Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir Budapest en couple en rencontrant les Hongrois?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Découvrir Budapest en couple en rencontrant les Hongrois?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #177400 Répondre
      jjthin
      Invité

      Bonjour
      Nous nous rendons à Budapest en couple en aout mais en fait nous souhaitons prolonger notre séjour par une visiter plus élargie, notamment le Parc national d’Hortobagy ou nous espérons faire de belles photos d’animaux et oiseaux puis élargir vers des lieux plus historiques;
      Nous voyageons une fois par an et c’est la première fois dans un pays dit de l’est et les renseignements sont plus de grand tourisme de masse que de rencontres
      le fait d’avoir découvert votre site est superbe; Nous espérons faire de superbes découvertes hors des sentiers battus;
      Merci, Martine

    • #177401 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Martine,
      Je suis sûre que vous apprécierez Budapest, car même s’il y a pas mal des touristes en été, cela reste une ville qui offre plusieurs clés d’entrées pour la découvrir, où l’on peut encore sortir des sentiers battus à condition de quitter un peu les références de Buda et de Pest que tous les voyageurs égrainent en quelques heures pour optimiser leur séjour.

      Il est possible de s’aventurer dans des quartiers qui ne sont pas bondés de touristes pas toujours respectueux comme dans d’autres capitales ou villes très touristiques. Par exemple le quartier des palais qui restitue en quelques monuments et bâtisses la mémoire de toute une époque de l’aristocratie hongroise. Si vous aimez l’art et l’architecture, partez sur les traces d’artistes représentant l’Art Nouveau hongrois comme Lechner?

      Je vous suggérerais aussi de suivre la route de Sissi Sissistrasse, très riche dans les environs de Budapest même si le culte de la reine de Hongrie est incomparable par rapport à ccelui de l’impératrice d’Autriche à Vienne. Bien qu’elle ait beaucoup aimé la Hongrie et que les Hongrois le lui aient bien rendu, la reine Elisabeth, épouse de François Joseph ne fait pas l’objet d’une exploitation touristique comme Kafka à Prague. On redécouvre une partie de l’histoire de l’ancien empire austro-hongrois par ce biais.

      Certes, il faut être curieux, regarder sûrement au-delà des façades, des bâtisses pour observer ce que cachent par exemple certaines cours où aiment vivre les Budapestois à l’abri des regards. Comme les sites incontournables de Budapest sont faciles à identifier, deux jours devraient suffire pour les admirer et prendre ensuite le temps d’aller au contact des gens comme vous le souhaitez.

      Peut-être n’est-ce pas dans vos projets ou compatible avec votre budget mais si je n’avais qu’un conseil à vous donner, ce serait de visiter Budapest pendant quelques heures hors des sentiers battus aux côtés de Jean Christophe et ce, dans l’idéal dès vos premiers pas dans la capitale hongroise pour mieux prendre vos repères et vous familiariser avec les us et coutumes, la vie quotidienne des hongrois. C’est l’animateur du forum Hongrie et il partage avec plaisir ses conseils, ses expériences, mais il accompagne aussi les voyageurs qui souhaitent une immersion plus authentique. Ce n’est pas dans mon habitude de suggérer des services commerciaux, mais ses visites guidées 100% personnalisées sont ce que je connais de mieux pour répondre à vos souhaits et objectifs et ses prix raisonnables. Elles permettent de combiner quelques sites à ne pas manquer et des sites que les touristes ne trouveraient pas sans être aux côtés d’un passionné comme lui. Et surtout, il privilégie le contact, la transmission de son amour pour le peuple hongrois, son histoire et la découverte de Budapest à travers des lieux qui ne font pas partie des guides touristiques.

      Vous pouvez le contacter par email ici pour obtenir des informations sur ses visites. Tous les voyageurs qui lui font confiance reviennent enchantés et pour vous en convaincre, il suffit de consulter les messages de quelques personnes que Jean Christophe a guidées et qui ne sont pas prêts d’oublier leur expérience de Budapest.

      Bien sûr, sur le forum, nous serons ravis de vous orienter en répondant à vos questions plus concrètes. N’hésitez pas!

      GUIDE VOYAGE BUDAPEST : les essentiels pour préparer son séjour

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Découvrir Budapest en couple en rencontrant les Hongrois?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir Budapest en couple en rencontrant les Hongrois?