economiser sur internet

Voyager en Europe à moindre coût : un jeu d’enfant!

Mais comment faire pour voyager sans se ruiner et trouver les petites astuces pour dépenser moins? Nombreux sont les voyageurs qui se posent la question par temps de pouvoir d’achat en crise. Cet article vous propose quelques suggestions de sites ou de solutions malines, qui devraient vous aider à payer vos vacances moins cher! 


Il y a les voyageurs qui apprécient le confort d’une offre via une agence de voyage, réelle ou virtuelle. Ils profitent souvent de prix intéressants que ce soit dans le cadre d’un circuit organisé, d’un vol + hôtel ou d’un séjour all inclusive ou en club de vacances avec activités comprises. Il y a les voyageurs qui préfèrent le charme d’un voyage à l’aventure, en itinérant, et idéalement à moindre coût. Des études affirment qu’en achetant séparément les diverses prestations, le coût serait souvent plus avantageux surtout en recourant à certains sites.

Des codes promos à gogo

Le mieux pour se simplifier la vie est sûrement de recourir à des sites référençant des codes de réduction et diverses offres privilégiées (cadeaux, options, avantages) réservées aux inscrits. Il suffit de prendre quelques secondes pour adhérer, puis accéder ou recevoir des promotions dédiées en fonction de vos centres d’intérêt comme le voyage, les sorties et les loisirs à l’instar du site Aceboard.fr dont le slogan “surfer sur la vague du code promo” annonce la couleur! On y trouve des offres allant jusqu’à – 40 ou – 50% sur vos prochaines vacances au sport d’hiver, sur votre vol en classe affaire, ou pour l’achat de spectacles chez Ticketmaster.

On trouve aussi par exemple des codes pour bénéficier de réductions pour Viator, leader mondial des excursions, visites et activités guidées dans le monde entier. 10% de remise, cela permet éventuellement d’acheter un billet coupe-file moins cher ou de profiter d’un pass touristique incluant de nombreux monuments, musées et visites, mais aussi les transports illimités, ce qui permet de faire coup double.

Listes des meilleures offres spéciales du moment

On connaît les sites commerciaux comme Groupon Voyage ou Groupon National et local, Voyage privé, spécialisé dans le voyage, Ventre privée, qui proposent des offres momentanées uniquement par leur intermédiaire. Courir les différents sites pour savoir quels sont ceux qui ont les meilleures offres est fastidieux malgré de bons réflexes. Pratiques et simples d’utilisation, certains sites référencent des offres spéciales provenant de multiples sites commerciaux et publient une lettre d’information hebdomadaire pour permettre de les repérer mieux.

Des sites tels que Travelzoo dressent la liste des meilleures offres voyage et loisir de la semaine… Non seulement les offres sont triées, sélectionnées pour leurs prix ultra performants, mais surtout, elles sont testées et comparées par des experts pour obtenir de meilleures négociations de prix! Des groupes de testeurs sont mis à contribution pour assurer les meilleures recommandations en terme de qualité, au-delà de l’aspect économique.

Cashback : Récupérer des sous à chaque achat

Grâce à internet, ces voyageurs disposent désormais d’une foule de ressources et de sites pour trouver des bons plans en tous genres et gérer au mieux leur budget, voire le réduire significativement. Chaque jour de nouveaux sites fleurissent pour partager des conseils de voyage, des bons plans et des réductions. Les sites de cashback dont les pionniers comme Ebuyclub, se sont imposés depuis une dizaine d’années pour permettre aux acheteurs sur internet de récupérer un pourcentage sur leurs achats.

En passant par ce genre de sites pour effectuer vos réservations, vous bénéficiez des offres négociées entre le site et ses partenaires. Il n’y a pas de petites économies et la variété des partenaires en matière d’agences de voyage, de centrales de réservations d’hébergements, de vols ou de voitures permet de baisser un peu le prix de ses achats grâce à une petite cagnotte qui vous sera reversée lorsque vous aurez atteint le pallier.

 367 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *