Circuit d’une semaine en Croatie

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Circuit d’une semaine en Croatie 1David, le il y a 3 années et 3 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #165744 Répondre
      Circuit d’une semaine en Croatie 2David
      Invité

      Bonjour,

      Mon séjour en Croatie est planifié du 7 au 14 avril. Nous somme un couple avec un enfant de 4 ans et demi. Nous arrivons en avion à Zadar et nous louons une voiture pour nous déplacer.

      J’ai commencé à planifier notre parcours mais il n’est pas définitif :

      Jour 1 – Vendredi 7
      Visite de Zadar –> Route vers Plivitce –> Nuit à Korenica

      Jour 2 – Samedi 8
      Visite de Plivitce –> Route vers Primosten / Sibenik –> Nuit à Primosten / Sibenik

      Jour 3 – Dimanche 9
      Visite Primosten – Sibenik –> Nuit à Primosten / Sibenik

      Jour 4 – Lundi 10
      Visite du Parc National Krka –> Route vers Trogir –> Nuit à Trogir

      Jour 5 – Mardi 11
      Visite Trogir – Okrug Gornji (plage et repos, Rudej Beach) –> Route vers Split –> Nuit à Split

      Jour 6 – Mercredi 12
      Visite d’une ile –> Nuit à Split

      Jour 7 – Jeudi 13
      Visite Split et alentours – Retour vers Zadar –> Nuit à Zadar

      Jour 8 -Vendredi 14
      Départ

      Pensez-vous que cet itinéraire est intéressant et faisable? On alterne villes et parc nationaux, on aime les beaux paysages et les villes médiévales.

      J’ai énormément de mal à choisir l’ile à visiter entre Hvar, Korcula et Brac en une journée au départ de Split (car ferry) pour voir une jolie ville, une balade dans la nature et un petit repos plage.

      Merci.

    • #166150 Répondre

      Bonjour David,
      Sur le papier, c’est faisable. Maintenant, je pense que la journée du samedi est très lourde, même s’il y a aujourd’hui l’autoroute en Croatie depuis Plitvice jusqu’à Sibenik. Si vous avez fait le choix de visiter Plitvice avec un jeune enfant, ce qui n’est jamais évident, c’est sûrement pour essayer d’en profiter et donc prendre votre temps et pas juste réaliser le circuit de 2 ou 3h avant de repartir vers le littoral. Pour faire simple je dis souvent qu’il faut visiter Plitvice en un jour au moins. Cela signifie qu’il y a eu une activité qui sans être très sportive peut être fatigante… Enchaîner une visite active avec 3h de route au moins et près de 200 km, c’est un peu beaucoup… Je pense que vous devriez vraiment songer au rythme de votre enfant et à ce que vous avez vraiment envie de voir et de faire avec votre enfant dans le parc… S’il est déjà bon marcheur, il y a au moins 6h de visite dans le parc, en prenant son temps cela fait 8h en ménageant des pauses et arrivant dès l’ouverture. Du coup, enclencher ensuite avec Sibenik sans pouvoir même s’arrêter sur votre chemin pour visiter Zadar, c’est me semble un peu dommage.

      L’hébergement que je recommande plus que toute autre près de Korenica est l’agrotourisme chez Branko et Sonja. Surtout avec un enfant. Vous apprécierez l’atmosphère, l’environnement, et votre enfant devrait aussi apprécier les animaux et les chevaux! Ce n’est pas qu’une chambre d’hôtes dans un joli chalet mais aussi une expérience culinaire et une vraie philosophie de vie qu’on y expérimente!

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Voici quelques adresses pour le logement près du parc des lacs de Plitvice

      • chez Mara, une maison d’hôtes économique et très bien, confortable, propre avec des chambres spacieuses ; très bonne hospitalité à 15 km du parc ce qui permet aussi d’être trop au contact des autres touristes qui souvent se condensent aux entrées du parc
      • A Ruhige Lage : très calme et agréable, bon accueil, les chambres sont coquettes comme la maison qui est aménagée avec soin
        Chez Hrvoje, très belles chambres dans une maison d’hôtes 4* tout confort ; située entre deux collines, la maison est dans un environnement calme près de Korenica. La famille est aux petits soins avec ses hôtes.
      • Bed and breakfast chez Krizmanic dont le point fort est la localisation à 400 m du parc de Plitvice pour se présenter le plus tôt possible à l’ouverture sans emprunter la voiture
      • Guest House Bor, cette maison d’hôtes se situe à 1,5km à peine de l’entrée du parc de Plitvice donc on peut s’y rendre à pied sans difficulté, les chambres fonctionnelles sont tout à fait confortables avec un design assez moderne ; les propriétaires sont très gentils et assurent un séjour plaisant dans cette région où le tourisme n’a pas encore dénaturé l’attitude des locaux!

      Sinon cet article vous donnera quelques conseils pour bien visiter Plitvice avec un enfant!

      Comment visiter Plitvice avec des enfants? Précautions, équipements et meilleurs circuits

    • #167821 Répondre
      Circuit d’une semaine en Croatie 2David Rosi
      Invité

      Bonjour,

      Merci pour les informations très intéressantes. L’article sur la visite de Plivitce avec un enfant me sera d’une grande aide.

      En fait nous visitons Zadar le jour de notre arrivée, nous arrivons le matin. Nous comptons quitter vers 18-19h pour se rendre à Korenica et y passer la nuit.

      Ainsi, le samedi nous pouvons aller à Plivitce vers 8-9h et quitter vers 15-16h. Il n’est pas très bon marcheur donc on ne peut pas prévoir une visite trop longue. J’espère que les conditions climatiques seront correctes car vu notre itinéraire on ne peut pas le visite un autre jour.
      C’est vrai qu’ensuite le trajet est le plus long de notre séjour mais je pense que mon fils sera fatigué et s’endormira rapidement une bonne partie du trajet.

      Le dimanche nous flâneront à Sibenik, en y allant doucement pour récupérer un peu.
      Le lundi Krka (cela semble être une visite assez courte) puis les alentours (Primosten peut être?)
      Le mardi Trogir et alentours, là aussi avec un peu de repos
      Le mercredi une ile au départ de Split : je pense à Hvar
      Le jeudi Split et nous devons remonter à Zadar en fin de journée car le vol est à 7h le vendredi

      mDans tous les cas, Merci pour les conseils!

    • #167826 Répondre

      Bonjour,
      c’est à vous de voir… Je vous ai donné mon conseil. Je vous suggère de ne pas vous en tenir aux évaluations de Google maps qui ne sont pas toujours justes.

      Ou que vous logiez à Plitvice, vous devriez prévoir de quitter au moins Zadar vers 17h. Il y a environ 2h-2h30 de route et les croates de Lika ne reçoivent pas toujours au-delà de 20-21h. Pour manger il y aura toujours un ou deux restos ouverts jusqu’à 23H comme le restaurant Degenija par exemple. Ca ne vaut sûrement pas une expérience comme à l’agrotourisme chez Branko et Sonija où la cuisine est délicieuse et typique. Mais cela reste un restaurant tout à fait honorable. Pour le reste, même si vous quittez le parc vers 15h, vous devrez rouler environ 3h. Je trouve cela assez lourd après un réveil matinal et une marche sportive dans le parc vu que vous devrez gérer votre enfant… Mais encore une fois c’est vous qui êtes le seul juge. Si évidemment vous n’allez à Plitvice que pour réaliser le circuit de 2-3h, cela reste très gérable, mais alors le prix du billet à Plitvice devient coûteux si vous n’explorez pas un peu mieux le parc. Cela signifie donc que si vous choisissez de la visiter de façon plus approfondie, vous allez vous fatiguer…

    • #167878 Répondre
      Circuit d’une semaine en Croatie 6Frédéric
      Invité

      Salut David
      je confirme que Plitvice ça se visite avec un enfant mais ça reste sportif. Il y a un circuit de 2h mais on ne voit vraiment pas grand chose de ce qu’il faut voir quand on visite les lacs de Plitvice. Je vous conseille de prendre le trajet de 4h et de compter à peu près 5-6h. Ca dépend aussi de la fréquentation dans le parc. Il peut y avoir du monde et de l’attente pour les embarcadères pour prendre les bateaux et passer des lacs supérieurs et inférieurs. Ca réduit le temps de marche.

    • #167976 Répondre
      Circuit d’une semaine en Croatie 2David
      Invité

      Merci pour les conseils. Vous avez surement raison Sandrine. Que me conseillez-vous? De passer une autre nuit près de Plivitce et reporter notre trajet vers Sibenik au lendemain matin?

      Merci Frédéric. C’est vrai que je trouve dommage de ne rester que 2-3h à Plivitce vu le temps pour y aller, le prix d’entrée et surtout la beauté. J’ai vraiment envie d’en profiter car c’est vraiment pour moi le lieu incontournable.

      Pour le reste du séjour, je pense que ça va. J’hésite juste pour l’île à visiter au départ de Split. J’ai lu vos articles très intéressants sur les îles mais c’est dur de choisir.

      Au départ je penchais pour Brac pour sa proximité mais je pense que Hvar est plus “polyvalente” en terme d’activité (villes et nature). J’aurais préféré Korcula (la vieille ville a l’air superbe) mais c’est trop long en car ferry pour une visite d’une journée.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Circuit d’une semaine en Croatie
Vos informations:




Pin It