IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Farniente, excursions et randonnée en Croatie en juin?
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrine Monllor (Fuchinran), le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
J’aurais besoin de quelques conseils j’envisage de partir deux semaines fin juin en Croatie. On pense venir en avion (Paris zadar avec ryanair).Randonnée en Croatie pendant une semaine?
En gros on aimerait se faire une grosse semaine randonnée en Croatie surtout en Dalmatie, je pensais à ça comme itinéraire : Visite de Zadar, Excursion aux lacs de Plitvice, Šibenik et parc national de Krka, sibenik, split (1 semaine) et ensuite 2 ou 3 jours par îles. L’idée serait la première semaine de tout se faire en train, bus et à pied et de dormir dans les chambres agrotourisme ou autre mais pas de gros hôtels touristiques ! Par contre la deuxième semaine on aimerait se poser et profiter un Max sans être non plus dans un endroit trop touristique.
Que pensez vous de l’itinéraire que je pensais faire, avez vous d’autres suggestions et que me conseillez vous ensuite pour se poser et profiter plusieurs jours ? Quel serait votre conseil de randonnée en Croatie?
Bonne fin de journée et merci d’avance pour vos conseils
CecilePréparer son séjour en Croatie :
- Guide voyage Croatie : l’essentiel pour voyager en Croatie
- 10 conseils pour réussir vos vacances Croatie
- 10 conseils pour visiter la Croatie
- Top 5 des immanquables en Croatie
- Idées de randonnée en Croatie
- Chambres chez l’habitant en Croatie
- Bonnes adresses pour vos vacances Croatie
- Coût de la vie en Croatie et Budget
- Itinéraires en Croatie
- Voyage nature en Croatie à travers ses parcs
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Oui c’est très classique c’est pour ça que je suis ouverte a toute propositions d’autres lieux a voir ! Concernant les îles a vrai dire je ne sais pas trop je connais personne qui y est allé et sur internet si on écoute les gens on part 6 mois et on visite toutes les villes de la Croatie !!
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Je n’avais pas entendu parler de ces deux parcs pensez vous qu’il
Est possible de se déplacement sans voiture (train, bus) pour relier ces lieux ?-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Le train en Croatie c’est à oublier. Le réseau est très limité et il ne concerne que la ligne Zagreb – Split, mais le bus sera à mon sens bien préférable : plus de liaisons, donc plus d’arrêts possibles ce qui vous donnera plus de souplesse. Je vous conseille de découvrir les liaisons des bus en Croatie et leur prix pour voir si cela convient à votre budget et votre projet.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Privilégier le bus pour l’intérieur du pays, le scooter comme les sites éventuels comme le Biokovo. Le scooter est aussi adéquat pour visiter les îles selon les îles envisagées. Mais cela a un coût : entre 20 et 30€ par jour.
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
D’accord merci, quelles zones est la mieux pour se poser plusieurs jours, niveau beauté du paysage / pas trop de touristes ?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
En Juin, le tourisme est encore assez raisonnable mais en Dalmatie, ce n’est pas évident de s’éloigner trop des touristes car le littoral est très prisé. Aux abords du parc de Paklenica, il n’y a pas forcément autant de touristes en revanche que dans Zadar ou Sibenik. En revanche les villages de Biograd, Pakostane sont déjà bien fréquentés. Voulez-vous absolument être au bord de la mer?
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Maître des clés
Bonsoir,
Vous indiquez des îles mais quelles îles envisagez-vous? Les iles de l’archipel de Zadar, les iles comme Brac, Hvar? Les îles Kornati?Pour le côté excursions et nature, vous avez fait des choix très classiques. Si l’on compte que vous passez une nuit la veille à Plitvice et que vous visitez toute la journée suivante le parc puisque le nombre d’itinéraires reste assez réduit et faisable en une journée, vous pourrez aussi compter une journée complète à Krka qui est tout petit en réalité surtout si vous ne faîtes pas le parcours en bateau. Vous pouvez très bien compléter avec le parc naturel de Vrana avec le lac d’eau salé terrestre le plus grand de Croatie. Si vous aimez la montagne, je vous recommande aussi à 45 km de Zadar le parc de Paklenica, un parc de montagne où vous pourrez randonner entre des canyons impressionnants et aussi découvrir un panorama magnifique sur l’Adriatique. L’aviez-vous envisagé?
-
-
AuteurMessages