Quelles excursions faire en une semaine en Roumanie au départ de Bucarest ?




    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #180625

      Bonjour,

      Que voir, que faire à Bucarest et aux alentours et plus largement en Roumanie pour découvrir le maximum de choses dans le pays pendant une semaine?

      je pars à bucarest du 14 mars au 20 mars. arrivée le 14 mars à l’aéroport de bucarest (otopeni). quel est la meilleure solution pour arriver au centre de bucarest? si vous avez des conseils pour l’hébergement, les sorties, et visites, je suis preneur. est-ce que aller dans les carpathes et visiter le château de bran est faisable (niveau temps)?

      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #180628

      Que visiter et voir en Roumanie depuis Bucarest?

      Le Conseil de Sandrine

      Sandrine Monllor (IDEOZ Voyages)Une journée ne suffira pas à prendre la mesure de la ville de Bucarest. Mais le centre historique est plutôt bien concentré et que si tu pars du parking du Palais du Parlement comme référence, en rejoignant le parc tout proche, traversant le pont de la rivière de la ville face au parc. Vous allez immédiatement vous retrouver dans la zone “historique” de l’arrondissement 1. Tout peut se faire à pied, et c’est ce que je vous suggère. Découvrir l’Athénée, palais de la banque nationale, église Stavropoleos, brasserie Caru cu bere… Le quartier de Coltea est très intéressant, si vous appréciez l’architecture…

      Côté musée, personnellement, j’ai bien aimé le musée du paysan roumain, qui permet de découvrir en synthèse les traditions, folklores, architectures rurales en Roumanie. De plus, sa situation vous permettra de découvrir un parc très apprécié des Bucarestois : Herastrau

      Deux jours au minimum sont recommandés pour Bucarest, même si en fait, c’est une capitale qui regorge de choses à découvrir et que vous pourrez sans mal y consacrer toute une semaine, malgré ce que prétendent certains qui estiment qu’on en fait le tour en quelques heures. Il y a tant de choses à voir en Roumanie que ce serait dommage de ne pas profiter de votre voyage pour explorer un peu cette région… ou les voisines comme la Transylvanie…

      Retrouvez ici  beaucoup d’idées d’excursions à réaliser depuis Bucarest, dans la journée ou avec une pause entre temps, ce qui reste le mieux, compte tenu du rythme sur les routes nationales de Roumanie aux alentours de 50 km/h.

      Une idée qui me semble intéressante si vous souhaitez quitter éventuellement plusieurs jours Bucarest, c’est de faire un triangle SIBIU – BRASOV – BUCAREST.

      Vous découvrirez de très belles choses sur toute la route. L’un de mes coups de coeurs irait à la vallée de l’Olténie. On peut notamment y trouver plusieurs monastères comme COZIA et son parc national.

      Idéalement, je  vous conseillerais de louer une voiture pour plus de liberté et de te laisser porter sur cette route. Il y a aussi tout près de Cozia le couvent d’Ostrov, par exemple, le monastère de Cotmeana, un petit bijou à 5 km en quittant la route principale. Vous ne saurez que voir tant il y a de choses ! Une fois arrivé à SIBIU, vous pourrez explorer cette très belle ville et pourquoi pas découvrir quelques villages saxons tout proches (notamment en choisissant la route de Medias). Ensuite, vous pouvez rejoindre BRASOV (et ses riches environs), ou agrandir le triangle selon votre niveau d’intérêt et le temps que vous consacrez aux visites… L’option serait de rejoindre SIGHISOARA, une des perles de Transylvanie, par la fameuse route de Medias, puis ensuite de redescendre vers Brasov, en oubliant absolument pas sur ton chemin VISCRI, un magnifique village saxon très typique où vous apprécierez la Roumanie profonde… En une semaine, ce circuit est très réaliste.sighisoara

      Le château de Bran est vraiment surfait et n’a guère d’intérêt, mais tous les touristes ou presque veulent y aller. Personnellement, je préfère grandement celui de Peles que vous trouverez sur la jolie route de montagne via Sinaia. La meilleure idée serait probablement que vous rejoigniez Brasov, très belle ville de Transylvanie (voir ici). Depuis Brasov, vous êtes à 40 km environ de Bran. Pour rejoindre Bran, vous croiserez un autre château, Rasnov, digne d’intérêt. C’est une région dense en visites de toutes sortes ; il y a par exemple le village saxon de Prejmer qui est incontournable aussi. Il est vrai qu’une excursion  vous obligeant à rentrer le soir même à Bucarest vous priverait de beaucoup de visites passionnantes!

      Répondre


Répondre à : Quelles excursions faire en une semaine en Roumanie au départ de Bucarest ?
Vos informations: