284 vues

Les jours du Mimosa à Herceg Novi (Dana mimoze) incontournables au Montenegro en févier

2




12 / 100 SEO Score

Le festival et les jours du mimosa d’Herceg Novi constituent l’événement incontournable de votre agenda si vous découvrez le Montenegro en février.

Le mois de févier au Montenegro est très apprécié à cause des festivités autour des fleurs de mimosa qui embaument et parsèment de leur couleur jaune, tout le littoral et notamment la région des bouches de Kotor.

Le festival du Mimosa au Montenegro, un rendez-vous populaire en février

mimosa au Montenegro

Les jours du mimosa à Herceg Novi sont une tradition remontant à 1969. Cependant, le Festival mimoze ne se limite pas à cette ville. Il se déroule en réalité entre Herceg Novi, Kotor et Tivat. Chaque ville propose sont lot de festivités pendant plusieurs semaines. En pleine période des carnavals, le mimosa apparaît comme un symbole de la fin de l’hiver et de l’arrivée prochaine du printemps. Le mimosa est donc célébré à travers des défilés accompagnés de chorales, de concerts, de représentations théâtrales diverses.

Les jours du mimosa à Herceg Novi

La ville d’Herceg Novi, à la frontière avec la Croatie et porte d’entrée des bouches de Kotor, est le théâtre des nombreuses manifestations qui permettent de retrouver des sportifs fameux, des artistes dans tous les domaines, venus contribuer aux fêtes du mimosa grâce à des exhibitions, des rendez-vous littéraires et picturaux.

L’un des moments les plus appréciés de l’Hercegnovski festival Mimoze est le spectacle des majorettes, qui accompagnées des bandes très animées jouant des sonorités balkaniques, régalent les petits et les grands. Mais le clou du spectacle est bien la procession avec les bénédictions (pour la phase croyante), des individus masqués faisant écho aux traditions carnavalesques et le défilé de chars qui sans surprises sont décorés à base de milliers de branches de mimosas.

L’Hercegnovski Zimski salon, autrement dit le salon de l’hiver d’Herceg Novi, est le rendez-vous des artistes : plasticiens, peintres, sculpteurs, venant de toute l’ex Yougoslavie, se réunissent depuis quatre décennies pour présenter leurs créations.

Les autres événements à découvrir au Montenegro en février

Parallèlement au festival du Mimosa, la capitale du Montenegro, Podgorica, accueille en général ce que l’on pourrait traduire comme la Fête de l’Ex-Yougoslavie. En hommage à ce que fut l’histoire récente du Montenegro, devenu seulement indépendant en 2006, sont diffusés des films de ces pays en présence souvent des acteurs et réalisateurs.

Carnaval de Kotor ; le Kotor Karneval, le plus grand événement populaire du Montenegro

A la même époque que le festival du mimosa au Montenegro, vous devriez assister à des événements tout aussi réjouissants comme le carnaval de Kotor, Kotor Carnival, considéré localement comme le plus grand divertissement populaire national. A l’instar de tous les carnavals, on assiste à des défilés masqués et des processions en habits traditionnels ou plus humoristiques, des défilés de majorettes et bien sûr, il y a un carnaval des enfants, très attendu! Des troupes de théâtre de Kotor et de toutes les villes du littoral se rejoignent pour célébrer le Carnaval.

Jours du mimosa au Montenegro en février

Des vacances au Montenegro à l’occasion des “jours du mimosa” qui donnent lieu à certaines manifestations … Le Montenegro est un beau pays, riche en contrastes entre mer et montagne comme en témoignent ces quelques photos…

Dana mimoze, les jours du Mimosa au Montenegro…

jours du mimosa à herceg novi

Proteklu nedelju sam provela u Crnoj Gori. Usput sam obišla neka draga mjesta, prisustvovala otvaranju ” Dana mimoze ” u Baošiću, izložbi cvijeća u Igalu. Naravno, brdovita republika prepuna je kontrasta, na sjeveru snijeg a ka jugu sunce, more…nadam se da sam uspjela da vam prenesem bar malo te ljepote.

Last week I spent in Montenegro. I was at some beloved places, atended at manifestation ” The Mimosa Days ” in a small resort Baošić, The flowers’ exhibition in Igalo. Of course, hilly Republic is full of contrasts, on the north snow, on the south sun, sea… I hope that I succeed to present you just a bit of this beauty.

jours des mimosas plage montenegro
Jour des mimosas sur la plage du Montenegro
svjetlana mer mimosa dana mimoze




Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.