Aller au contenu

Voyage au Chili : Arica

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Arica est une ville portuaire du Nord du Chili, et la capitale de la Province d’Arica, dans la Región de Arica y Parinacota. C’est une ville où l’on peut découvrir les géoglyphes si fascinants au Chili et également les civilisations andines antiques dans son musée ethnographique. Arica est aussi réputée pour être l’une des villes les plus sèches au monde…

Géoglyphe

Géoglyphe au sortir du défilée du rio Camarrones

 

Le 28 Mai,

En route vers Arica où nous arrivons une fois de plus le soir assez tard après une route absolument vertigineuse, la descente vers les gorges du rio Camarones longe des gouffres dont on n’aperçoit même pas le fond pendant des kilomètres, pour escalader de l’autre coté toujours à flan de montagne en bordure de précipices et redescendre vers la gorge entre les montagnes. En bas un immense géoglyphe en manière sans doute de remerciement aux dieux d’avoir permis aux caravanes antiques de lamas, de franchir l’obstacle. La panaméricaine suivant à cet endroit là l’ancien chemin des caravanes qui permettait aux peuples de la mer de se rendre aux Cerros Pintados pour échanger avec les peuples des montagnes.


AricaArica


Le 29, 30, 31 Mai et le 1er juin,

Arica, repos, promenades dans le ville, très agréable d’Arica, baignade dans la piscine du camping et visite du très joli et très interressant musée archéologique universitaire de Tarapacà à Azapa qui expose dans différentes vitrine une séquence chronologique des processus culturels des peuples de la région Pacifique depuis la culture Chinchorro – 10.000 ans B.P avec la présentation
de momies sans doute les plus anciennes du monde et leur technique de « préparation  » des corps compliquées.
Dans une seconde partie le musée ethnographique présente la vie contemporaine des peuples Aymara de l’Altiplano du nord du Chili, les Aymaras étant les héritiers des civilisations andines antiques.
Une troisième partie, ouverte seulement depuis trois semaines au public présente une partie des trois cent momies détenues et étudiées par le musée.

Catherine Daurès
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. MONDE » CARNETS ET RECITS
  6. /
  7. Voyage au Chili : Arica