Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Forum Croatie – La Croatie en camping car pendant 3 semaines en été ?



Posté en CROATIE


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #111625

      Bonjour,

      Tout d’abord pour recevoir des cartes et la liste des campings, le mieux est d’adresser directement une demande sur cette page. Vous devriez recevoir les documents demandés sous quelques jours, même s’il est tard en effet pour garantir la réception avant votre départ, mais vous pouvez le préciser dans votre demande.

      Par rapport aux campings, déjà oubliez l’illusion d’un pays bon marché car la Croatie ne fait plus partie de cette catégorie de destinations, compte tenu de son succès croissant, des pays qui prisent la Croatie comme l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, ce qui explique une hausse du coût de la vie et un alignement de prix sur les standards de ces touristes.

      Comme vous le savez, le camping sauvage étant interdit, vous ne ferez pas l’économie d’un emplacement en camping ou en autokamp. La différence tient au niveau de services. Un camping propose un ensemble de services assez complet, là où l’autokamp se borne à une place, un point d’eau potable… Après il y a des catégories comme pour les campings, donc plus la catégorie sera élevée, plus vous pourrez trouver les services pour l’électricité, par exemple.

      Les différences de catégories ne reflètent pas toujours une grande différence de prix. En effet, cela peut se jouer à peine à quelques euros. Y compris entre un autokamp et un camping selon la catégorie et la position.

      Si vous n’êtes pas attiré exclusivement par le littoral, vous pouvez vous éloigner à l’intérieur des terres et rechercher des terrains auprès d’habitations. Evitez tout ce qui est éloigné, à cause des risques de mines, d’animaux dangereux. Vous devrez alors vous inscrire auprès des postes de police les plus proches pour la durée de votre séjour et croyez bien que ce sera fastidieux, même si les habitants vous laissent gracieusement vous installer. Cela peut être perçu comme du camping sauvage et donc cela vous expose aussi à des amendes. Sinon, les habitants ont l’obligation de vous inscrire et cela reste compliqué pour eux aussi car ils ont la responsabilité de ce que vous ferez et bien sûr, il n’est pas évident de trouver des personnes étrangères qui acceptent cela gratuitement.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #111626

      Concernant le paiement :
      l’euro est accepté mais sous conditions. La crise aidant, les croates apprécient la force de l’euro, même s’ils restent attachés à leur monnaie.

      Le mieux est de prévoir un peu à l’avance les frais possibles (voir cette page pour plus de conseils). Vous pouvez vous baser sur les propositions dans la page dédiée au coût de la vie en Croatie pour déterminer une base d’argent en kunas. Évidemment, mieux vaut limiter les retraits sur place, à cause des commissions. Beaucoup de lieux à visiter n’acceptent pas la carte bancaire ou les euros, donc monnaie locale obligatoire. Pour les petits achats ou plaisirs, le paiement en kunas reste plus intéressant, vu qu’on vous fera toujours un arrondi supérieur (les croates acceptant peu les monnaies qui ne sont pas prises par les banques).

      Le coût de la vie en Croatie n’est pas très bon marché, sachant que tout est importé pour l’alimentation et qu’en conséquence, les prix sont assez chers dans les magasins, surtout d’ailleurs dans les supermarchés de mieux en mieux dotés, mais de plus en plus inaccessibles pour les locaux. Il est parfois préférable de manger un plat au restaurant en fait!

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #111627

      bonjour,

      je prépare mon voyage en camping car vers la croatie du 15/04 au 30/06 départ de la rochelle 17 – je suis preneur de toutes informations
      merci

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #111624

      La Croatie en camping car pendant 3 semaines en été : quels conseils pratiques pour le voyage? Que visiter en Croatie? Quels campings privilégier en Croatie?

      Forum Croatie – Croatie camping car

       

      Forum CroatieNous partons le 14 juillet pour revenir vers le 3 aout avec un autre couple en camping- cars.

      Nous voulons évidemment visiter les lieux les plus recommandés et splendides, les endroits reflétant la culture croate, la gastronomie, les petits villages typiques.

      Nous avons déjà regardé les villes et parcs nationaux qui sont prisés sur internet.

      Etant en camping-car et sachant que le « camping sauvage » est interdit, il nous faut connaitre à chaque étape où s’installer (à petit prix, voir gratuitement) afin d’éviter de chercher un endroit et de pouvoir recharger le CC en eau et électricité. Quel différence entre camping et autokamps ?

      Connaitre les villes où l’accès en CC est possible ou pas.

      Quelle somme faut- il avoir en Kuna et en Euros pour ces 3 semaines ?

      En fin de séjour, nous voulons aussi nous réserver 6 à 7 jours dans un camping en bord de mer afin de se reposer et éventuellement mieux connaître la vie des croates.

      Nous voulons avant de rentrer en France, passer un jour à Venise. L’accès en CC étant difficile, comment peut on faire ?

      Espérant avoir été synthétique, je vous remercie par avance des conseils et itinéraires que vous nous enverrez. Est il possible de recevoir une carte routière de la Croatie ou comment peut on s’en procurer sur internet en l’imprimant ?

      Cordialement

      [En savoir plus: Croatie en camping car et en camping]

      Répondre


Répondre à : Forum Croatie – La Croatie en camping car pendant 3 semaines en été ?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!