512 vues

Comment trouver un appartement à Barcelone en location ou colocation?

0

Comment trouver un appartement à Barcelone, une location ou une colocation, voilà qui est intéressant ?! Barcelone attire énormément de monde, étudiants, travailleurs, voyageurs et beaucoup de monde cherche à s’installer à Barcelone !  A Barcelone, la tendance est à la colocation… Avec la hausse des prix des logements dans Barcelone, on partage une location à plusieurs…

 


Où choisir sa location à Barcelone?

Etant donné que Barcelone attire les foules les prix des locations d’appartements flambent ! Et oui, c’est le bon vieux principe de l’offre et de la demande ! Donc non seulement vous vivrez en colloc mais en plus vous paierez le prix fort ! C’est pourquoi ce qui se fait le plus à Barcelone c’est la collocation ! Je dirais à 90%, et oui !! Et ceci à tout âge, n’allez surtout pas croire que ce mode de vie soit réservé aux étudiants, bien au contraire ! Évidement comme partout il y a des bons plans, alors à vous de les dénicher ! 😉 Comptez une moyenne de 400€ par mois pour un appartement en collocation à Barcelone avec une moyenne de trois personnes partageant la collocation.

Et bien sûr les prix peuvent fortement varier en fonction des quartiers. Par exemple dans le quartier du Born, ou bien du Gotico les prix peuvent être bien plus élevés ! Dans le quartier de Gracia on peut trouver des appartements sympas à ce prix là, en cherchant bien. Un quartier que j’aime bien à Barcelone, qui se trouve juste au-dessus de la Plaza Cataluña et qui s’étend d’est en ouest c’est le quartier de l’Eixample. Vous êtes alors tout près du centre et vous pouvez trouver des appartements qui offrent un rapport qualité / prix très intéressant. Ensuite en s’éloignant un peu les prix baissent. Dans le quartier de Sants (où se trouve la gare de Sants), où je vivais, les prix sont plus abordables. Et la gare de Sants ne se trouve en train qu’à deux minutes de Plaza Cataluña ; environ quinze minutes en métro. Mais pour tous ceux à qui tous ces noms de quartiers ne disent absolument rien voici un «Guide des quartiers de Barcelone».

Comment trouver une location d’appartement à Barcelone?

Pour trouver votre nouvel appartement rien ne sert de passer par une agence immobilière, bien que ce soit dans une certaine mesure la garantie d’avoir un bail ! En effet à Barcelone lorsque vous vous installez dans un appartement en collocation il est possible si ce n’est probable de n’avoir aucun bail à signer (étant donné qu’il y a un va-et-vient permanent dans cette ville). Alors pour tous ceux qui souhaitent se débrouiller par leurs propres moyens et entrer en contact directement avec des personnes cherchant des colocataires sur Barcelone, je vous invite à utiliser LA ressource numéro 1 j’ai nommé le site internet «loquo.com» (site disponible en espagnol, en catalan et en anglais) ! Avec ça si vous ne trouvez pas votre bonheur !! Il existe bien d’autres sites bien sûr mais celui-là est le plus connu et le plus efficace.

Alors faites preuve de patience, de détermination car il vous faudra répondre à de nombreuses annonces et faire de nombreuses visites avant de trouver votre logement, mais dans la majorité des cas vous trouverez un appartement qui vous plaira en moins d’une semaine !

Bonne continuation à tous ceux qui s’apprêtent à vivre à Barcelone ! Ce sera j’en suis sûr l’une, si ce n’est la meilleure expérience de votre vie !!

 

©2010 génération expat’.



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le blog génération expat' ... Le touriste pense au retour avant même d'être parti ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!