IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE › Comment organiser 2 jours à Prague?
- This topic has 6 replies, 4 voices, and was last updated 8 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
MarieGuest
Bonjour nous tentons d’organiser 2 jours à Prague. Il ne s’agit pas d’un voyage à Prague mais d’une halte. Nous prévoyons un séjour de deux jours, nous allons aller à l’essentiel nous faisons un road trip sur plusieurs pays. Auriez-vous quelques conseils ?
y a t’il des informations indispensables avant de préparer ce voyage ?
concernant le change de la monnaie que conseillez-vous ?
Quelle est l’affluence à la mi juin ?
Merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Marie,
2 jours à Prague, c’est très peu et il semble évident que vous ne verrez pas tous les sites incontournables mais avec une organisation un peu rigoureuse, en profitant des soirées et de la nuit qui donne à Prague un relief particulier, vous devriez apprécier votre court séjour.Tout d’abord, il faut savoir que Prague est une ville très touristique et même en juin, l’affluence reste importante et internationale ; il y a de plus en plus de japonais, de chinois, d’américains qui y viennent alors qu’il y a dix ans encore, Prague recevait surtout des touristes européens et russes. Prévoyez donc qu’il y aura beaucoup de monde te que le meilleur moyen de ne pas trop subit le tourisme est de découvrir le Pont Charles à 7h du matin, par exemple!
2 jours à Prague : privilégiez vos pieds et le tram
On peut facilement visiter Prague à pied. En revanche quand on a aussi peu de temps que vous en avez, il est possible de recourir au tram (notamment le tram Nostalgie 91) qui est un tram « historique » réalisant l’itinéraire de Výstaviště Holešovice à Vozovna Střešovice … Le tram à Prague permet de voir le paysage défiler tout en ayant un petit charme d’antan malgré la modernisation des trams et vous verrez l’essentiel des monuments à ne pas manquer à Prague…
Puisque vous ne passerez que deux jours à Prague, vous allez devoir faire des choix sûrement difficiles en raison de la densité des sites à voir et à visiter et des activités variées qu’il y a à faire dans la ville, à commencer par la traditionnelle croisière sur la Vltava (1h) pour prendre des clichés de Prague sur l’eau. Il existe des visites guidées pour voir l’essentiel des sites touristiques en quelques heures. C’est une alternative pratique pour apprendre l’histoire de Prague.
Bien sûr, en deux jours, il est possible de découper en gros par demi journée : une demi journée pour le quartier de Mala Strana, 3-4 h environ pour le quartier du château Hradcany ce qui inclut la visite du palais, de la cathédrale Saint Guy, de la Basilique saint Georges, de la ruelle d’or même si elle a des airs d’attrape touristes et la tour Dalinorka. Prévoyez de réserver un billet coupe file pour le château de Prague, car la queue serait une forte perte de temps et quand on a que 48h, l’idée est justement d’en gagner!
Comptez une demi journée et une soirée pour la Vieille ville, très densément fréquentée mais tellement représentative des cartes postales de Prague : depuis la place de la vieille Ville, après avoir vu l’horloge astronomique, être éventuellement monté dans la tour pour dominer la ville et d’avoir fait une halte dans l’église de Notre dame du Tyn, il ne vous reste qu’à vous perdre dans les ruelles!
Pour quitter un peu le centre historique ancien, il serait judicieux d’ajouter une demi journée pour découvrir le côté plus moderne de Prague du côté de la Place Venceslas.
Josefov est un quartier que je conseille pour tout ce qu’il représente de la mémoire juive yiddish de Prague. C’est l’ancien quartier juif le mieux préservé d’Europe malgré ses réaménagements. Il faut le visiter avec un guide et cela prend environ 3h.
Pour aménager votre itinéraire, je vous renvoie vers mon article qui donne les bases afin de visiter Prague en 3 jours.
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Deux jours à Prague ? C’est mission impossible ! Le moins pire monter au hradcin, visiter la cathédrale saint-guy et redescendre à pieds à travers les jardins. Pour le deuxième jour le centre historique et pont Charles. Entre deux passer à la pharmacie pour acheter des pansements contre ampoules….
-
CatalinaGuest
Bonsoir,
Vous pouvez trouver un petit article sur Prague et la cuisine tchèque ici:
http://leblogdecata.blogspot.fr/2015/10/cuisine-tcheque-4-jours-prague.html -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour nous cherchons des informations pour savoir quoi visiter à Prague, avoir une carte sur laquelle les principaux sites sont indiqués, pour se repérer… Merci par avance Mathieu
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir Mathieu,
vous pouvez sans problème trouver des plans dans tous les offices du tourisme nombreux à Prague. Vous en trouvez un à l’entrée de Mala Strana tout près du pont Charles. Comme le pont est inratable, c’est peut-être le plus facile à atteindre, mais il y en a dans divers points de Prague. Ce sont des plans gratuits indiquant les principaux monuments par type, religion etc… -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Mathieu,
Vous ne précisez pas combien de temps vous restez, il est donc difficile de vous orienter de façon plus précise.Je dirais qu’entre 3 et 5 jours, il est assez évident de se promener dans Mala Strana, faire la visite du château et de la Cathédrale, qui est souvent incluse dans le tour guidé du château. On peut y ajouter la ruelle d’or, trop touristique mais où passent justement tous les touristes qui veulent découvrir l’une des maisons occupées par Kafka.
Si vous ne faîtes pas une croisière sur la Vltava, vous pouvez opter pour une balade en petite barque sur les canaux de l’île Kampa.
Comptez une journée partagée entre Mala Strana et le château. Ne manquez pas le couvent Strahov qui est abrite une merveilleuse bibliothèque. Il est situé à l’arrière du château.
Consacrez une grosse journée à la vieille ville. Là aussi rien ne vaut de flâner une fois que vous aurez admiré les églises et palais de la place de la Vieille ville sur laquelle se situe aussi l’horloge astronomique.
La ville nouvelle se déroule dans le 2ème arrondissement à Novo Mesto. Le repère est évidemment le Musée national, à visiter pour découvrir l’essentiel de l’histoire, de la culture de la république tchèque. Ensuite en descendant l’avenue Venceslas, vous découvrirez les nombreux hôtels et bâtiments d’art nouveau, les multiples commerces et boutiques de marque.Cette page condense les sites qui de mon point de vue sont incontournables à Prague. Il y en a d’autres. Pour vous les communiquer, le mieux serait de préciser ce que vous aimeriez voir et faire?
Visiter Prague en 3 jours : les sites incontournables de Prague
-
-
AuthorPosts