Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Conseils pour notre itinéraire en Croatie?



Posté en CROATIE

    • Mariloic Sur #171401

      Bonjour,
      Nous avons regardé un petit peu pour faire notre itinéraire, je me permet de vous le soumettre afin d’avoir votre avis et conseils.
      Nous arrivons le dimanche soir à zadar, nous pensons le lundi visiter un peu zadar puis en fin de journée prendre la route pour plivitce, mardi mercredi visite et rando à plivitce. Mercredi fin de journée départ vers rijeka, jeudi visite de rijeka puis départ vers Krk, vendredi visite (tour de l’île de krk) puis samedi prendre la route qui longe la côte vers krka, dimanche krka sibenik, lundi mardi Split et ses environs, mercredi retour à zadar avion en fin de journée.
      C’est une première ébauche, nous n’avons encore rien réservé pour dormir.
      Merci d’avance pour votre aide.
      Marie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #171402

      Bonjour,
      Votre itinéraire me semble sympa et le début est très bien organisé. Zadar peut se visiter en un jour sans mal, elle est toute petite, donc tout est très concentré dans son centre piéton et le plus agréable est de flâner dans les ruelles. Il est possible de rejoindre Plitvice pour la soirée en partant vers 16h30. C’est le mieux pour pouvoir arriver dès l’ouverture à Plitvice et éviter le gros des touristes devant la cascade géante ou sur le circuit le plus touristique qui condense la plupart des chutes.

      Ensuite il me semble que la journée à Rijeka pourrait être mieux mise à profit. Sans vouloir manquer de respect à Rijeka, elle mérite peut-être quelques heures mais pas une journée, alors qu’il y a d’autres destinations pas très éloignées du côté de l’Istrie qui pourraient vous offrir de meilleures expériences, surtout si vous aimez les randonnées. Je pense au parc d’Ucka, si vous aimez les parcs nationaux, ou encore à la route de Louise dans le Gorski Kotar.

      Le Gorski Kotar, une nature méconnue au coeur de la Croatie

      De même en restant dans le Kvarner, le parc national de Velebit est magnifique avec des points de vue sur les îles du golfe qui sont bluffantes! Après, je comprends votre souhait de privilégier aussi des villes. Mais si Rijeka n’est une choix lié qu’à la proximité de Krk, vous pouvez aussi faire quelques dizaines de kilomètres pour découvrir le joli village perché de Labin en Istrie… ou pourquoi pas aller sur une île voisine de Krk où vous pourriez séjourner pour apprécier ses diverses facettes comme le village de Vrbnik où l’on produit un excellent vin …

      Ile Krk (Kvarner) : île de Croatie tournée vers la nature

      Répondre
    • marie Sur #172044

      Merci Sandrine pour vos précieux conseils, nous allons modifier notre itinéraire en fonction de vos conseils. Concernant Rijeka, en effet ce n’est pas que nous privilégions les villes mais plutôt que nous nous sommes aider de cartes pour établir un itinéraire et donc les villes les plus connues sont ressorties.
      Que pensez vous de la suite de notre itinéraire ? Après krka rien n’est à modifier ? Si vous avez des petits conseils pour se loger dans ses différents endroits nous sommes preneurs.

      Merci

      Marie

      Répondre
Répondre à : Conseils pour notre itinéraire en Croatie?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!