904 vues

Rotkäppchen, le vin pétillant d’Allemagne, leader dans le monde

1
Brochures touristiques gratuites sur l’Allemagne et la Bavière: » Commander ici

Saviez-vous que le vin mousseux le plus produit au monde est un vin… de l’ex Allemagne de l’Est?  Il s’appelle le Rotkäppchen qui veut dire “Petit Chaperon Rouge” et tient son nom de la couleur rouge vif de sa capsule (Rot= Rouge).
Rotkappchen vin mousseux produit allemand

Il s’en est écoulé 112 millions de bouteille dans le monde en 2010.Vin mousseux de premier prix à 4 € la bouteille en grande distribution, il fut successivement apprécié des dignitaires nazis, puis de la nomenklatura communiste.Il faillit disparaitre à la réunification des deux Allemagnes.

La reprise par les salariés le sauva de la faillite avec le succès que je viens de mentionner, 112 millions de bouteilles et 819 millions de chiffre d’affaire! Comme quoi la système des sociétés coopératives, dont un autre exemple est la celle qui fabrique la marque FagorBrandt en Espagne, ça fonctionne.



Partager

A propos de l'auteur

Une vaste expérience de l’entreprise et des hommes acquise en Europe et en Afrique dans des fonctions techniques et commerciales puis comme DRH et finalement directeur général,essaye d’observer le monde avec un regard différent et de réagir à l’actualité politique et sociétale en proposant des idées originales pour aider à maîtriser les défis qui nous attendent. _____________________________________________________________________________________________________________________Le blog CaDerange : Réactions à l'actualité politique et sociétale de manière dérangeante.Une forme de pensée alternative.Des suggestions au grand public , au monde politique et médiatique....------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ http://caderange.canalblog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commandez des brochures touristiques gratuites sur l'Allemagne

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Allemagne ou de Bavière s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. Vous acceptez qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que vous puissiez accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, vous autorisez que vos messages et questions soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!