Change et autoroute en Bosnie

Vous lisez 4 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #139393 Répondre
      sofille
      Invité

      Bonjour,

      Je vais me rendre en Bosnie à partir de la France pour 15 jours au mois de mai 2016 et j’ai quelques questions :

      où faire son change ?
      y a t-il des frais avec une carte visa pour les retraits ?
      y a t-il un moyen d’éviter de payer la vignette d’autoroute pour la Slovénie en passant par des petites routes pour faire Trieste / Bihac ?
      vaut-il mieux réserver les hôtels par booking.com au fur et à mesure de la route et des arrêts prévus ou imprévus ou arriver au dernier moment ?

      Je vais terminer mon idée de parcours et la soumettre aussi sur le forum histoire de ne pas louper un truc sympa à faire.

      Merci pour votre aide et vos conseils !

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #139398 Répondre

      y a t-il des frais avec une carte visa pour les retraits ?

      Bonjour,
      il y a des frais aussi bien en Croatie qu’en Bosnie et même en Slovénie, bien que ce soit la zone euros. En Croatie et en Bosnie, vous paierez aussi bien pour vos retraits (une commission comprise ou non dans le taux proposé) que pour les paiements par carte où vous serez facturé par votre banque à raison d’un pourcentage sur le montant de l’achat et parfois selon les banques une sommes fixe pour la transaction.

      Vous pourrez trouver des conseils pour le change en Croatie

      En revanche en Slovénie, vous paierez si vous effectuez des retraits depuis certaines banques. C’est votre banque qui pourra vous informer des banques à privilégier pour éviter les frais. Il existe aussi désormais des options temporaires permettant de payer un montant pour tous les changes et les achats.

      Retrouvez également les conseils sur les frais bancaires en Europe. Attention la carte bancaire est peu ou mal acceptée en réalité surtout en Bosnie.

    • #139401 Répondre

      y a t-il un moyen d’éviter de payer la vignette d’autoroute pour la Slovénie en passant par des petites routes pour faire Trieste / Bihac ?

      Bien sûr! C’est même la meilleure manière d’apprécier la Slovénie car les petites routes sont très agréables et finalement bien moins fréquentées que les autoroutes et les voies express. Bien sûr cela suppose un détour et donc de prendre son temps mais comme votre objectif est de ne pas payer, l’itinéraire s’impose. En revanche, en Croatie, les autoroutes sont payantes et à péage. Les routes sont globalement satisfaisantes aujourd’hui. Il est possible d’emprunter plusieurs itinéraires. Je ne sais pas si vous avez déjà défini le vôtre jusqu’à Bihac?

      Vous trouverez ici l’itinéraire le plus conseillé pour éviter de payer la vignette Autoroute en Slovénie…

    • #139404 Répondre
      sofille
      Invité

      Bonjour, non aucune idée du parcours à emprunter pour faire Trieste Bihac sans payer la vignette slovène…
      Un itinéraire à me proposer ?

    • #141422 Répondre


Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Change et autoroute en Bosnie
Vos informations:




Pin It