Activités et sorties: que faire à Prague?

Sortir à Prague : Clubs, discothèques, cabarets

Par Sandrine Monllor (Fuchinran), le Déc 28, 2015, mis à jour le Avr 5, 2020 - guide pratique prague, Prague, Prague de nuit, Sortir à Prague
night club prague

Où sortir et faire la fête à Prague la nuit? La vie nocturne a Prague est très animée. Il faut dire que l’afflux massif de touristes a participé grandement à cette animation, même si au grand centre, on peut être agacé de ne rencontrer que des étrangers… et non plus des locaux. Pour être assuré de ne passer la meilleure soirée ou nuit, évitez les lieux de l’hypercentre, trop touristiques…


Prague est une capitale extrêmement dynamique et vivante. Elle propose une large gamme de loisirs, qu’il s’agisse de bars, de restaurants, de concerts de toutes sortes de musiques, de discothèques, de clubs ou de pubs… Et pour en savoir plus sur la manière dont les tchèques font la fête la nuit, cliquez ici

Discothèques et cabarets à découvrir à Prague

Club Prague RoxyDiscothèques les plus réputées de Prague

Il y a deux discothèques très réputées, mais très fréquentées : Akropolis, la Lavka située au bord du Pont Saint-Charles et le Roxy.

Cabaret Atlas avec strip-tease et cotillons

Ve Smeckách 31, Prague 1.
tel: 9622 4260
Non-stop, entrée 200 Kc

Go-Go Bar Cascade
Rybná 8, Prague 1.
Tous les jours: 21h – 4 h

Marquis de Sade : ne vous fiez pas au titre, il ne s’agit pas d’un bar où l’on pratique le SM… Il est bondé en fin de semaine, arrivez donc très tôt avant l’ouverture…

Templová 8, Prague 1.
Tous les jours: 23h – 2 h

Night Club Fenix / Disco Astra : il paraît qu’elle est un peu glauque…

Václavské nám. 4, Prague 1

Et pour en profiter un maximum sans se priver, achetez la tournée de 5 clubs avec open bar à partir de 20€ et le Drunken Pub Crawl avec 2 heures d’open bar 

 

Vie nocturne à Prague pour les seniors

Variete Praga
Vodickova 30, Prague 1.
tel: 2416 2190

Après-midi dansant pour la tranche d’âge 40-70 ans.
Du lundi au dimanche: 20h00 – 2h00

Musique et Concerts à Prague

La musique classique est omniprésente à Prague. Il y a des ventes de billets un peu partout dans les deux principaux quartiers du Petit et du Grand côté… Vous trouverez des offres pour de nombreux opéras, ballets, pièces de théâtre, spectacles de jazz et de rock. Les églises et synagogues accueillent des concerts “oeucuméniques” qui sont d’excellentes occasions de découvrir la richesse culturelle de Prague.

Le Jazz est très présent à Prague ; il y a beaucoup de joueurs dans les rues qui improvisent des airs, mais il y a également de nombreux clubs où l’on joue exclusivement cette musique…

La référence:

Metropolitan Jazz Club
Jungmannova 14, Prague 1
tel: 2494 7777

Lundi – vendredi, 11h – 1h,
Sam et dim, 19h – 1h

Comment le trouver?
Metro: Stop Staromestská
Tram: 17, 18 – Staromestská.

L’un des clubs les plus réputés à Prague:

Agharta Jazz Centrum
Krakovská 5, Prague 1
tel: 2221 1275

Lun – ven, 17h – 1h,
Sam et dim, 19h – 1h

Reduta
Národní trída 20,
Prague 1
tel: 2491 2246

Comment y aller?

Národní Třída.
Tram: 6, 9, 18, 22, 23 – Národní Třída

U Malého Glena : ambiance intimiste en sous-sol, avec des concerts fréquents

Karmelitská 23,
Prague 1
Malá Strana
tel: 5731 1717
Tous les jours, 19H – 2h

Comment y aller?
Metro: Malostranská.
Tram: 12, 22, 23 – Malostranské nám.

Gag Studio
Národní 25, Prague 1

Dans ce théâtre sont organisés des concerts de jazz et de blues

Comment y aller ? Národní trida
Tram: 6, 9, 18, 22, 23 – Národní Třída

Les meilleurs clubs à Prague

Le Zelezne Dvere est probablement le lieu le plus huppé et couru actuellement, en raison des Dj’s qu’il attire. De grosses pointures qui font fureur à Berlin, Londres, Ibiza, Paris, Barcelona… Le club se caractérise par ses 3 ambiances : un sous-sol bondé, un duplex avec vue sur la Place Wenceslas, un étage plus “sage”…

Le Cross Klub est l’endroit idéal pour les jeunes, notamment les étudiants praguois et étrangers, qui s’y retrouvent pour apprécier l’ambiance, des bières délicieuses. Cette “boîte” n’est pas qu’un lieu pour s’amuser, c’est un état d’esprit et un cadre, aux allures de musée moderne, avec des statues, des objets métalliques aux formes diverses, des moteurs, des néons multicolores.

Le club est vraiment très agréable ; il a tout pour plaire… une organisation en labyrinthe, un petit jardin où l’on peut se détendre quand le temps est doux. L’avantage majeur est qu’on ne sait jamais à quelle musique on peut s’attendre et comme elle change chaque jour, on est toujours surpris!

Prague Gay friendly

Il y a un “guide” nommé l’Amigo où vous trouverez tous les lieux les plus animés de la capitale, si vous souhaitez une ambiance spécifiquement “gay”.

 39,041 Visites au total,  7 aujourd'hui

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. J’ai créé IDEOZ, guide de voyage sur l’Europe communautaire,  élaboré à partir des expériences de voyageurs aux profils variés. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation, depuis plus de 10 ans, j’essaie de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. De mes voyages, je conserve surtout les souvenirs intimes de petits riens, des chemins de traverse où je me suis perdue ou engagée au hasard, des rencontres et des expériences plutôt que celui des visites si incontournables soient-elles. Je suis une voyageuse résolument curieuse de tout, qui fonctionne à l'instinct. Je suis passionnée en particulier par l’Europe balkanique, centrale et orientale ; des terres dans lesquelles je me retrouve parfois, tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. Routarde voyageant uniquement à l’aventure sans jamais rien préparer, ni fixer de destinations, j’aime appréhender les frontières visibles et invisibles entre les peuples et je privilégie les séjours transfrontaliers. Je suis une gourmande en quête des gastronomies locales, attachée aux échanges avec les habitants et sensible à l’histoire et aux traditions. Me contacter par mail?

Commentaires

Le Août 8, 2018 à 13 h 50 min, Valentain a dit :

Une très bonne liste. J'aurais aimé être arrivé plus tôt, parce que j'étais en voyage en Pologne il y a deux semaines. J'ai visité certains de ces endroits et ça valait vraiment le coup. Pour ma part, j'ajouterais aussi le club de la New Orléans que j'ai visité pendant l'enterrement de vie de célibataire de mon ami. Les plus jolies danseuses et une grande sélection d'alcools.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Juil 9, 2018 à 12 h 01 min, Valentain a dit :

Étant à Varsovie, à un dîner d'affaires, j'ai appris une nouvelle façon de le faire, haha. J'avoue que l'idée est originale. J'ai été invité dans un club. D'abord tout à fait exquis dîner, puis les conversations, enfin, la soirée était pleine de détente en regardant le magnifique spectacle féminin. Cette réunion, je n'oublierai jamais. A et je devrais ajouter que nous avons vraiment réussi à cette réunion?

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Juin 30, 2016 à 18 h 42 min, Henrii a dit :

Si vous allez en Pologne, aller faire un tour au New Orleans Gentlemen's Club & Night Restaurant de Varsovie. Personellement, j'en ai gardé un très bon souvenir pendant longtemps. http://neworleans.pl/en/?nkpage=4

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Fév 10, 2016 à 20 h 07 min, Poulos a dit :

Sur ce lien (http://penibles.fr/prague-beuverie-romantique/), ils parlent d'un bar U Kunštátů qui fait des bières peu ordinaires. Je l'ai testé lors de mon dernier voyage à Prague et il est à faire sans hésiter !

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Jan 10, 2011 à 22 h 18 min, Thomas Bordier a dit :

Y'a toujours quelque chose à faire à Prague. Je pense que c'est une conclusion que tous les expats ont au bout de quelques semaines de sorties. C'est parfois difficile de tenir le rythme, entraîné par ceux qui sont là pour quelques mois et veulent en profiter. Je vous conseille toutefois ce petit groupe Tzigskane déjanté et sympa. N'hésitez pas à écouter leurs MP3s pour vous donner une idée et à venir les voir pour vraiment en savourer l'enthousiasme: http://ahmed.freemusic.cz/

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Jan 10, 2011 à 22 h 17 min, jefcz a dit :

Pour les nightclub, il suffit de chercher un peu. Il n'y a pas que le duplex (heureusement). U Fleku, c'est dans Prague 1 et c'est pas franchement bon marché, même s'il y a pire. Mais c'est un bon coin à touristes, pour un passage pendant un week-end, ça peut aller. La vie nocturne de Prague existe. Heureusement, elle se mérite. Ca lui évite peut-être d'être polluée par les visiteurs de quelques jours qui jugent sans connaître. Il y a des tas d'endroits où on passe des concerts, parfois gratuits, ou à des prix dérisoires. Il y a plein de petites expos pas chères. C'est sur qu'il faut un peu sortir des sentiers battus pour les trouver...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le Jan 10, 2011 à 22 h 12 min, Raphael a dit :

je serai très intéressé par des informations complémentaires sur pragues les night club, les bar (sauf attrape touristes) et aussi les monuments et quartier de la ville à visiter. cordialement.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.