Hampstead, l´énorme district du Nord de Londres. Une visite incontournable.
C ´est vraiment une sorte de ville dans la grande ville, un ancien village qui est devenu populaire au dix-huitième siècle, quand les nobles venaient à profiter les eaux des sources locales.
On peut y arriver en marchant à peu près 20 minutes dès Camden ou bien en prenant l´un des plusieurs lignes de bus qu´y arrivent. Nous avons fait une partie de la promenade en bus et après j´ai marché. C´est très beau le parcours.
Nous sommes allés à Hampstead en compagnie de notre amie Rayen qui habite Londres et on avait un plan pour passer la journée. Sans plan, je crois qu´on peut bien se perdre dans ces immenses jardins.Le beau et imposant parc de Hampstead Heath, est l´un des poumons verts de Londres.
Un espace géante et en même temps un paradis de feuillage et de fraîcheur.
L’église et le cimetière victorien (le « Highgate Cemetery East« ) sont captivants. On voit sur la photo que le cimetière est vraiment ancien.
Et les parcs sont l ´endroit parfait pour une journée champêtre le week-end. Ce jour ensoleillé où j´y suis allée, j´ai vu des pique-niques partout…
Hampstead est un adorable quartier. Il fut construit sur une colline. Ce que j´ai adoré le plus est la vue panoramique qui surplombe la ville, en découvrant les coins, les édifices.Après quelques minutes de marche, en regardant des villas élégantes, on se rend compte de la richesse qui habite ces environs. C´est bien pittoresque, je dois avouer. Des jolies ruelles, des maisons bourgeoises, font un ensemble très charmant.
J´ai adoré la vue dès le Parliament Hill, le point le plus haut du parc.
Le paysage était inoubliable. Qu´est-ce que vous en pensez?
Rayen nous a montré, dans la partie Nord, près de Highgate, les trois lacs. Elle nous a raconté qu´il y en a seulement un qui peuvent profiter autant hommes comme femmes. C´est bizarre…
On a vu d´autres lacunes qui sont entièrement dédiés à la pêche et aux oiseaux et à la faune locale qu´y habitent en tout calme.
À l´époque le parc appartenait aux terrains du château de Hampstead et aux fermes de Kenwood House. Cette résidence est superbe, un chef d’œuvre. On y peut admirer une fabuleuse collection de peintures, profiter des concerts en été, ou prendre un bon thé.
Avez-vous aimé?
Et voilà mon album sur Flickr.com
Origami. Voyages et endroits du monde. Hampstead. Londres
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
Une belle balade ! Reposante…