Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir les principales villes de Croatie en bus et en auberge de jeunesse?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Découvrir les principales villes de Croatie en bus et en auberge de jeunesse?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101479 Répondre

      Bonjour,

      Nous aimerions visiter les villes suivantes et avoir plus d’information sur ceux-ci:
      (par exemple: les attraits touristiques, activités, etc.) Zagreb, Split, Zadar, Hvar, Korcula et Dubrovnik

      Nous voyagerions en autobus ou en bateau alors nous aimerions connaitre l’horaire des autobus ou des ferry entre les différentes villes

      Nous aimerions habitez dans des auberges de jeunesses alors nous aimerions avoir des informations sur cela egalement

      Merci

    • #101480 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Nous allons essayer de répondre à vos principales questions, mais une chose m’étonne en voyant le circuit envisagé : l’élimination de tous les sites naturels pourtant majeurs dans le pays en particulier les parcs nationaux de Plitvice, Krka, Mljet, Paklenica qui sont très réputés et façonnent la nature exceptionnelle de la Croatie. N’aimez vous vraiment pas la nature pour au moins en envisager un ?

    • #101524 Répondre

      Oui, nous allons faire absolument 2 de ces parcs nationaux! Nous avions pensé à plitvice et paklenica! Je ne les avais pas mis dans ma liste puisque pour nous ceux ci etaient un must.

      Nous avons decider aussi d’aller une soiree sur l’ile de pag puisqu’il parait que cest une ile de jeune et qu’on pourrait passer une belle soiree!
      De plus, nous avions pensé à aller a kotor au montenegro a la suite de notre visite a dubrovnik. Ensuite nous irions visiter mostar et sarajevo en bosnie. Nous ne connaissons pas beaucoup ces villes mais nous avons entendu dire qu’elles etaient interessantes! Si vous avez des informations sur les activités interessantes a faire ou bien les must que nous devons voir dans ces villes, nous apprecirions
      Tout comme des informations sur les autres villes de la croatie!
      Merci

    • #101527 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      C’est un projet ambitieux mais assez classique donc il ne présente aucune difficulté et il est réaliste si vous disposez au minimum de deux semaines et demi voire trois. En moins de deux semaines, il faudra faire des choix, en éliminant probablement Sarajevo qui est très excentré. En revanche, il n’est pas compliqué d’aller de Sarajevo à Zagreb par exemple, donc ce n’est pas impossible de l’intégrer, mais à ce moment là il faudra probablement commencer ou terminer par cette partie de l’itinéraire, puisqu’il faut ensuite trouver les liaisons pour vos changements de destinations.

      Depuis Dubrovnik, la découverte des bouches de kotor et la visite de Kotor sont un grand classique, à réaliser en bus, en scooter pourquoi pas pour profiter vraiment des bouches car sinon, en bus l’intérêt du parcours est réduit. Il faut compter environ 2h avec le passage des frontières hors été, pour rejoindre Kotor, donc cela suppose d’arriver à Kotor, puis de louer un scooter pour aller jusqu’à Perast où se trouve l’ilot de Gospa od Skrpjela… Vous devrez vous y rendre en bateau taxi ! Comptez 30 min sur place, ou 1h si vous ratez le taxi, il y en a toutes les 30 min.

    • #101531 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour la répartition des durées, je dirais que :

      1 jour au minimum à 2 jours si vous êtes curieux à Zagreb,
      1/2 journée à Trogir
      1 jour et demi à Split,
      1/2 journée à Zadar me semble suffisant, car la ville est petite, piétonnière mais très concentrée,
      4 jours entre Hvar et Korcula au minimum pour ne pas vous limiter aux villes de Hvar et Korcula et
      1 jour minimum à 2 jours à Dubrovnik c’est la base raisonnable pour un séjour sans trop courir et en découvrant l’essentiel sans bien sûr entrer dans le détail.
      A cela, il faut ajouter 1/2 journée à Mostar et autant pour le trajet. Vous pouvez pendant cette journée prolonger par le monastère de Blagaj.
      1 journée complète à Paklenica si vous aimez la montagne et êtes vraiment habitués aux randonnées en montagne, car c’est un parc de randonnée et pas un parc de balades comme le parc national de Krka qui s’il est réalisé dans son ensemble (donc avec le budget qui va avec) est sympathique aussi et ne ressemble en rien au parc de Plitvice.
      Bien sûr, vous devez compter 1 jour pour le parc national de Plitvice.

      • #101542 Répondre

        Apres reflexion et plus de recherches, voici ce que nous prevoyions comme itineraire:
        Arrivé à Zagreb
        2 demi-journée: visite de Zagreb
        1 jour: visite de Zadar
        1 jour: visite de Plitvice
        1 jour: visite de Paklenica
        1 jour: visite de Nin ou le parc de krka
        1 jour: ile de Pag
        2 jours: visite de Split
        1 jour: visite de Hvar
        1 jour: visite de Korcula
        4 jours: visite de Dubrovnik
        1 1/2 jours: visite de Kotor
        1 1/2 jours: visite de Mostar
        2 jours: visite de Sarajevo
        Depart de Sarajevo

        Est ce que vous croyiez que c’est un bon itineraire qui est plausible et pas trop condensé?
        Merci beaucoup pour tout vos conseils
        PS: bien sur tout ça comprend les déplacements que nous prévoyons faire en autobus ou en ferry pour se déplacer entre les iles!

    • #101669 Répondre

      Bonjour,
      On est parti trois semaines en mai et juin, on a un peu fait ce programme mais pas en bus, en voiture de location. On a bien aimé malgré le mauvais temps rencontré. On n’est pas arrivé à Sarajevo parce que c’était trop loin. Kotor on l’a fait depuis Dubrovnik. Je crois que c’est mieux si vous pouvez dormir sur place. Zadar on l’a visité en 4h sans se presser. Un peu déçu, pas grand chose à voir en dehors de la porte fortifiée, le port et les deux ou trois églises. Ce qu’on a préféré c’est les terrasses des cafés. On y est tombé alors qu’il faisait beau. 4 jours de beau temps en trois semaines … Il a plu tout le temps.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Découvrir les principales villes de Croatie en bus et en auberge de jeunesse?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir les principales villes de Croatie en bus et en auberge de jeunesse?