IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Quelles sont les meilleures capitales où faire la fête en Europe de l’Est?
- This topic has 1 reply, 4 voices, and was last updated 10 years ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
lararoseParticipant
Quand je suis allée à Bratislava (il y a un an et demi), je suis tombée dans un pub irlandais où ils proposaient un happy hour…. de 9H à 19H! Ça m’a beaucoup fait rire! J’ai toujours payé ma pinte de 50 cl 1 euro sinon , c’est très intéressant de ce point de vue-là.
-
076Member
Je déconseil vraiment de se rendre à Belgrade ! Je suis allé là-bas une fois avec des amis et on s’est fait frapper, raquetter et 3 de mes amis ont fini à l’hôpital ! De plus le jour ou on est arrivé, je me suis fais pointer un pistolet sur le front et on m’a obligé de donner ma montre. Je suis aller déposer plainte à la police mais ils avaient l’air de s’en foutre !
-
ArnaudGuest
Matthieu, tu n’as pas eu de bol. Perso, c’est la 1ère fois qu’une belle fille traverse la rue à 3 heures du mat’ pour me demander une adresse. J’ai pas mal bourlingué et je trouve les serbes hors du commun.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
On vous a également servi des grenades dans les restaurants non?
Je suis serbe d’origine et je me rend à Belgrade une à deux fois par an et depuis 10 ans que j’y vais je n’ai jamais, je dis bien jamais eu un quelconque problème à ce niveau, même si parfois les gens qui transportent des lance roquettes dans le bus me laissent perplexe (humour).
La sécurité est un des points fort de la capitale, comme l’illustrent les nombreuses filles qui rentrent chez elles seules à des heures très tardives, même en sortant des bars elle ne sont pas craintives (contrairement à de nombreux quartiers de Paris ou il est plutôt risquer de s’aventurer la nuit). Je suis prêt à parier que le taux de délinquance est bien inférieur à celui d’autres grandes villes européennes.
La ville est portée par une vague de personnes amicales, détendues et toujours prête à faire la fête.
Je recommande vivement cette destination, ainsi que le reste du pays pour les curieux.
A bon entendeur 😉 -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Où faire la fête en Europe de l’Est ou du sud d’est? Considérées souvent comme des destinations économiques, les capitales d’Europe de l’Est sont aussi très intéressantes pour leur sens de la fête, l’attractivité des prix des consommations et des entrées dans les clubs, discothèques ou cafés qui sont souvent gratuits en dehors des journées exceptionnelles comme la Saint Sylvestre.
Quel est le TOP 10 des meilleures capitales où faire la fête en Europe de l’Est et du Sud Est?
- Belgrade, surnommée la capitale qui ne dort jamais que ce soit sur les bords du Danube et de la Sava, à Confluence ou dans le quartier Bohème de Skadarlija
- Prague, une capitale aux ambiances très variées grâce à ses nombreux cafés, discothèques, cabarets, pubs et clubs mais qui est aussi très touristique donc ne pas hésiter à s’éloigner de la vieille ville pour trouver une ambiance plus « tchèque »
- Berlin ; l’ancien Berlin Est et ses clubs underground est le repère des festifs surtout les amoureux de musique électro
- Istanbul
- Zagreb
- Budapest
- Bratislava ; à Bratislava, vous pouvez vous retrouver sur la place
- Riga
- Tallinn
- Ljubljana et son quartier underground Metelkova est très sympathique
[Pour en savoir plus: Faire la fête en Europe : Top 5 des nouvelles capitales de la fête à l’Est? ]
-
-
AuthorPosts