Aller au contenu
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #97384 Répondre
      Kinemad
      Invité

      Bonjour,
      je prépare un séjour de deux semaines en moto en Croatie au mois de mai 2015 ; les parcours sont définis mais je me pose des questions concernant les traversées locales.
      Y a t’il des places réservées pour les motos sur les ferrys ?
      Doit-on considérer le mois de mai comme « haute saison » ?

      Bon nombre d’hébergements semblent déjà complet pour cette période, est-il facile de trouver pour cinq personnes sans réservation ?

    • #97391 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      La haute saison débute le 29 Mai.
      Il n’est pas possible de réserver la majorité des liaisons de ferry intérieures, mis à part quelques liaisons entre des villes côtières et des îles importantes comme Hvar. Vous avez la liste des liaisons de ferries en Croatie réservables ici

      Pour les chambres chez l’habitant, 5 personnes cela suppose minimum 2 à 3 chambres selon vos besoins. Même si on trouve, je pense qu’il vaut mieux réserver dans les points stratégiques aux abords de KRKA, PLITVICE, DUBROVNIK… Si vous avez besoin de très bonnes adresses n’hésitez pas…

    • #97585 Répondre
      kinemad
      Invité

      Bonjour et merci pour votre réponse.

      Avez vous des adresses d’hébergement sur Rovinj et l’île de Krk ?

      Merci d’avance.

    • #97586 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je ne sais pas quel est votre itinéraire en Croatie, mais voici les adresses que je vous recommande en Croatie et en Bosnie juste à côté de la frontière… La plupart sont des logements authentiques voire traditionnels, avec des repas possibles de cuisine typiquement croate ce qui se perd dans les restaurants, et surtout les demi pensions sont bien moins chères que si vous allez au restaurant.

      Chez Duska à Rovinj (cliquez ici) : bien situé, propre, agréable accueil. Néanmoins, dans l’Istrie centrale, plusieurs agrotourismes vous offriront sûrement une expérience encore plus authentique surtout dans une région où l’art de vivre et l’art culinaire sont encore très préservés. Sur la route de la truffe, il y a de très bons agrotourismes où vous pourrez déguster les spécialités locales de qualité ; bien meilleures que ce que l’on trouve aujourd’hui dans la majorité des restaurants de l’Istrie…

      Chambres chez Marko à Krk, à 5 min à pied du centre : bonne position, confortable et très propre.

      Toujours à Krk, la maison d’hôtes Sonja est sympathique aussi, il y a des chambres et des appartements. Les prix sont très corrects pour une ville très attractive.

      Sur l’île de Krk, à 1,5km de Malinska je vous suggère les jolies chambres d’hôtes Kapela qui sont neuves, bien aménagées et au calme.

      Chez Branko et Sonija (exceptionnelle expérience) à Vrelo près de Plitvice. Mon meilleur souvenir tous voyages confondus, surtout pour la cuisine de Sonija et le petit déjeuner local typique qui n’existe quasiment plus en Croatie!
      ou si votre budget ne vous permet pas cette étape authentique chez Visnja (cliquez ici) à 15 min de Plitvice.

      A Krka, dans le village de Lozovac, à 2 min de l’entrée du parc national, je vous conseille les chambres chez Nikica, jolies chambres, très propres, agréable accueil, bons repas maison.
      A 5 km de Skradin, 5 min de l’entrée du parc de Krka, je vous recommande l’agrotourisme Krka chez Galic (cliquez ici). Pas cher, authentique, repas tout fait maison avec des produits locaux!

      PODACA entre Split et Dubrovnikles studios chez MILENKO ; chaque studio est situé dans une maison, parfaitement localisée a 100 m de la mer et pres de nombreux lieux a visiter (uniquement pour la semaine en été, 4j minimum hors saison)… Un couple charmant qui parle français! Uniquement pour la semaine en haute saison, au moins 4jours pour le reste de l’année (cliquez ici : email)

      – En Bosnie près de la frontière croate entre Split et Dubrovnik – A Grude agriturizam ♥♥♥ : la Bosnie reste beaucoup moins chère que la Croatie et très authentique, le calme absolu ! Un repas de roi fait maison (cliquez ici : email).

      Si vous allez dans les environs de ZAGREB – Chez JANKO ♥♥♥ : une ferme très paisible, les étables, les champs, les petites maisons typiques, c’était vraiment sympa (email ici).

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Croatie en moto en Mai
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croatie en moto en Mai