
L’île de Moorea ou l’île aux fleurs et des artistes ou la lumière y est incomparable. L’île soeur de Tahiti, en 15 mn avec Air Moorea on est à Papeete. La mer turquoise, le lagon aux eaux cristallines, les cocotiers, les fleurs avec leurs parfums, une douceur de vivre, fond de cette île un paradis. J’avoue que c’est mon île préférée pour oublier le reste du monde.
Le tiare Tahiti ou gardénia taitensis symbole de l’accueil est la plus belle des fleurs des îles avec son parfum envoûtant. Les hommes portent la fleur en bouton sur leur oreille à l’inverse des vahines qui préfère la fleur ouverte. Il y a toujours dans les couronnes ou les colliers des fleurs de tiare. Attention au collier de fleurs de tiare que vos amis vous offre à l’arrivée, car après 23 heures d’avion et la chaleur étouffante à la descente d’avion un magnifique collier de fleurs de tiare m’a provoqué un évanouissement. Je rapporte toujours du tiare en France car cueillis en bouton, mis dans une feuille de bananier on profite de l’odeur plus de quinze jours. La fleur de tiare sert à parfumer les huiles de monoï.
Langage des fleurs que la vahine porte sur leur oreille. Fleurs portée à l’oreille droite : vous êtes célibataire, libre.
Fleurs portée à l’oreille gauche :vous êtes marié, fiancé ou pris.
Fleurs sur les deux oreilles, vers l’avant : vous êtes marié mais encore disponible .
Fleurs portée vers l’arrière : vous êtes disponible immédiatement.
- Tahiti et ses îles - Juin 8, 2014



