Arkabarka Floating Hostel est une adresse insolite et bon marché pour loger à Belgrade tout en vivant l’expérience d’un hébergement flottant sur le Danube. Dormir à Belgrade n’est pas un problème tellement les possibilités -allant de l’hôtel de luxe aux auberges de jeunesse bon marché – sont nombreuses.
Cependant, il est un lieu assez magique où je retourne à chacun de mes séjours dans cette ville : c’est Arkabarka Floating Hostel.
Arkabarka Floating Hostel : plus qu’une auberge sur le Danube, une expérience insolite
Comment définir Arkabarka Floating Hostel ? C’est un hôtel -possibilité de chambres doubles-, mais aussi une auberge de jeunesse -lits en dortoir de 4 ou 5-, mais le plus important n’est pas là : le plus important c’est que Arkabarka flotte sur le Danube. Imaginez-vous sur la terrasse au moment du coucher du soleil en train de siroter une Jelen pivo … tout en écoutant une petite musique de fond, souvent triée sur le volet. Ou mieux encore, imaginez un réveil -à l’est, il faut toujours jour plus tôt …- où la première chose qui s’offre à vos yeux est le fleuve et une légère brume qui laisse apparaitre au loin les contours du Kalamegdan. En un mot -ou plutôt en une image-, cela donne ça :
Pour y aller : c’est un peu loin du centre de Belgrade. Il faut passer le pont « Brankov most », puis traverser le parc d’Ušće, c’est une promenade très agréable, pour ma part, je fais toujours une halte au restaurant du même nom …Puis on continue vers Zemun le long du Danube, jusqu’à arriver à Arkabarka, pas très visible du chemin, il convient de demander …
On peut aussi y aller en bus, depuis la gare ou Zeleni Venac, tout est indiqué sur Arkabarka floating hostel.
Ceux qui croient être « loin de tout » en logeant à Arkabarka, détrompez-vous ! Zemun, accessible à pied si on continue le long du Danube, offre de nombreuses possibilités : restaurants, bars et boîtes de nuit sur l’eau- lieux souvent très branchés- ; mais aussi un vieux village tranquille et aux allures presque provinciales …
Des fêtes sont parfois organisées à Arkabarka, c’est arrivé la dernière fois que j’y suis allée, mais j’en ai été avertie au moment de ma réservation -d’ailleurs, j’étais invitée-.
En savoir plus sur Arkabarka Floating Hostel Belgrade…
Prix -en dortoir- : 15 €, avec un petit -très léger- petit déjeuner.
Bon séjour!
» Réservez une chambre à le Arkabarka Floating Hostel Belgrade (attention, réservez des semaines à l’avance, c’est presque toujours complet)
Si Arkabarka est complet, pensez aussi au San Art Floating hostel…
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?
Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourisme? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!
Pas de limite d’âge ni de carte de membre.
J’ai oublié de préciser que chaque année, fin août, il y a une Beer Fest dans le parc d’Ušće justement.
Donc, dormir dans cette auberge est peut-être un bon plan pour ceux qui souhaitent participer à cette manifestation. Pour ma part, je n’ai pas tenté l’expérience.
Merci pour cet article. Est-ce ouvert à tous comme c’est le cas de certaines auberges à Belgrade ou y a-t-il une limite d’âge?