IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Iles et visites autour de Zadar pendant une semaine?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 3 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour, je viens visiter la Croatie 8 jours avec ma soeur qui n’a jamais voyagé. Nous atterrissons à Zadar et nous aimerions visiter les alentours pour ne pas perdre trop de temps. Nous sommes sûre d’aller voir les fameux lacs à Plitvice mais nous hésitons pour ce qui est des îles. J’ai lu qu’on pouvait voir des dauphins sur les îles Kornati… Vis nous tente vraiment aussi. Qu’est-ce-que vous nous conseillez ? Merci pour votre aide.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Mathilde,
Zadar est un point de départ intéressant pour découvrir la Croatie en si peu de temps. Je vous conseille de ne pas dépasser Split pour profiter de cette région riche en découverte. Il est bien sûr possible d’aller jusqu’à Dubrovnik, mais cela supposera environ 450 km pour y aller.
Pour ce qui est de Plitvice, le parc national des lacs de Plitvice est évidemment le site incontournable en Lika ; prévoyez environ 6h pour un tour assez complet, même si vous vous limiterez plutôt aux deux tours les plus touristiques et riches en cascades, j’imagine.
Je vous recommande quelques unes de mes bonnes adresses où dormir à Plitvice et notamment l’excellent agrotourisme à Plitvice (Korenica, à 15 km du parc) chez Branko et Sonjia, si vous recherchez un hébergement car pour bien profiter du parc, mieux vaut être sur place dès la veille et arriver à l’ouverture afin d’éviter les touristes qui arrivent dès 9-10h!
Si vous souhaitez compléter votre séjour avec une découverte dans la nature, le parc national de Krka est en général le choix le plus indiqué, car les deux parcs ne se ressemblent pas malgré ce que certains peuvent prétendre. En revanche, pour vraiment apprécier le parc de Krka, il est important de réaliser la visite complète et non la classique qui est rapide et limitée en terme d’intérêt en dehors de la chute circulaire.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Concernant les îles près de Zadar, tout dépend de la période à laquelle vous allez visiter la Croatie. En effet, il y a peu de sorties dans les îles Kornati en dehors de la haute saison. Elles dépendent du nombre de touristes souhaitant partir. Les îles Kornati se découvrent en général en excursion organisée en bateau, donc en groupe. Il est possible de trouver des visites privées mais le prix est beaucoup plus cher. A moins d’avoir beaucoup de chance, il est peu probable que vous puissiez être au contact des dauphins, mais cette zone, comme les environs de Split et Mali Losinj est assez fréquentée par des dauphins… N’imaginez pas en revanche trouver des visites des îles Kornati incluant la rencontre avec des dauphins, mais si vous avez de la chance, vous pourriez en voir…
Bien qu’elles soient moins connues, je vous recommande vivement d’explorer le chapelet d’îles aux abords de Zadar. L’archipel de Zadar compte des petites îles très verdoyantes, agréables pour la baignade et des petites balades à pied ou à vélo.
Depuis Sibenik, vous pourriez également découvrir l’île de Murter, considérée comme la porte d’entrée des îles Kornati. Autre île très jolie, souvent incluse dans les îles Kornati, l’île de Dugi Otok; vous y trouverez non seulement l’une des plus belles plages croates, Saharun, mais aussi le parc naturel de Telascica, où vous vous baladerez au bord des lacs salés. Les criques y sont aussi très appréciées des touristes cherchant un peu de de tranquillité.
Si vous ne voulez pas faire trop de bateau, l’île de Ciovo face à Trogir (30 km de Split) est accessible comme Murter par un pont.
Si vous deviez aller jusqu’à Split, le mieux est d’aller jusqu’à l’île de Hvar au moins pour visiter Hvar, la ville principale de l’île qui est considérée comme l’une des plus belles de Dalmatie. Certes, Brac est aussi facile d’accès à 45 min en catamaran depuis Split, mais l’île de Brac est moins attractive à mon sens à moins que vous aimiez faire de la randonnée, vouliez expérimenter la plage de Zlatni Rat jugée par les touristes comme la « plus belle plage de Croatie », même si cela me semble une réputation surévaluée.
-
-
AuthorPosts