IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Comment organiser un city trip de 4 jours à Dubrovnik en mai?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
NaomiGuest
Bonjour,
Je pars 4 jours à Dubrovnik en mai.
Avez-vous des conseils de choses à voir/ à faire absolument ?
Et également des conseils par rapport aux transports sur place ? Existe-t-il des forfaits pour 4 jours ?
Merci
Naomi -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de visiter Dubrovnik à 6h du matin, une merveille à cette saison.Voici un aperçu de ce que vous devez voir absolument à Dubrovnik
Visiter Dubrovnik en 1 jour (ou plus) : que voir, que faire?
A Dubrovnik achetez la Dubrovnik card pour 24h ou ici 72h c’est le plus économique car tout est devenu cher au niveau des visites et faîtes les remparts dès le matin quand il y a peu de monde car ensuite les croisières et les circuits des agences déversent leurs flots dès 10h et c’est l’embouteillage. Les transports sont compris dans la carte mais ils ne sont pas très utiles puisque toute la vieille ville est piétonne et il n’y a rien à voir dans la ville moderne, ou rien qui justifie les transports!
En 72h on peut visiter tous les sites et la différence de prix est assez faible. Mais on peut faire un bon tour de Dubrovnik en un jour et disons un jour et demi si on veut ajouter un circuit autour de Game of thrones comme le font beaucoup de fans aujourd’hui.
Depuis Dubrovnik, plusieurs possibilités d’excursions s’offrent à vous. En mai les jours sont longs donc il est possible d’envisager une journée à Mostar et / ou une journée dans les bouches de Kotor et dans la vieille ville de Kotor, si vous avez envie de découvrir un peu la variété des pays voisins. Une super journée est aussi possible sur les îles Elaphites en commençant par Sipan la plus éloignée et la plus jolie à mon avis parmi les trois principales îles de l’archipel. Pour aller sur l’île de Mljet, cela reste plus compliqué à cause des liaisons en mai qui restent en basse saison. Il faut vérifier avec la compagnie Krilo si c’est possible ensuite de rejoindre Polace par exemple en bus ce qui permet de traverser l’île vallonnée et très verte!
-
NaomiGuest
C’est effectivement la première fois que je me rends en Croatie et j’ai comme beaucoup pensé à Dubrovnik ne pouvant me permettre qu’un court séjour.
Un grand merci pour tous vos conseils ! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
C’est logique je pense que tout le monde penserait à Dubrovnik. Split est aussi sympa mais incomparable. Split est un meilleur choix pour l’ambiance et les sorties! Mais Dubrovnik reste la ville que tout le monde veut voir
après comme elle est excentrée il faut souvent s’orienter vers la BIH et le Montenegro car tout ce qui est aux environs reste assez limité si on se déplace en transports en commun.Il est possible de choisir d’autres options en 4 jours : l’avantage d’un départ depuis Zagreb c’est de pouvoir découvrir et randonner Plitvice en Lika Senj sur le chemin et d’aller éventuellement jusqu’à Zadar en Dalmatie.
Facilement et sans trop rouler, on peut apercevoir trois régions en 4 jours. Comptez 3h30 pour aller à Plitvice depuis Zagreb en bus et environ 2h30 pour rejoindre Zadar.
Voici un petit aperçu de Zagreb qui est bien plus sympa que le laissent entendre les touristes un peu trop limités à la mer en croatie :
https://voyages.ideoz.fr/visiter-zagreb-en-un-jour/
Et ensuite il est possible en 3h de rejoindre Plitvice et pourquoi pas terminer par Zadar
c’est une petite ville aux influences vénitiennes donc typique de la Dalmatie.
-
-
AuthorPosts