Munich, châteaux de louis 2 et sud baviere 10 jours en août



Posté en ALLEMAGNE

    • Frédéric Sur #227958

      Bonjour,
      Nous nous rendons en Bavière cet été afin de visiter notamment Munich et les châteaux de Louis II. Nous souhaitons également effectuer des randonnées dans le sud et visiter la région.

      Nous sommes une famille de 5 personnes et nous souhaitons organiser notre voyage selon les thèmes culture, randonnée et visites des points d’intérêt.

      Pourriez vous nous transmettre les conseils utiles à l’organisation de notre séjour.

      Je vous remercie par avance,

      Frédéric

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227960

      Bonjour,
      premier conseil déjà réservez impérativement les billets pour les châteaux notamment le château de Neuschwanstein. La réservation des billets pour Neuschwanstein en ligne est un peu longue et pas spécialement pratique mais en août, il y a encore plus de quotas et souvent ils sont atteints des semaines à l’avance!

      Vous trouverez des informations complémentaires pour préparer votre visite de Neuschwanstein en pratique : il a couramment jusqu’à 3h d’attente pour obtenir les billets après les premiers départs et surtout, cette attente peut être vaine, donc ne prenez pas le risque!

      Visiter Neuschwanstein: le Château de Louis II de Bavière en pratique (Allemagne)

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227961

      Pour vous orienter de façon plus pertinente, avez-vous une idée du nombre de points de chute envisagés? Il semble assez logique de passer minimum 2 jour à Munich, car la ville est grande et le justifie surtout si vous visitez aussi les châteaux comme Nymphenburg, Residenz. Néanmoins, Munich est une ville très très très chère pour se loger.

      Si j’étais vous je prévoirais :
      4 jours dans la région de füssen ou Oberammergau (près du château de Linderhof, vraiment superbe) d’où on peut aller vers Füssen en une heure environ. C’est une alternative à Füssen qui est très touristique mais vous pouvez envisager soit 4 jours dans un point de chute et rayonner, soit 2 jours dans chaque zone.

      Je ferais au moins une grosse journée de visite à Munich pour en découvrir le centre historique en explorant à pied Marienplatz, Altstadt, Viktualienmarkt, Lehel et les quartiers plus culturels.

      Je partirais vers le lac Chiem, Chiemsee dans la région de Chiemgau, pour visiter le château d’Herrenchiemsee. La journée sera occupée entre les deux îles aux femmes et aux hommes.

      De là, j’irais vers la région de Berchtesgaden pour au moins trois jours. De Berchtesgaden ou ses environs, vous pourrez faire des superbes randonnées dans le parc national.

      Voici un aperçu des visites que je recommande depuis Salzbourg, vu que je répondais à cette demande d’informations de la part de voyageurs, mais vous y trouverez précisément ce que je vous conseille aussi…

      Excursion en Baviere depuis Salzbourg : Que voir en Haute Bavière?

      Répondre


Répondre à : Munich, châteaux de louis 2 et sud baviere 10 jours en août
Vos informations: