10 590 vues

Découvrir l’Écosse ; le pays des lacs et des hautes terres (Tourisme Ecosse)

1

L’Écosse est une belle nation qui est réputée pour être loin du cliché des pays industrialisés. Les paysages authentiques sont composés de lacs, de vallées ou encore de paysages montagneux. Ajouter à cela les grandes villes et il y en a pour tous les goûts. Cet article présente quelques destinations recommandées lors d’un séjour touristique en Écosse.


Comment aller en Ecosse ?


ecosse
ecosse

L’idéal est d’aller en Ecosse en autotour pour conserver tous les avantages d’un voyage itinérant sans trop se fatiguer dans un trajet assez long pour rejoindre l’Ecosse. Si vous ne souhaitez pas aller en Ecosse avec votre voiture, combinez l’achat d’un billet d’avion à destination d’Edimbourg, la capitale écossaise et réservez une voiture de location au moins quelques semaines avant votre départ pour profiter d’offres au meilleur prix… 

Non seulement vous pourrez explorer avec plus de souplesse que dans les transports en commun les destinations incontournables en Ecosse, mais vous devriez aussi pouvoir visiter les hautes terres d’Ecosse, dans lesquelles vous pourrez vous promener selon votre inspiration et les îles de la côté ouest de l’Écosse, qui ne sont quasiment accessibles qu’en voiture + bateau, dans la mesure où il n’y a aucun accès par train.  Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de ne pas vous limiter aux principales villes, pour découvrir les petites villes et villages, la location de voiture reste la solution la plus adéquate, puisque peu de ces destinations sont desservies par les voies ferrées.


Que voir et visiter en Ecosse? 5 Destinations incontournables 


Loch Ness

Au pays des lacs ou plutôt des Loch comme disent les écossais, s’il est bien un lac mondialement connu, et le plus fameux d’Ecosse, c’est le lac du Loch Ness, qui attire chaque années de centaines de milliers de touristes qui rêvent de percer le secret du monstre qui peuplerait le Loch Ness selon la légende. Aurez-vous la chance de croiser Nessie, puisque tel est le nom du monstre du Loch Ness? Bien sûr, compte tenu de ce mystère, le Loch Ness est incontournable en Ecosse, mais il ressemble plutôt à un piège à touristique qu’à un site vraiment digne d’intérêt touristique. Le Loch Nesse est la destination la plus populaire aux yeux des touristes, mais sa découverte peut être décevante, un peu à l’instar d’un château de Dracula en Roumanie où se rendent tous les touristes de passage en Transylvanie!

Édimbourg

Edimbourg devrait être probablement votre point de départ pour découvrir l’Ecosse. Edimbourg est l’une des plus jolies villes d’Ecosse. Capitale de l’Écosse depuis 1437, la ville ancienne est chargée d’histoire et un lieu très prisé par les touristes, car on put y faire facilement la fête dans l’un des nombreux pubs. On y retrouve notamment :

  • Le musée royal d’Écosse (royal museum of Scotland) : Vous pourrez y retrouver la machine à vapeur de James Watt (celui-ci étant un ingénieur Écossais) ou encore la brebis Dolly (qui est célèbre pour avoir été le premier mammifère cloné de l’histoire).
  • Le palais de Holyrood : ce palais est une résidence officielle des rois et reines d’Écosse. Il peut être visité lorsqu’aucun membre de la famille royal n’y séjourne.
  • Le château d’Édimbourg : il faut prévoir environ £12 (~13€) pour entrer dans le château.

Brebis Dolly à Edimbourg en Ecosse

Avis aux fans d’Harry Potter ; vous pourrez à Edimbourg partir sur les traces de votre magicien préféré, en vous offrant une pause au café « The Elephant House ». C’est en effet dans ce café idéalement situé au centre d’Edimbourg que serait né l’idée du premier tome de la saga d’Harry Potter que J.K Rowling a rédigé à la table de l’établissement, en buvant quelques cafés!  

Lower Ardelve

Lower Ardelve n’est autre qu’une toute petite île sur lequel n’est présent qu’un château. Ce château à l’avantage d’être l’une des attractions gratuites les plus populaires d’Écosse. Le château est par ailleurs populaire sur le grand écran grâce à des apparitions dans des films tel que : Highlander, Le monde ne suffit pas (James Bond) ou encore Loch Ness.

Les distilleries de whisky

Le whisky étant originaire d’Écosse (ou d’Irlande), il y a plus de 100 distilleries dans toute la nation Écossaise. Ces lieux de fabrication du whisky peuvent souvent être visités. Cela attire un grand nombre de passionnés. Il existe même des circuits pour visiter plusieurs distilleries. Il est recommandé de visiter au moins une distillerie lors d’un séjour en Écosse.

Edimbourg distillerie whisky

Mot de la fin

Bien qu’il y ait des lieux touristiques très recommandés, le charme de l’Écosse réside dans ces beaux paysages perçus comme non pollués et préservés. C’est ainsi en sortant des traditionnels trajets touristiques qu’il est possible d’apprécier le calme et la beauté des lieux. Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter les sites suivants :

  • Séjour Écosse : site utilisé comme un carnet de voyage en Écosse. Ce site peut être perçu comme un guide pour découvrir les destinations qui valent le coup d’œil. Idéal pour les touristes qui envisagent de visiter cette belle nation.
  • Tourisme en Écosse : page Wikipedia résumant les principales informations concernant le tourisme en Écosse.

Cliquez sur la carte pour l’agrandir (crédit photo : Guide du Routard)

 



Partager

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!