Aller au contenu

Vacances en Croatie : quel itinéraire entre Zagreb et Dubrovnik?

Panorama sur la vieille ville de Dubrovnik

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer de prévoir mon itinéraire pour cet été en Croatie (nous serons en voiture).

J’aimerais savoir :

– Combien de temps faut-il prévoir de passer à Zagreb? 1 journée pleine? 2?

– Combien de temps faut-il prévoir de passer à Dubrovnik? J’ai cru comprendre qu’une journée pleine était une bonne durée. Qu’en pensez-vous?

– Si on part de Dubrovnik et qu’on remonte la cote croate : idem, combien de temps faut-il prévoir? Même si on s’arrêtera un peu, qu’on ira un peu dans les îles on aimerait avoir une idée de « tout droit » combien de temps ça prendrait.

On a effectivement envie de sortir des sentiers battus. C’est un avantage d’être en voiture, on va pouvoir s’arrêter dans des endroits moins connus. Et puis pour l’hébergement on veut faire du camping et du couchsurfing pour pouvoir rencontrer du monde et que justement le voyage ne soit pas que touristique/grandes villes.

On n’est pas encore très sûrs de notre itinéraire. On est parti pour un voyage d’environ 3 semaines. On voudrait passer par le nord de l’Italie, puis Zagreb, Sarajevo, Mostar, Dubrovnik (c’est nos points de repère mais on espère zig-zaguer!) puis remonter par la cote croate. Ca vous parait comment?

Merci beaucoup pour vos avis/conseils.
Et bravo pour le forum sur lequel on a déjà trouvé plein d’infos!

Lucile

2 commentaires sur “Vacances en Croatie : quel itinéraire entre Zagreb et Dubrovnik?”

  1. Bonjour Lucile,

    Si votre itinéraire après Zagreb en allant vers la Bosnie passe par l’autoroute Zagreb/frontière de Serbie, vous pouvez traverser la Bosnie à partir de Slavonski-brod et vous arrêtez une ou deux nuits chez moi. le village Ratkovica est à 9 km de l’autoroute sortie Luzanie, près de Ratkovica à 4km il y a un village éco qui montre la vie des villageois au siècle dernier.

    Vous trouverez ma maison sur ce site: « Location Vacances Croatie – Maison à Ratkovica »

    Cordialement, Marie-Louise.

  2. Bonjour Lucile,

    Bravo pour ce projet de voyage qui s’annonce passionnant… Faire du couchsurfing n’est pas toujours simple dans les Balkans, mais pour rencontrer les locaux, c’est une très bonne idée et de toute façon, vous aurez partout des chambres chez l’habitant (sobe) pour vous loger.

    Concernant les questions sur la durée des visites, je dirais :
    Demi journée à une journée selon votre niveau d’intérêt pour les visites. Bien sûr, si vous visitez des musées, une journée vous laissera l’occasion d’en visiter au moins un. Il y a de plus en plus d’innovations à Zagreb pour proposer des visites insolites. Je vous conseille de regarder ici.

    Depuis Zagreb, je vous suggère de partir directement par la Bosnie vers Sarajevo, puis Mostar. Passez une journée au parc naturel de Lonjsko Polje, qui est très agréable et vous permettra de sortir vraiment des sentiers battus, d’explorer la vie rurale et les traditions de la Croatie…. La route par la Bosnie n’est pas facile, mais elle est la plus logique et naturelle pour découvrir Sarajevo en passant notamment par Banja Luka. Si vous avez vraiment envie de profiter de la Croatie orientale, poussez jusqu’à la Slavonie, à Rakovica, où vous découvrirez un village ethnologique… Et surtout les logements sont très bon marché aux alentours de 10€ par personne ici par exemple! Vous pourrez rester une journée au moins à Sarajevo, sachant que si vous optez pour Lonjsko Polje, vous aurez déjà besoin de 6 à 8h pour rejoindre Sarajevo. Il faut environ 2h30 ensuite pour atteindre Mostar, qui mérite au moins une demi journée, à une journée. Surtout ne quittez pas la Bosnie avant d’avoir fait quelques visites dans l’Herzégovine : Pocitelj, Kravice, la source de la Buna, Blagaj, Medjugorje, centre de pèlerinage catholique très connu. Vous pouvez également passer par l’intérieur du pays, pour atteindre Dubrovnik par Trebinje, ce qui rallonge d’une heure mais vous évite de passer par la même route pour le retour.

    Dubrovnik ? Une journée suffit amplement. C’est tellement envahi de touristes que cela perd de son charme rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Tourisme en Croatie
  8. /
  9. Itinéraires en Croatie
  10. /
  11. Vacances en Croatie : quel itinéraire entre Zagreb et Dubrovnik?