IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › 2 semaines en Croatie en juin : quels points de chute et itinéraire?
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour, Nous irons 2 semaines en Croatie en juin. Nous arriverons par avion à Zagreb et nous prendrons le vol de retour à Split. Nous aimerions séjourner plusieurs jours au même endroit pour visiter les alentours. Nous avions pensé passer 2 nuits à Zagreb, 3 nuits à Zadar, 7 nuits à Split et 3 nuits à Dubrovnick. Nous louerons une voiture pour notre séjour. Pouvons-nous visiter les principales attractions incluant quelques îles à partir de ces points de chute? Merci Thérèse, Canada
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Voici les points de chute auquel j’ai pensé pour nos vacances de 15 jours pour visiter les attractions de ces régions. Arrivée à Zagreb 2 nuits, parc Piltvice 2 nuits, Zadar 3 nuits, Dubrovnik 3nuits et 5 nuits à Split pour visiter la région et les îles. Départ de l’aéroport de Split. J’aurais souhaiter visiter l’Istrie mais comme nous voulons prendre notre temps, j’ai pensé oublier cette région pour ce voyage. Que penses-tu de cet itinéraire? As-tu des suggestions pour qui nous permettraient de mieux profiter de notre visite?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonsoir Thérèse, le programme n’a pas vraiment changé. Il est évident que si tu voulais aller en Istrie, ce serait beaucoup de fatigue et il faudrait réduire le programme en Dalmatie, mais cela reste envisageable, sachant qu’il faut environ 4h-4h30 pour rejoindre le littoral depuis Zagreb, dont 2h pour aller à Rijeka. Tout est en fait fonction des priorités… et de la manière que tu as de voyager… Par exemple, deux jours sont préférables à Plitvice, mais dans l’idéal. Bien sûr le mieux est d’être à Plitvice la veille pour arriver à l’ouverture, du coup, le soir, vous pourriez rejoindre déjà Zadar ; cela permet en soit de gagner une nuit. Mais il y a tellement de possibilités qu’à mon avis il faut maintenant affiner sur ce que vous avez absolument envie de voir et ce qui autour vous plairait. Par exemple, deux jours à Zagreb mais qu’allez-vous faire? Un jour dans la ville et un jour dans la région?
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Note avion arrive à Zagreb en fin d’après-midi donc le temps de se rendre à l’hotel nous n’aurons pas beaucoup de temps pour profiter de la ville. Nous pensions consacré la journée du lendemain pour visiter et coucher un 2e nuit et partir en matinée pou Piltvice.
Nous aimons prendre notre temps pour visiter, nous préférons aussi demeurer quelques jours au même endroit en ciblant des points de chute qui nous permet de profiter des principales attractions. Est-ce que 2nuits seraient suffisant pour la visite de Dubrovnik? Aussi nous pensions Visiter les iles de Hvar, KorculA et Brac à partir de Split, est-ce une bonne idée? Est-il préférable de coucher sur l’ile de Hvar.
Merci…-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
nous pensions Visiter les iles de Hvar, KorculA et Brac à partir de Split, est-ce une bonne idée?
Non ce n’est pas réaliste. Vous ne visiterez jamais Korcula dans la journée, d’autant que les liaisons sont avec des arrêts à Hvar et si vous avez une voiture le trajet est deux fois plus long.
Brac est réaliste. Quant à Hvar, vous ne verrez que la ville de Hvar en une journée. Un peu dommage. C’est pour cette raison que je vous ai déjà indiqué qu’à mon avis il fallait restreindre le nombre d’îles. Je conseille pas plus de en jours surtout qu’il n’y a pas toutes les liaisons hors saison. Sinon, il ne faut pas séjourner durablement dans un lieu comme Split et avancer régulièrement. Cela fait gagner du temps d’une certaine manière.
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Nous pourrions peux-être ajouter une 3e nuit à Zagred pour visiter la région et demeurer 2 nuits au lieu de 3 à Dubrovnik.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Je trouverais dommage mais ça n’engage que moi de ne pas découvrir la Croatie centrale, c’est une Croatie totalement différente et encore très authentique, je ne connais personne qui ait changé ses projets et l’ait regretté. Mais évidemment, ce conseil n’engage que moi. Par exemple, une grosse journée à Zagreb pourrait se poursuivre par un départ pour le parc de Lonjsko Polje et une belle journée dans le parc pour la suite du séjour. Vous pourriez le jour suivant découvrir la Sava en barque, puis partir vers Plitvice le lendemain et prendre un billet pour deux jours si vous ne voulez pas perdre de temps en attendant l’ouverture le lendemain. Vous pourriez entamer votre visite l’après-midi, une nuit tranquille puis une journée le lendemain jusqu’à ce que vous estimiez avoir visite l’essentiel du parc afin de rejoindre Zadar si tel reste votre objectif.
Si Lonjsko Polje ne vous plaît pas, vous pourrez envisager en Zagorje un petit circuit autour des châteaux de Croatie centrale comme Varazdin, Trakoscan, Veliki Tabor ou pourquoi pas une découverte du village natal de Tito à Kumrovec.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Comment trouvez-vous cette suggestion autour de la Croatie centrale?
Jour 1 – arrivée et visite de nuit éventuellement
jour 2 – visite de zagreb – départ pour lonjsko polje
jour 3 – lonjsko polje
jour 4 – 5 plitvice – départ pour zadar?
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Merci Sandrine, c’est une bonne idée nous resterons 3nuits à Zagreb pour profiter un peu de la région et resterons 2 nuits à la place de 3 à Dubrovnik.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Je viens de lire ta réponse concernant les îles. Merci beaucoup pour ce commentaire nous allons effectivement modifier notre séjour à Split pour profiter rester 1 nuit à Hvar.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Korcula est envisageable depuis Dubrovnik (environ 2h30) ; sinon, c’est à plus de 4h depuis Split.
Pour Hvar, on l’atteint en catamaran en 1h30 sinon, plus de 2h30 en ferry.
Brac est à 45 min en catamaran et 1h15 – 1h30 en ferry.
Voilà à peu près les bases pour calculer les déplacements.
Tu as aussi l’île de Mljet (pour la nature) qui est à environ 1h30 de Dubrovnik (voir comment aller à Mljet).
Parmi les îles faciles d’accès : les îles Elaphites et Lokrum face à Dubrovnik (20 min), les îles comme Ugljan très jolie île verdoyante dans l’archipel de Zadar, ou encore Ciovo accessible par un pont depuis Trogir.Pour avoir un aperçu des centres d’intérêt de chacune de ces îles croates des Dalmatie…
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Zagreb peut se visiter en 1 jour quand on a peu de temps et veut optimiser son séjour et il est possible d’envisager alors 1 jour pour les alentours ça me paraîtrait pas mal ; bien sûr insuffisant mais sachez que les alentours de la Croatie centrale sont sûrement les plus authentiques
Je sais que tout le monde cherche la mer, mais je trouve ça dommage pour ma part.
Par exemple, voici un échantillon des idées de visites depuis ZAGREB en Croatie centrale.
-
-
AuteurMessages