IDEOZ Voyages > ROYAUME UNI

ROYAUME UNI

Sites historiques à ne pas manquer au Royaume Uni (Tourisme Angleterre)

En vacances ou en voyage au Royaume-Uni…? Et si vous partiez à la découverte de quelques lieux historiques à voir absolument en Angleterre? De Stonehenge à Hampton Court, de la Tour de Londres à Buckingham palace, sans oublier les palais de Windsor et de Wesminster, l’Angleterre vous révèle des trésors…

Lire la suite »Sites historiques à ne pas manquer au Royaume Uni (Tourisme Angleterre)

Bizarre ! Bizarre ! de Roald Dahl (Littérature anglaise)

Roald Dahl, auteur britannique d’origine galloise, est surtout connu pour ses oeuvres de littérature enfantine et de jeunesse… Pourtant, il écrit aussi des nouvelles plus caustiques, teintées de cet humour noir dont les britanniques ont le secret… Bizarre ! Bizarre !  chez Folio en est la parfaite illustration!

Lire la suite »Bizarre ! Bizarre ! de Roald Dahl (Littérature anglaise)

Les autres rois et reines de Londres

pearlEn vous promenant a Londres, vous rencontrerez peut-être ces singuliers personnages… Quelle drôle de tenue!

Les marchands de quatre-saisons utilisaient, paraît-il ces touches vernissées sur leur tenue. Henry Croft, élevé dans un orphelinat près de St Pancras (pensez-y la prochaine fois que vous prendrez l’Eurostar) se mit a collectionner ceux qu’il retrouvait au sol, puis en décora toute sa tenue, son chapeau et sa canne. On le surnomma Pearlie King, le roi nacré. Nous sommes en 1875. Un succès fabuleux.

Lire la suite »Les autres rois et reines de Londres

Visiter Oxford – Christchurch College ; un peu d’Alice dans votre Oxford? (Tourisme Angleterre)

Visiter Oxford? Un peu d’Alice dans votre Oxford? L’une des visites incontournables d’Oxford reste Christchurch College, l’une des plus prestigieuses écoles de la ville. D’abord monastère, elle deviendra université sous Henri VIII. C’est un vrai microcosme, un labyrinthe de cours, de couloirs, de salles mystérieuses.

Lire la suite »Visiter Oxford – Christchurch College ; un peu d’Alice dans votre Oxford? (Tourisme Angleterre)