Je suis argentine et aujourd’hui je veux vous présenter ma ville, Rosario, une ville argentine, située à seulement 300 km de la capitale de mon pays, Buenos Aires. Rosario est la deuxième ville en importance en Argentine. Et c´est évident. Rosario est une ville active et cosmopolite. Depuis quelques années on peut profiter de plus en plus du fleuve, le merveilleux Paraná.
Rosario, ville active et cosmopolite
La vie quotidienne est plutôt calme. Des rues boisées, des larges avenues, des parcs et des boulevards font le plaisir des gens. Depuis les années dernières, des élégants bâtiments et gratte-ciels ont une forte présence dans le paysage urbain moderne.
Le fabuleux Paraná est le protagoniste indiscutable de la ville. Il est possible parcourir la rivière par kilomètres, faire des randonnées, ou se promener en vélos ou rollers. Le classique catamaran « Ciudad de Rosario » offre un attrayant tour, en regardant la côte bruyante et les îles.
J´aime faire mes promenades par la côte presque tous les matins. Et y découvrir les arbres fleuris et des drôles statues, de l´art dans les sentiers, comme vous pouvez admirer sur mes images …
J´aime les parcs de ma ville, pleins d´arbres merveilleux, et l´ancien Boulevard Oroño flanqué par des élégants bâtiments et palmiers, tellement semblable aux boulevards français.
Une forte activité culturelle accompagne notre existence habituelle.
Si vous venez nous visiter, je crois qu´il faut réserver une nuit pour se rendre au magnifique Théâtre El Círculo où l´on présente des pièces et concerts les plus importants du pays.À mon avis, les musées indispensables sont celui de Beaux Arts “Juan B. Castagnino”, placé dans le parc de l´Indépendence, le musée des arts décoratifs « Firma y Odilio Estévez” en face de la place 25 de Mayo, près de la mairie et de la cathédrale, et en fin le musée d´art contemporain « M.A.C.R.O.» (on apprécie le drôle édifice et ses couleurs sur la photo… ) placé dans la fin du boulevard Oroño, sur la rivière du Paraná…
On doit se rendre au magnifique Centro Cultural Parque de España, admirer le bâtiment en haut des marches, apprécier sa vue panoramique vers le fleuve, visiter ses salles d´expositions artistiques et son amphithéâtre couvert, siège des conférences et des concerts et qui fut inauguré pour le roi Juan Carlos et de la reine Sofía d´Espagne.
On trouve à Rosario des endroits incontournables. Précisément je parle du Parc Nationale au Drapeau, avec l´imposant monument en face du fleuve, une vraie icône qui a été inaugurée en 1957. Presque tous les événements importants se déroulent en bas de ce monument très aimé …
La tombée du jour, ma balade favorite est celle de la haute côte, par le “Paseo del Caminante” en regardant les eaux, les voiliers qui passent doucement, et le pont qui joint Rosario et Victoria, à la province voisine de Entre Ríos.
Avez-vous aimé ma ville?
Un petit peu plus de Rosario, et sa Caravane de désirs…
Origami. Voyages et endroits du monde. Rosario. Argentine
Un peu d’automne de chez moi...
C´est l´image d´un « liquidambar » de mon jardin.
J´ai du chercher son nom, car j´ai un petit verger d´amateur.
Et c´est précisément maintenant que mon jardin semble un petit chantier. Les maçons travaillent chez moi, donc ils ont presque envahi mon « règne »
C’est un arbre élégant et porte son feuillage cuivre, pourpre et rouge aussi.
Voilà une merveille de l’automne à Rosario, Argentine.
L´effet de mon petit arbre et ses feuilles et si gracieux que j´arrive à oublier la présence de mes amis les maçons.
Dans la deuxième image ci-dessus vous pouvez regarder les grilles que mes amis ont emmenées.
Rosario, un dimanche au parc de l’indépendance
Argentine, Parc de l´Independance
Rosario, Parc de l´Independance
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
Siamo interessati a sapere se si può trovare una guida che ci fa visitare la Città … Un tipo city tour personale (siamo una coppia … Se ci sono dei viaggi sul Parana a partire da Rosario e fino a dove … Arriviamo a Rosario verso fine marzo … Grazie
Super ! Je projète d’aller vivre avec femme et enfants à côté de Victoria alors je prends toutes les infos sur cette région.
Merci d’avance !
Jo
Salut François,
J´aime que tu rêves de vivre ici. C´est très beau mon pays.
Et toi, où habites-tu?
Amitiés
Elisa
Sympa !moi qui reve d’aller vivre en Argentine ! Merci