Reykjavik est la capitale de l’Islande et en général le premier visage que l’on découvre de l’Islande, en arrivant par avion à l’aéroport. Reykjavik est donc incontournable lors de tout voyage en Islande, même si la ville n’est pas forcément la plus belle du pays… Par temps magnifique, en été, une balade à Reykjavik est très agréable….
Temps magnifique : sunshine et thermomètre qui monte jusqu’à 20 degrés!!!!!Au programme : balade a Reykjavik et baignade dans la grande piscine de la capitale…
Le Lac Tjörnin nous dévoile ses charmes enfin sous un beau soleil !
En arrière plan, l’hôtel de ville contraste avec les maisons colorées sur la rive du lac..
Sur la place Austurvöllur, les islandais profitent des rayons de soleil… les terrasses sont pleines et les pique nique s’improvisent sur les pelouses…
La rue Adalstræti n’est pas grande mais on y trouve la plus vieille maison de la capitale datant de 1764! aujourd’hui restaurée, on peut la visiter.
Maisons typiques avec leurs tôles ondulées de couleur le long des rues.
La longue rue Laugavegur est la rue commercante par excellence : boutiques, resto, et cafe se succedent! facile a reconnaître avec de grandes tulipes en debut de rue!
L’imposante Hallgrimskirja construite seulement en 1986, rappelle par son architecture les glaciers et orgues basaltiques de l’Islande. Tel un gardien, Leifur Erikson « le fils d’Islande qui decouvrit l’Amerique » se dresse fierement devant elle..
Par contre, se promener en voyant des renards morts a porter autour du cou non merci! En Islande, l’élevage des renards se fait dans les fermes et a débuté a la fin des années 70… Néanmoins, le cout d’exploitation étant très élevé, elles ferment peu a peu….
si vous voulez observer l’Islandais dans son milieu naturel, aller a la piscine de Laugardalur (entrée 350 Kr) !! grande piscine avec plusieurs bains, jacuzzi, solarium et toboggan ou les islandais aiment se détendre et surtout emmagasiner le soleil nécessaire pour passer l’hiver! Comme au Blue Lagoon, on se nettoie tout nu et tous ensemble (pas mixte NDLR!) a fond avec savon (fourni dans la piscine), seulement après on va a la piscine…
Pour les enfants, des brassards sont fournis et nombreux jeux dans l’eau! Pour les bébés, baignoires et sièges pour le bain facilitent la douche… Ils ont pense a tout!!
Attention j’ai pris des photos mais en sortant j’ai vu que c’était strictement interdit!!!
L’eau dans les piscines est environ de 30 degrés, dans les petits bassins type jacuzzi elle doit monter aux alentours de 37 degrés… mais dehors il fait 16 degrés et encore c’est une belle journée!!!!
Pour terminer en beauté, une crème glacée avec fraises, chocolat râpé et bonbons… Elle est pas belle la vie!
- Voyage Islande – Reykjavik, la capitale islandaise - Juil 3, 2014
J’aimerais découvrir les capitales nordiques, mais ces pays sont trop couteux pour mes moyens. L’Islande me tente beaucoup… Ce bout de terre perdu de glace perdu dans l’Atlantique Nord est encore si « vivant », si étrange, avec son volcanisme qui façonne la plupart des espaces, souvent de manière totalement impensable. En revanche, je dois admettre qu’en parcourant cet article sur la capitale, les photos m’inspirent assez peu de choses et ne me donnent pas plus envie que ça de visiter Reykjavik.