Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 10 jours dans la région de Zadar : que faut-il voir et faire?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #81410 Répondre

      Bonjour,
      Nous allons séjourner une dizaine de jours dans la région de Zadar. Nous souhaitons avoir des informations afin de préparer notre séjour et découvrir cette region.
      Nous avons réserver un véhicule a l’aéroport de Zadar.

      Dalmatie du Nord zadar

    • #81411 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nicomede,

      Votre position à Zadar est excellente pour explorer la Dalmatie du Nord et centrale et éventuellement la côte du Kvarner jusqu’à Senj. Bien sûr, côté culturel, vous avez des villes majeures : Zadar, Trogir, Split, et éventuellement Sibenik. Si vous êtes matinaux et prenez l’autoroute, vous devriez pouvoir sans problème voir l’essentiel de Trogir et de Split en une grosse journée.

      Côté nature, encore plus d’opportunités : les îles Kornati (à visiter en bateau en excursion organisée), éventuellement Murter, porte d’entrée des Kornati ou Dugi Otok, sans oublier Pag (mais je n’en ferais pas une priorité car Pag n’offre pas un grand nombre de visites à mon sens).

      Vous devrez consacrer une journée à la découverte du parc de Plitvice, qui est exceptionnel (à environ 2h de Zadar). Pour rester dans les parcs nationaux et naturels, pensez au parc de Krka, à côté de Sibenik ; vous pouvez associer les visites au cours de la même journée et même aller jusqu’au village de Primosten.

      Si vous hésitez entre les deux parcs de Plitvice et Krka, faute de temps ou d’argent, vous pouvez avoir un aperçu de chacun des parcs sur cette page. La nature en Dalmatie du Nord est riche et attractive.

      A côté de Pakostane, à environ 30 min de Biograd, vous trouverez le parc naturel de Vrana, avec son lac salé terrestre Vransko Jezero, le plus grand de Croatie. Egalement, à votre portée si vous aimez la montagne, vous pourrez aller aux parcs de Velebit Nord (près de Senj) et de Paklenica… Dans la même région, je vous conseille Zlaton et l’église de Nin.

      Pour sortir des sentiers battus, je vous conseille aussi de découvrir les petites îles face à Zadar et dans un tout autre esprit d’emprunter les routes à l’intérieur des terres pour aller jusqu’à Knin où se situe une citadelle. Vous serez alors à la frontière de la Bosnie Herzégovine et si votre location de voiture vous autorise la sortir du territoire vous pourrez même faire un saut dans la Krajina rurale…

      Attention toutefois : il est dommage que vous ayez réservé avant de définir votre projet car si votre contrat de location ne prévoit pas l’emprunt des ferries, vous ne pourrez pas aller sur les îles. Or les îles de l’archipel de Zadar, même si elles sont moins connues que d’autres îles dalmates sont plutôt très agréables! De plus les taxes d’aéroport renchérissent inutilement les locations, alors que l’aéroport de zadar est tout près.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 10 jours dans la région de Zadar : que faut-il voir et faire?
Vos informations :




  1. Home
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 10 jours dans la...