IDEOZ Voyages

Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)


  • Admin bbPress
    IDEOZ Voyages Sur · in reply to: Bons restaurants pas chers Prague ? #98611

    Je reviens de Prague et je vous conseille cette petite chaîne de restaurants située un peu partout dans la ville, typiquement Tchèque et qui ne m’a jamais décue, délicieux, excellent rapport qualité prix:
    http://www.kolkovna.cz/
    Le midi en semaine, plat du jour à 95 CZK, 4 euros!

    Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    Admin bbPress
    Admin bbPress

    Anne, plus que la médiocrité des routes, il faut redouter surtout la conduite très dangereuse et irrespectueuse des locaux. Les dépassements sans visibilité qui semblent suicidaires, les dépassements sur trois rangées, alors qu’il n’y a que deux voies et encore; la vitesse et l’absence de respect du code, malgré les contrôles fréquents.

    Je pense en toute sincérité que si vous avez 48h dans l’absolu : vous partez le matin, par Sinj, vous arrivez à Mostar et visitez la ville, l’appréciez le soir. Le lendemain, prenez la route via Neum, sur le bord de mer… Soit vous faîtes tout par la route, ce sera long; mais vous verrez du paysage. Soit vous faîtes une excursion à Kravica et Pocitelj, puis vous prenez l’autoroute pour rentrer… Pocitelj est petit, vous visiterez vite… Kravica c’est une ou deux heures… C’est tout près de votre route, donc pas de détours important!

    Admin bbPress

    Concernant la Cappadoce : 3 jours…

    Certaines villes souterraines sont visitables : leur visite (environ 5€) n’est pas forcément mémorable parmi tout ce qu’il y a à découvrir, mais c’est en effet très impressionnant de voir l’exiguïté des couloirs, des pièces, et surtout le côté sombre de lieux… La visite dure dans les 30 min, sans guide, juste à découvrir des petits espaces, qui forment une sorte de labyrinthe. Ce qui peut poser souci, c’est si quelqu’un est claustrophobe, car ça donne un sentiment d’oppression aux personnes un peu sensibles. Les escaliers peuvent être légèrement glissants et surtout, la faiblesse volontaire des éclairages rend le lieu encore plus attractif, mais il n’y a en soi pas grand chose à voir. A choisir pour une visite, optez pour Derinkuyu ou Kaymakli, elles sont proches, à une 30 aine de km de Nevsehir, qui devrait être votre base pour aborder la Cappadoce.

    Consacrez au moins une journée entière à la région de Göreme – Korama – Urgup… Il y a tout un circuit d’églises et chapelles autour de Göreme qu’il ne faut pas rater à l’instar de la chapelle Sainte Basile située tout près du musée en plein air de Göreme.

    Admin bbPress

    Merci sur la précision de tes goûts… Je préfère le savoir, car c’est important pour donner un avis … Mes attentes n’étant peut-être pas les mêmes que les tiennes. As-tu arrêté tes avis sur les destinations ou d’autres destinations sont-elles envisageables qui pourraient d’ailleurs permettre de mieux décider encore?

    Vas-tu voyager en bus uniquement ou aussi en dolmus?

    Admin bbPress

    pour gagner du temps, je pourrais laisser Pargame de côté pour aller directement à Selcuk en fin d’après-midi. Pergame est-il incontournable, sachant que je vais voir Ephèse, Milet, Aphrodisias, Hierapolis ?

    Pergame est vraiment une cité très intéressante, tout autant à mon sens que les autres. Comme Hierapolis est associée à Pamukkale, elle est évidente, mais représente moins d’intérêt sur le plan archéologique que Pergame. Par conséquent, Pergame mérite une visite d’au moins deux heures.

    Sans hésiter, même si Antalya est très très touristique, je vous recommanderai Antalya – Side… Je comprends votre désir de faire beaucoup de choses dans votre séjour, mais c’est vrai qu’il y a des limites, sauf à réaliser l’essentiel des trajets de nuit pour tout combiner ou presque.

    Pour la Cappadoce, trois journées sont satisfaisantes selon ce que vous souhaitez voir, car la densité en sites dignes d’intérêt est très forte… C’est un peu comme si l’on faisait un circuit sur des petites distances, une quarantaine de km, que ce soit dans les villes souterraines, les villes troglodytes, et leurs vallées.

    Avez-vous déjà un peu parcouru les articles sur IDEOZ, si oui, lesquels? C’est aussi pour que je puisse vous orienter vers les bons contenus qui pourraient vous aider à faire vos choix en fonction de l’expérience d’autres touristes, qui n’ont pas pour objectif de vendre les destinations comme c’est le cas des guides papier…

    Admin bbPress

    Bonjour Riadhou pour connaître la plupart des zones que vous allez parcourir, je dirais que c’est très ambitieux et probablement beaucoup trop chargé. Visiter Prague en deux jours me semble impossible. Trois pourquoi pas pour une approche (voir ici)… Bien sûr, avec un guide, c’est possible et vous verrez sûrement beaucoup de choses, mais en itinérant, vous devrez sûrement vous contenter de quelques découvertes et de peu de visites à l’exception peut-être du tour comprenant la visite du château, de la cathédrale… Pour Prague, trois jours me semblent un minimum…

    Je reviens vers vous plus tard pour affiner ce point de vue. Vous découvrirez mieux PRAGUE sur cette page qui devrait vous faire découvrir la ville selon vos goûts et envies, en sortant même des sentiers battus. Une gageure quand on a peu de temps!

    Admin bbPress
    IDEOZ Voyages Sur · in reply to: Les Balkans en voiture de location ou en bus? #143710

    Concernant les informations sur les transports en commun en Serbie que vous n’auriez pas trouvé je vous suggère de regarder par ici, car cela devrait vous aider : Transports en Serbie

    Admin bbPress
    IDEOZ Voyages Sur · in reply to: Les Balkans en voiture de location ou en bus? #143709

    Le passage des frontières est aujourd’hui significativement allégé pour les ressortissants de l’UE, même si en voiture de location, les contrôles pour les assurances supposent parfois plus de contrôles. Sachez que la Bosnie, la Serbie pratiquent un certain contrôle (autorisation de sortie du territoire à fournir à certaines frontières). Les contrôles des véhicules restent encore assez pratiqués, mais varient selon le poste. Ils sont moins importants sur les grandes frontières. Il n’y a pas de document spécifique : carte d’identité, permis français, assurance de la voiture suffisent. Bien sûr, identifiez bien vos besoins en assurance lors de la location, les prix varient selon les pays traversés, d’une agence à l’autre, les conditions peuvent aussi changer.

    Admin bbPress
    IDEOZ Voyages Sur · in reply to: Forum Roumanie (România) #151028

    Bonjour,
    Je partage l’avis de JJS. Le roumain n’est pas aisément compréhensible : vous pouvez le constater ici avec toutes nos leçons: https://voyages.ideoz.fr/apprendre-le-roumain-en-ligne-gratuitement/

    Les cartes des restaurants et beaucoup de lieux ne traduisent pas en langue étrangère sauf lieux très touristiques, assez rares dans peu de villes et pas forcément la capitale plus qu’ailleurs! Le mieux est d’investir quelques euros dans un petit dictionnaire de poche pour comprendre les “mots”. Pour le reste, rien ne vous empêche d’ici votre séjour d’acquérir quelques bases, même si comme le dit JJS, les Roumains perçoivent que vous êtes étranger et répondent dans une langue qui leur semble plus compréhensible. Cela fait toujours plaisir de savoir qu’un touriste fait un effort!

    Les jeunes parlent anglais et le français hélas, même dans la capitale, se perd. Trouver des logements avec francophones dans quelques zones du Nord, ou même de l’Ouest n’est pas facile, bien que cela soit pratique. Il y a quelques adresses ici pour t’orienter.

    Si vous avez besoin de conseils; vous pouvez toujours consulter IDEOZ.

    Admin bbPress

    Quelques précisions pratiques puisqu’on pose souvent la question sur ce forum !

    -> La carte d’identité suffit pour traverser les divers pays
    -> Pour la location de voiture, il faut préciser l’intention de sortir du territoire afin d’avoir les couvertures nécessaires pour les assurances.
    -> Le permis de conduire français suffit
    -> Lire les rubriques “conduites” de chaque pays, car les codes de la route changent et les sanctions sont immédiates surtout pour les étrangers! La conduite est assez dangereuse dans l’ensemble.

    Admin bbPress
    IDEOZ Voyages Sur · in reply to: Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie #100118

    Bonjour Pasquier,

    Ma réponse ne sera pas une vérité, mais une opinion. Je dirais qu’il vaut mieux éviter de stationner dans les stations ou les aires. Tout d’abord, vous trouverez beaucoup moins d’aires qu’en France, où tout est aménagé et où tous les 20 km il y a une aires classiques, et tous les 40 km une aire avec des restaurants, des stations services etc. En revanche, sur les aires, on peut en général trouver des cafés – restaurants et même des chambres à prix raisonnables… Cependant, le plus sûr me semble de réserver à un camping dans la région istrienne, si c’est par ce point que vous rentrerez en Croatie… Sachez aussi qu’il existe des campings avec les services que vous pouvez imaginer, mais aussi des autokamps, parkings aménagés avec points d’eau, où l’on paie pour le camping car en général, donc c’est moins cher qu’un camping classique…



12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)