Aller au contenu

Ecosse

ile papa stour shetlands

Papa Stour Island dans les Shetland: une destination insolite en Ecosse

"Ils/Elles" lointains
" «Il n’est au monde qu’une seule aventure: la marche vers soi-même, en direction du dedans, où l’espace et le temps et les actes perdent toute leur importance.» Henri Miller.

Vivre sur des îles lointaines au XXIème siècle...

A Papa Stour Island, une île dans les Shetlands en… Lire la suite »Papa Stour Island dans les Shetland: une destination insolite en Ecosse

Fair isle phare

L’île de Fair ; une terre austère et solitaire entre Shetland et Orcades en Ecosse

"Ils/Elles" lointains
" «Il n’est au monde qu’une seule aventure: la marche vers soi-même, en direction du dedans, où l’espace et le temps et les actes perdent toute leur importance.» Henri Miller.

Vivre sur des îles lointaines au XXIème siècle...

Austère et solitaire, plantée entre Shetland et Orcades, l’île de… Lire la suite »L’île de Fair ; une terre austère et solitaire entre Shetland et Orcades en Ecosse

visiter glasgow

Visiter Glasgow, perle de culture en Ecosse

Pourquoi voyage t'on ? Par curiosité, par goût de l'inattendu ? Pour se faire surprendre, ou bien pour vérifier que la réalité est conforme à ce que l'on avait imaginé ? Sans doute tout cela à la fois. Le voyage, cela se prépare, mais il faut laisser aussi un peu de place à l'inconnu, ne pas hésiter à se laisser déstabiliser, à sortir de notre quotidien si prévisible. Et vous, pourquoi voyagez-vous?

Glasgow, de prime abord, n’est pas précisément dans le « top… Lire la suite »Visiter Glasgow, perle de culture en Ecosse

L’Ecosse, un pays magique

L’Ecosse se trouve au nord de la grande Bretagne la frontière suis un peu le mur d’Hadrien. L’Écosse est un pays magique. Il y a main land tout plein d’îles à visiter les orcades, les hébrides extérieures et intérieures. Je vous conseille de visiter l’ile d’Iona c’est une ile calme et reposante avec un ancien monastère à visiteLire la suite »L’Ecosse, un pays magique

L’ Ecosse et ses trésors

ecosse1Quelles images vous viennent-elles à l’esprit quand vous prononcez ce mot : Ecosse ? La cornemuse et le kilt ? Le whisky, le Loch Ness ? Les châteaux hantés? Il faudrait y ajouter les moutons, les landes, les îles, la brume sur les lacs, les petit-déjeuners et leur bacon croustillant, mais aussi le ciel gris, la pluie, les moucherons piqueurs, la fierté et l’hospitalité des Ecossais.

Lire la suite »L’ Ecosse et ses trésors

L’abbaye de l’île d’Iona

ionaMa soeur vivant en Ecosse, je m’y rend donc souvent et j’ai eu l’occasion de visiter pas mal de lieux.
Je vais vous faire découvrir un endroit particulièrement cher à mon coeur. C’est de là que viens mon pseudonyme parce que cette île me plait tellement que du coup je l’ai pris comme pseudo en le modifiant légèrement…

Lire la suite »L’abbaye de l’île d’Iona

Vacances en Ecosse en camping car fourgon en famille

Envie de vacances en Écosse… Au cours de l’été 2007, nous avons parcouru l’Écosse en famille et fourgon aménagé. Sur quatre semaines, nous y effectuerons un circuit de plus 4 400 km des Borders, aux Highlands, en passant par Edinburgh et les nombreux châteaux que compte l’Écosse …

  1. Home
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROYAUME UNI
  6. /
  7. Ecosse