Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Dubrovnik pendant une semaine : que faut-il voir? Quelles excursions sans voiture?



Posté en CROATIE


    • Membre
      philae Sur #173160

      pour ma part j’ai eu un coup de coeur pour la superbe vieille ville de dubrovnik riche en patrimoine et j’y retournerai avec plaisir (en particulier faire le tour des remparts est un régal)
      en dehors de la vieille ville j’ai particulièrement aimé, (en me déplacant soit en bus, soit en bateau) :
      les iles de lokrum, mljet, korcula,
      les petits ports de cavtat, lapad
      le parc de Trsteno
      à vous de découvrir les autres sites car il y a de quoi faire !!!!!
      cordialement
      philae

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Participant
      Invité(e) Sur #173159

      Un voyage à Dubrovnik pendant une semaine : que faut-il voir comme églises, musées, monuments? Où se loger à Dubrovnik ?

      Bonjour,

      Nous souhaitons faire un séjour à Dubrovnik pendant une semaine. Nous arrivons en avion, puis nous comptons visiter Dubrovnik… Nous sommes très intéressés par l’histoire, l’art et la culture et nous envisageons la visite de tous ses monuments, ses musées et ses églises…

      Que ne faut-il pas manquer à Dubrovnik? Y a-t-il des visites qui ne valent pas la peine? Et-ce que  les visites sont chères?

       

      [En savoir plus: Dubrovnik pendant une semaine : que faut-il voir? Quelles excursions sans voiture?]

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #173163

      Bonjour

      Malgré tout l’intérêt que vous manifestez pour les visites et les monuments de Dubrovnik, je pense qu’une semaine uniquement dans Dubrovnik c’est très très long, d’autant que pendant une grande partie de l’année, Dubrovnik est bondée de touristes (groupes, croisiéristes etc) et que cela devient vite fatiguant de ne pas côtoyer vraiment les habitants et apprécier une certaine authenticité …Concernant les visites à Dubrovnik, l’essentiel des sites à visiter est résumé sur cette page. Achetez la Dubrovnik Card qui vous permettra d’accéder à beaucoup de sites de manière plus économique !

      Si je tentais une comparaison qui devrait être parlante sur l’atmosphère de Dubrovnik, la vieille ville est un peu comme la cité de Carcassonne ou le Mont Saint Michel… Un site sublime avec de belles vues d’ensemble surtout depuis les remparts (entrée 8€) dont le tour vous prendra au moins 3h pour apprécier tranquillement et faire de jolis clichés, des petites rues se ressemblant beaucoup avec des zones remplies de restaurants, de cafés et boutiques, le fameux Stradum, la voie la plus célèbre, mais surtout un lieu bondé de touristes en permanence et manquant donc cruellement d’authenticité et encore plus de convivialité. Mais la ville reste incontournable. Se limiter à elle me semblerait frustrant…

      Si toutefois vous vouliez sortir de la ville, je vous suggère une escapade à Mostar en Bosnie ce qui apportera vraiment des impressions très différentes (il y a des bus réguliers) et / ou dans les bouches du Kotor au Montenegro. Plus près encore Cavtat, la citadelle de Ston, fameuse “muraille de Chine” européenne. Si vous ne voulez pas emprunter le bus, il vous reste des visites à Lokrum et sur les principales îles Elaphites reliées depuis le port de Dubrovnik quasiment tous les jours!

      Répondre
    • meenapink Sur #173285

      Bonjour
      quelles attractions faire a Dubrovnik? A part du kayak?
      merci

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #173286

      Bonjour,
      bien que la ville de Dubrovnik soit très touristique, elle n’a pas développé beaucoup d’activités en dehors de celles qui sont en lien avec la mer comme le kayak et le safari ou la plongée.

      Les activités qui peuvent être sympas sont l’ascension en téléphérique depuis Ploce jusqu’au mont Srđ. Il faut y aller pour le panorama splendide surtout au coucher du soleil.

      La descente en rappel du haut des remparts est très appréciée. C’est court mais très impressionnant vu la hauteur des fortification et l’environnement maritime.

      Le dimanche entre juillet et août ne manquez pas les spectacles de danses folkloriques de Cilipi à 20 km de Dubrovnik …. On y découvre aussi un marché artisanal avec des produits alimentaires locaux.

      Pour les sorties vers les îles, il y a bien sûr l’île de Mljet qui est l’une des plus belles de Dalmatie et incontournable pour les amateurs de randonnées dans les forêts de pin, autour des lacs salés ou à l’abri des touristes dans de jolies criques. Vous trouverez ici comment aller sur l’île de Mljet pour une journée ou deux au moins. Il est aussi possible de découvrir les îles pédestres de l’archipel des Elaphites notamment Sipan qui est l’une des plus belles parmi les principales : Lopud, Kolocep, Sipan.

      Si vous aimez le vélo, louez un vtt pour découvrir l’arrière-pays du Konavle en vous éloignant de Dubrovnik de quelques kilomètres en direction de Cavtat et en empruntant la route à l’intérieur des terres pour ensuite effectuer l’ascension vers le mont Snježnica (1234 mètres) au départ du village de Cadmos. Les paysages sont très beaux entre Cavtat et Župa Dubrovačka. Il existe une visite à vélo avec dégustation de vins du Konavle en découvrant les hauteurs de Dubrovnik, depuis le village de Gruda où se trouve un monastère franciscains, des moulins anciens, les ponts de la rivière Ljuta … Sinon si vous préférez les activités plus sportives, il y a des circuits avec guide pour ce type de sortie avec escalade dans le Konavle.

      Que vous ayez des enfants ou pas, vous pourrez aussi vous distraire près de Komaji dans le parc aventure de Cadmos. Il y a des tyroliennes, des parcours distrayants autour d’histoires imaginaires. C’est sympa, mais ça ne permet pas de découvrir Dubrovnik.

      Répondre
    • Miriam Sur #174646

      Bonjour, y a-t-il des bus qui vont de l’aeroport de Dubrovnik au centre ville ?

      Répondre


Répondre à : Dubrovnik pendant une semaine : que faut-il voir? Quelles excursions sans voiture?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!