Que visiter à Munich en 3 jours?

Mots-clés : ,

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #164413 Répondre
      Que visiter à Munich en 3 jours? 2076
      Membre

      Bonjour,
      Que visiter a Munich en 3 jours fin septembre 2017 : monuments, jardins, châteaux et gastronomie allemande?

    • #173521 Répondre
      Que visiter à Munich en 3 jours? 3Kari
      Invité

      Bonjour
      Nous voyagerons en famille et nos enfants de 17 et 9 ans doivent découvrir les merveilles à MUNICH en 4 jours. Que nous conseillez vous?
      Merci
      kari

    • #173546 Répondre
      Que visiter à Munich en 3 jours? 4Gantzer
      Invité

      Bonjour
      Nous allons visiter Munich pour la première fois nous sommes une famille de 5 personnes et avons opter pour la location d un appart hotel.
      Merci

    • #173548 Répondre

      Bonjour,
      Quelle que soit la saison, je dirais que les visites à Munich sont un peu toujours les mêmes.

      Pour les châteaux, je vous recommande surtout le château Nymphenburg, qui est situé un peu en périphérie. Il s’agit de la résidence estivale des rois de Bavière. Le château en soi se visite assez rapidement, mais ce qui est intéressant à mon avis, c’est de prendre le billet complet intégrant les pavillons et les jardins, ainsi que les musées comme le musée des carrosses et le musée de la porcelaine. Comptez environ 4h si vous voulez bien découvrir chacun de ces sites.

      Munich Chateau Nymphenburg et jardins

      A proximité du château de Nymphenburg où vous aurez déjà profité des vastes jardins, vous pourrez admirer l’Englischer garten, le jardin anglais et faire une pause à la tour chinoise, l’un des Biergarten les plus fameux. C’est très agréable. Le jardin botanique Botanischer Garten est aussi incontournable que ce soit pour admirer l’esplanade fleurie (Schmuckhof) qui est superbe en mai avec son jardin de printemps remplie de multiples fleurs colorées, sa roseraie. De même il faut se promener dans le jardin alpin tout près du grand étang et découvrir les serres, puis l’arboretum ..

      Jardin botanique de Munich au printemps

      Jardin botanique de Munich en automneVous pouvez compléter la journée en restant dans les visites historiques. La Residenz à Munich est le siège du gouvernement et a été le lieu de résidence des ducs, des princes électeurs et des rois de Bavière entre 1508 et 1918. L’intérêt principal est la visite du musée, la découverte des divers sites comme Grottenhof, Kappellenhof, Brunnenhof (fontaine), Kaiserhof (cour impériale), Apothekenhof (apothicairerie), Königsbauhof, le théâtre Cuvilliés, Küchenhof (cour des cuisines), il y a aussi la galerie verte, le trésor qui attire l’essentiel des visiteurs.

      residenz munich

    • #173552 Répondre
      Que visiter à Munich en 3 jours? 6Madie
      Invité

      Bonjour nous sommes 4 copines et partons à Munich dans 15 jours. Ou devons nous loger pour ne pas trop prendre les transports ? Merci

    • #173556 Répondre

      Bonjour pour visiter Munich ou du moins l’essentiel sans trop recourir aux transports en commun, il faut loger à Alstatdt, Lehel ou Maxvorstadt. Ce sont les quartiers les plus centraux. Altstadt concentre beaucoup de sites à ne pas manquer, mais c’est aussi là que les prix sont les plus chers voire prohibitifs. Soyez prévoyantes car il y a la fête de la Bière de printemps Frülingsfest et même si ce n’est pas une fête aussi touristique qu’Oktoberfest, cela influe sur le prix des hébergements et des hôtels.

      Après, dès qu’on s’éloigne de ces quartiers il faut prendre les transports qui ne sont pas donnés malgré les cartes plus économiques pour un séjour de plusieurs jours. Le mieux si vous comptez faire pas mal de visites et bouger sans vous poser de questions est d’acheter la Munich City Card. Je n’aime pas forcément ces cartes en général, mais dans le cas de Munich, où tout est payant et peut s’avérer assez onéreux, c’est un bon compromis. Son coût est raisonnable et elle est facile à amortir.

    • #173610 Répondre

      Re bonsoir,
      Pour ce qui est des autres châteaux, il y a plusieurs possibilités si vous acceptez de quitter Munich pour une excursion. Je penserais à Schloß Blutenburg, qui est situé en direction de Stuttgart à Ortsteil Obermenzing. Le charme est grandement lié au lac qui le borde, au cadre de la campagne et au parc qui sert de lieu d’expositions d’oeuvres d’art.

      Chateau Blutenburg en Bavière près de Munich

      Vous pouvez également envisager le palais de Furstenried. Il est situé à 15 km de Munich seulement en direction du lac Starnberg où est décédé Louis II de Bavière. Cette résidence est connue pour avoir abrité le frère du roi Ludwig II, Othon Ier dit Otto, qui était fou et fut donc enfermé dans ce palais jusqu’à sa mort en 1916.

      Chateau de Furstenried Résidence d'Othon Ier de Bavière

      Si vous découvrez le camp de concentration nazi de Dachau, ne manquez pas d’aller dans le centre de la ville pour y visiter le château de Dachau. A voir aussi pour ses jolis jardins !

      Chateau Dachau en Bavière

       

      Voici plusieurs destinations d’excursions depuis Munich si vous aimez les visites historiques. Plus éloigné mais à 1h à peine par l’autoroute, le château d’Herrenchiemsee, l’un des châteaux de Louis II de Bavière sur le lac Chiemsee.

      Que visiter près de Munich en Bavière pour les amoureux d’histoire?

    • #174412 Répondre
      Que visiter à Munich en 3 jours? 9Laury
      Invité

      Bonjour,

      Je souhaiterais avoir des conseils et des informations sur les principaux monuments/lieux à visiter dans la ville de Munich. Où puis je trouver des plans/cartes pour me repérer?

      En vous remerciant,

      Cordialement

      Laury

    • #174413 Répondre

      Bonjour Laury

      Pour les cartes gratuites, il n’y aura pas beaucoup de choix si ce n’est de se contenter des plans simples donnés par les bureaux d’informations touristiques. Et encore qu’en Allemagne de plus en plus de supports sont payants. Finalement, si vous avez une tablette ou un mobile, il y a des applications intéressantes pour se repérer.

      Sinon pour les offices du tourisme vous les trouverez :

      – A la mairie (rathaus) sur Marienplatz du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi jusqu’à 17h

      – A la gare centrale (Hauptbahnhof) : Bahnhofsplatz 2 tous les jours de 9h30 à 20h et le dimanche de 10h à 16h.

      – Au bureau d’informations touristiques de Munich (Tourismusamt München) sur la Sendlingstrasse au numéro 1 mais ce n’est ouvert que du lundi au vendredi.

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Que visiter à Munich en 3 jours?
Vos informations:




Pin It