en voyage clichésPartir en voyage, on dit oui, mais bien voyager, c’est encore mieux… Alors voici 5 rumeurs et idées reçues qui ont la vie longue. Vrai ou faux? Elèments de réponses.

Partir en voyage et voyager malin, c’est possible. Encore faut-il éviter certains pièges ou connaître quelques bon plans voyages utiles lors de ses préparatifs. Réserver en dernière minute, est-ce une fasse bonne idée? Est-ce risqué de réserver en dernière minute? Est-ce moins cher de réserver un forfait ou des prestations séparées? Les assurances sont-elles inutiles?

Partir en voyage :  pièges à éviter et bons plans?

L’industrie du voyage comporte peu d’uniformité tarifaire étant donné que le prix varie selon plusieurs facteurs dont le temps, la capacité et la disponibilité. De cette réalité, plusieurs rumeurs émergent des suppositions des gens par rapport à cette industrie. Voici 5 pourparlers que l’on entend souvent lorsqu’il est temps de magasiner un séjour ou de partir en voyage.

 

Acheter son billet d’avion et réserver sa chambre d’hôtel séparément revient moins cher?



Acheter des forfaits reviendra toujours moins cher que de magasiner / réserver séparément. Plus que vous laissez votre compagnie aérienne gérer leurs offres plus elles vous trouveront de meilleurs prix.

 

Il est trop risqué de magasiner/réserver des forfaits dernière minute?



Tout dépend de ce que vous assumez par « risqué », mais généralement lorsque vous réservez des billets d’avion, il y a des clauses de remboursement faciles à suivre au cas où vous trouveriz de meilleurs prix ailleurs. Alors, pensez toujours que vous avez un plan B pour économiser davantage en continuant de magasiner des voyages dernière minute.

Voyager seul, c’est ennuyant!



Au contraire, partir en voyage et voyager seul vous permettra de ne dépendre de personne, vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez. Il faut quand même être ouvert à faire de nouvelle rencontre, souvent les liens d’amitié formés en voyage sont plus faciles, car les gens ont laissé leurs soucis chez soi et tout le monde est plus ouvert. Il peut vous revenir plus économique de voyager seul, car vous profitez d’une flexibilité avantageuse pour des sièges sur les vols dernière minute.

Acheter son billet à l’aéroport vous reviendra moins cher?



Il est faux de penser ainsi, on croit que cela s’apparente au concept de dernière minute, mais ce n’est pas vraiment le cas. Si l’on opte pour la vision inverse, les compagnies aériennes tiennent pour acquis que si vous êtes à l’aéroport et que vous cherchez un billet d’avion, c’est que vous êtes mal pris. Elles tenteront donc de profiter de votre situation et de vous charger davantage. De plus il vous reste toujours avantageux de magasiner par vous-même avant et il y a des limites prendre le concept de dernière minute au sens propre.

Les assurances ne sont qu’un moyen pour vous soutirer de l’argent?


Il est un peu facile de penser ainsi, mais oui après coup quand tout va bien on se dit que l’on aurait bien pu s’en passer. Par contre, c’est comme dans n’importe quel domaine, les assurances sont là juste au cas où il vous arrive un imprévu. C’est de votre jugement et de votre goût du risque que relève la décision de s’il est pertinent de prendre une assurance.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.