Ecosse

ile papa stour shetlands

Papa Stour Island dans les Shetland: une destination insolite en Ecosse

A Papa Stour Island, une île dans les Shetlands en Ecosse, tout n’est que landes vides battus par le vent. Et pourtant cette destination insolite en Europe est l’occasion de prendre un bol d’air pur aux confins de l’Europe de l’Ouest… Ici à Papa Stour Island, les chiens ne sont pas les bienvenus. Les quatre …

Papa Stour Island dans les Shetland: une destination insolite en Ecosse Lire la suite »

 424 Visites au total,  2 aujourd'hui

Fair isle phare

L’île de Fair ; une terre austère et solitaire entre Shetland et Orcades en Ecosse

Austère et solitaire, plantée entre Shetland et Orcades, l’île de Fair. Il est doux de savoir qu’elle existe.  Contrairement à Robert Louis Stevenson qui en garde un souvenir très mitigé, j’ai aimé l’île de Fair. Une petite île pelée qui brave les frimas là-haut, entre les îles subpolaires des Shetlands et les Orcades, au nord …

L’île de Fair ; une terre austère et solitaire entre Shetland et Orcades en Ecosse Lire la suite »

 1,342 Visites au total,  4 aujourd'hui

Visiter Glasgow, perle de culture en Ecosse 1

Visiter Glasgow, perle de culture en Ecosse

Glasgow, de prime abord, n’est pas précisément dans le « top ten » des destinations de voyage en Europe. On va en Ecosse pour ses paysages sauvages, ses lochs, ses châteaux, éventuellement ses distilleries… sans compter l’accueil sympathique des Ecossais, en particulier vis-à-vis des français ! Visiter Glasgow, c’est partir à la découverte d’une ville agréable pour ceux …

Visiter Glasgow, perle de culture en Ecosse Lire la suite »

 10,148 Visites au total,  3 aujourd'hui