1 594 vues

Tahiti et ses îles

0

Ia ora na, je vais  vous faire partager mon voyage de 5 ans à Tahiti et ses îles, Moorea, Bora Bora,Tahaa, Rangiroa, Raivave, Huahine, Tikehau, Rurutu, Fakarava, Manihi. Ces îles ou le temps n’a pas la même importance qu’en France, ou le sable blanc, rose ou noir, l’océan indigo, les lagons allant du turquoise à toutes les nuances de bleu, se confondant avec le ciel, les extraordinaires couchés du soleil ou l’or, l’orange et le mauve se dispute la place et le vert des cocotiers vous permettent d’avoir une certaine idée du paradis.


L’île de Moorea ou l’île aux fleurs et des artistes ou la lumière y est incomparable. L’île soeur de Tahiti, en 15 mn avec Air Moorea on est à Papeete. La mer turquoise, le lagon aux eaux cristallines, les cocotiers, les fleurs avec leurs parfums, une douceur de vivre, fond de cette île un paradis. J’avoue que c’est mon île préférée pour oublier le reste du monde.

Le tiare Tahiti ou gardénia taitensis symbole de l’accueil est la plus belle des fleurs des îles avec son parfum envoûtant. Les hommes portent la fleur en bouton sur leur oreille à l’inverse des vahines qui préfère la fleur ouverte. Il y a toujours dans les couronnes ou les colliers des fleurs de tiare. Attention au collier de fleurs de tiare que vos amis vous offre à l’arrivée, car après 23 heures d’avion et la chaleur étouffante à la descente d’avion un magnifique collier de fleurs de tiare m’a provoqué un évanouissement. Je rapporte toujours du tiare en France car cueillis en bouton, mis dans une feuille de bananier on profite de l’odeur plus de quinze jours. La fleur de tiare sert à parfumer les huiles de monoï.

Langage des fleurs que la vahine porte sur leur oreille. Fleurs portée à l’oreille droite : vous êtes célibataire, libre.

Fleurs portée à l’oreille gauche :vous êtes marié, fiancé ou pris.

Fleurs sur les deux oreilles, vers l’avant : vous êtes marié mais encore disponible .

Fleurs portée vers l’arrière : vous êtes disponible immédiatement.



Partager

A propos de l'auteur

Journaliste photographe carte de journaliste en 1998 membre du club de la presse de Bordeaux en 1989, j'ai fait de la critique de cinéma, et gastronomique une dizaine d'année, ma passion pour la cuisine et les voyages m'ont permis de découvrir quelques endroits de notre terre. Dynamique, créative, j’aime les contacts humain, transmettre mes connaissances et mon savoir faire.Voyager est une passion qui me permet de connaître et découvrir de nouvelles personnalités , forme de vie et de pensées, d’être à l’écoute de mes contemporains, analyser, et chercher une solution pratique à tout problème. Mes nombreux voyages m’ont conduit dans différentes villes d’Europe, États-unis,Égypte, Maroc, Tunisie, Sénégal, Caraïbe, Asie, Polynésie et ses îles.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!