Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Envie de vacances en Grèce sur une île baignée de soleil? Quelques raisons pour choisir Rhodes pour des vacances au soleil et au bord de la mer…
Suivez le guide.
J’ai été à Rhodes il y a 3 ans. J’espère vous donner quelques raisons de choisir Rhodes pour vos vacances cet été ou même hors saison. Rhodes est une île grecque très touristique et si elle est aussi appréciée, c’est parce qu’elle bénéficie d’un cadre enchanteur et d’un climat idéal.
Pratique car elle possède un aéroport qui se trouve à environ 20-30 minutes en bus de la ville de Rhodes. La ville est divisée en deux: le nouveau Rhodes et le vieux Rhodes. La vielle ville est entourée d’anciens remparts et les petites ruelles sont charmantes. Le port de Rhodes est assez imposant et n’a rien de très typique à cause des plus gros bateaux qui partent vers la Turquie, la Crête…
L’île de Rhodes a d’autres villages beaucoup plus beaux que la ville de Rhodes dont Lindos (typique car sur une colline) et Plimiri au sud de l’île qui est plus boisé et où l’on peut faire de la planche à voile! Rhodes n’est pas l’île grecque que j’ai préféré mais ce qui m’a beaucoup plus c’est la vallée aux papillons : une superbe vallée très boisée remplie de superbes papillons de toutes sortes! A voir!!
Les curiosités à Rhodes
Comme je l’ai déjà dit, la vallée des papillons est un must. Cependant, ne faites pas comme moi! Si vous ratez le bus, attendez le suivant même s’il est une heure plus tard. Ne risquez pas de descendra la route du retour à pied!! C’est de la folie et l’insolation à coup sur!! Il y a bien un hôtel-café en bas de la route, mais après 6 km en plein soleil, il vous faudra bien plus qu’un café pour vous en remettre… Lindos est également une ville superbe. La particularité est que la ville se trouve sur une colline et que toutes les rues sont en pentes assez fortes. On se demande comment font les personnes âgées à Lindos pour aller faire leurs courses…
Evitez les plages du Nord qui sont en gravier et en plus petites. Préférez les plages du sud de l’ile qui sont bien plus calmes et agréables. Le cadre te l’environnement du sud de l’île est plus chouette que dans le nord. La ville de Rhodes elle-même ne m’a pas plus marqué que cela. La vielle ville n’est pas mal mais la ville moderne est moche et le port ne casse rien non plus! Les balades en bus ou en voiture sont toujours agréables, surtout à l’intérieur de l’île, où il n’y a pas de touristes. On peut alors découvrir la population locales et les coutumes, ainsi que l’accueil de la population.
N’espérez pas trouver une multitude de sites culturels. Il reste très peu des vestiges de la Grèce antique et mis à part les imposants hôtels et la centrale électrique, il n’y a pas grand chose à visiter dans les environs de la ville de Rhodes. Depuis le port de Rhodes, vous pouvez faire une excursion d’un jour à Simy, une autre petite île située non loin de là et qui est superbe. Cependant, pas de plage et un seul petit village! 🙂 Heureusement très mignon!!
Rhodes en pratique
Nourriture à Rhodes
La nourriture n’est pas extraordinaire sur l’île. Je suis assez difficile, étant végétarien, mais ils ne se foulent quand même pas des masses! Anecdote: j’étais à l’intérieur des terres dans le sud de l’île et je me suis arrêté dans un tout petit resto. Et bien que le type ne parlait pas un mot d’anglais ni moi un mot de grec, il m’a fait visiter sa cuisine pour me proposer tout ce qu’il avait en réserve et me faire un plat sur mesure. Préférez donc les restos loin du tourisme car tous les restos de Rhodes-ville sont des pièges à touriste! De plus, l’île est plus chère que les autres îles grecques en matière de nourriture. Faites donc attention où vous mettez les pieds!
L’accueil de la population à Rhodes
Si vous désirez rencontrer la population locale, préférez le sud de l’île, le nord étant véritablement envahi de touristes de toutes sortes. C’est ce que j’ai détesté à Rhodes comparé à Lesbos ou Samos!
J’ai logé à l’Hotel Cosmopolitan à Ixia, à 5-10 minutes de la ville de Rhodes. Grand, spacieux, très belles chambres mais le problème est situé au niveau de la nourriture. C’était un dîner en buffet et en quinze jours, la diversité du buffet n’a changé que deux fois. De plus, je suis végétarien et ça a été très ch*ant de payer le repas du soir pour avaler de la salade et du riz tous les soirs… Mais bon!
En conclusion, bien que cette île demande un petit détour, il serait absurde de s’y attarder pendant plus d’une semaine, sauf si vous comptez rester à la piscine de votre palace 5 étoiles! L’île est plus chère que les autres et la diversité n’est pas de mise… Allez-y en famille pour une semaine maximum et cela suffira!
Je voyage énormément dans les Cyclades que je connais parfaitement, j’ai voulu descendre jusqu’à Rhodes (navigation oblige), quelle dommage, j’ai été très déçue pour les mêmes raisons que vous, on est loin de l’authenticité, même si la ville médiévale est vraiment magnifique !!
je viens de mettre en ligne sur mon blog le Monde le récit de nos dix jours à Rhodes. Nous étions logées dans un village de l’intérieur et avons parcouru l’île en étoile, châteaux, chapelles, en plus des vacances balnéaires et des Chevaliers….
To provide the best experiences, we use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Functional
Always active
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistics
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Je voyage énormément dans les Cyclades que je connais parfaitement, j’ai voulu descendre jusqu’à Rhodes (navigation oblige), quelle dommage, j’ai été très déçue pour les mêmes raisons que vous, on est loin de l’authenticité, même si la ville médiévale est vraiment magnifique !!
je viens de mettre en ligne sur mon blog le Monde le récit de nos dix jours à Rhodes. Nous étions logées dans un village de l’intérieur et avons parcouru l’île en étoile, châteaux, chapelles, en plus des vacances balnéaires et des Chevaliers….
Bonjour Myriam
Je pla,ifie actuellement un voyage à Rhodes pour Avril.
Vous pouvez me donner le lien vers votre blog ?
mon email: j-p@gmx.fr
Merci !