IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › HONGRIE › La budapest card 72h est-elle valable et suffit-elle pour un séjour de 7 jours?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 1 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Mr TunisianGuest
Salut !
je voulez savoir s’il serai rentable d’acheter la Budapest Card 72H
Ps: voyage de noce pour 7nuits a budapest -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir,
Si vous devez combiner excursions hors de Budapest et exploration de la capitale hongroise, la Budapest Card 72 heures peut convenir et suffire si vous envisagez de condenser l’essentiel de vos visites pendant ces 72 heures en visitant au moins 3 voire 4 musées (par exemple le musée d’Histoire de Budapest, la galerie nationale hongroise
et surtout le musée national hongrois) ce qui en 3 jours est raisonnable et en réalisant les deux circuits de 2 heures en compagnie d’un guide anglophone, l’un Pest, l’autre à Buda qui vous permettront d’avoir un premier aperçu. Bien sûr ce genre de tour n’équivaut pas à une visite personnalisée avec un guide francophone comme Mercedes Meszaros et Jean Christophe de Budapestsensations, qui vous concocteront une visite adaptée à vos envies. Mais en cas de budget limité, ça reste un bon compromis.La Budapest Card 72 heures s’amortit en combinant transports, visites et musées.
Il me semble que vous avez moyen de l’amortir même si vous risquez d’avoir des journées fatigantes. En optant pour un hébergement bien positionné dans Pest, vous pourriez éventuellement vous déplacer à pied pour mieux appréhender la ville après vos visites réalisées avec la Budapest Card 72 heures. Évitez d’acheter la carte entre le samedi et le lundi car le lundi les musées sont fermés!
Une fois que votre Budapest Card 72 heures ne fonctionnera plus, vous pouvez consacrer une journée complète à tester les thermes et les bains de Budapest très réputés, sans trop vous déplacer. De même les idées d’excursions depuis Budapest ne manquent pas que vous aimiez la culture, la nature, les bords de lac comme le lac Balaton et ses vignobles, les traditions à découvrir dans l’ethnovillage d’Holloko, la petite ville d’art de Szentedre et pourquoi pas même la courbe du Danube jusqu’à Esztergom, le château de Gödollo qui vous permet de prolonger vos visites sur les pas de Sissi, la reine de Hongrie et impératrice d’Autriche.
En résumé: la Budapest card 72 heures reste une solution pratique et valable pour un séjour de 4 jours ou plus à condition de visiter au moins 3 ou 4 musées/monuments et 2 autres sites parmi les sites en accès gratuit ou à 50%, d’utiliser une entrée dans l’un des bains thermaux et d’effectuer les visites guidées de 2 heures.
-
-
AuthorPosts