6 077 vues

Les meilleurs Biergarten à Munich ; découvrir les traditions de la bière et cuisine bavaroise

0

Quel est le meilleur Biergarten de Munich? Au printemps, le retour des beaux jours se célèbre à Munich avec la réouverture des Biergarten… Ces “jardins à bière” sont une véritable institution en Allemagne et c’est plus vrai encore dans l’une des villes qui célèbre le mieux la Bière entre la Frühlingsfest et Oktoberfest…  Voici donc le Top 10 des Biergarten de Munich les plus incontournables selon les Munichois…

Pourquoi aller dans un Biergarten à Munich?

Boire une bonne bière fraîche (blanche de préférence, quand on est Munichois) en jouissant des premiers rayons du soleil,  casser la croûte sur le pouce ou en prenant son temps en famille ou entre amis, trouver si besoin est un coin un peu ombragé, voilà l’idée.  Dans les Biergarten de Munich, on peut manger toutes sortes de saucisses dont les fameuses saucisses blanches aux airs de boudin, les Weißwursten que l’on déguste par paire avec de la moutarde douce, un bretzel et de la bière. Ne manquez pas aussi l’encas fromager à partager entre amis, j’ai nommé l’Obatzda qui est une plat économique et simple comme bonjour à base de fromage trop fait, d’oignons et d’épices. Sans oublier les jarrets schweinhaxen, accompagnés de knödels et de choucroute.

Pour en savoir plus sur l’histoire des Biergarten, créés il y a plus de 200 ans à Munich!

Viel Spaβ !

Les 10 meilleurs biergarten de Munich

Voici un liste des Biergartens appréciés des Munichois et qu’il ne faut pas manquer pour qui veut faire l’expérience de l’art de vivre et des spécialités typiques de la cuisine bavaroise :

  • Hirschgarten Muenchen

 

Hirschgarten 1 ; 80639 München » voir le site du Hirschgarten à Munich

  • Löwenbräukeller

Une auberge (wirsthaus) taverne traditionnelle servant des plats bavarois typiques et les bières bavaroises à ne pas rater comme la Franziskaner et surtout la bière qui fait la fierté de la maison, la Löwenbrau

Nymphenburgerstr. 2 ; 80335 München (quartier de Maxvorstadt)  » voir le site du Löwenbräukeller à Munich

  • Hofbräukeller

Dans cette wirsthaus, depuis une quinzaine d’années, la famille Steinberg accueille les hôtes dans la bonne humeur… Les amateurs de foot peuvent aussi y passer les soirées consacrées au Bayern Munich bien sûr! Quelques plats à la carte qui proposent une synthèse de ce qu’offre la cuisine bavaroise, en respectant en général les aliments de saison. Pourquoi ne pas goûter une schnitzel munichoise ; variation de l’escalope viennoise, qui est donc une escalope de porc panée, accompagnée de Meerrettich (du raifort), de moutarde (un peu douce) ce qui contraste avec le côté poivré du raifort, d’une tranche de citron et de frites. Pensez aussi aux lasagnes de légumes “maison” et surtout au filet de perche aux oignons rouges, une sauce crémeuse aux pommes et des pommes de terre salées.

Sur Wiener Platz – Innere Wiener Straße 19 ; 81667 München  » voir le site du Hofbräukeller à Munich

  • Chinaturm (Chinesischer Turm)

C’est l’un des Biergartens les plus sympathiques et populaires de Munich situé dans le plus grand parc urbain d’Europe : le Englischer Garten… Dans ce cadre verdoyant du jardin anglais, tout autour de la Tour Chinoise haute de 25 mètres, on apprécie le charme du lieu, ombragé ou ensoleillé selon les goûts, on s’attable pour savourer une bière et un bretzel (bretzen) géant … La Maßbier de Helles ou de Radler (Hofbräu) coûte entre 6,30 et 7€ pour la bière blanche . C’est le 2ème plus grand Biergarten de Munich avec celui de Hirschgarten et il accueille jusqu’à 7000 personnes.

Englischer Garten 3 ; 80538 München  » voir le site du Biergarten Chinaturm

Chinaturm Biergarten Munich Muenchen

  • Augustiner-Keller

Un grand choix de bières allemandes et bavaroises, bien sûr, mais aussi une atmosphère décontractée très typique! Des parts copieuses et une cuisine locale bonne et à prix très raisonnable. Pour environ 10€, mangez un Schweinshaxe ; le jarret de porc rôti avec des boulettes de pommes de terre nommées les Knödels ou encore l’une des viandes grillées proposées au Grillstande. Bien sûr, on boit la bière Augustiner, l’une des plus connues à Munich… Le biergarten est toujours animé, il y a souvent des concerts qui assurent l’animation, quitte à ce que cela devienne un peu difficile de s’entendre et se comprendre…

 

Arnulfstr. 52, 80335 München, Allemagne +49 89/594393 ‎ (voir plan)

Découvrez le Augustiner Keller Munchen en vidéos :

 [wonderplugin_gallery id=”79″]

Augustiner keller biergarten Munich

  • Aumeister Muenchen

Autre Biergarten dans le Jardin Anglais Englischer Garten ; on y mange des spécialités de cuisine bavaroise au fil des saisons…

aumesiter biergarten munich

Sondermeierstrasse 1, 80939 Munich  » voir le site Aumeister Muenchen

  • Waldwirtschaft Munich

De la bonne cuisine, une atmosphère accueillante…  Tout près de la nature…

» voir le site du biergarten Waldwirtschaft à Munich

Découvrez en vidéo l’ambiance de Waldwirtschaft à Munich :

 

waldwirtschaft Biergarten Munich

 

  • Seehaus

  • Parkcafe

  • Paulaner am Nockherberg

Hochstraße 77, 81541 München  +49 89/459913 ext. 0 ‎ (voir plan)

Ajoutez y aussi : le Max Emanuel Biergarten, le Biergarten Menterschwaige, le Hofbräu Biergarten, le Biergarten am Seehaus ou le Wirtschaft Zum Flaucher avec son Biergarten

Votre liste sera déjà très bien remplie… et votre choix bien difficile…
Découvrez aussi les 10 plus sympathiques Biergartens de Munich selon le Bavarianspaces

Münchner Biergärten (Innenstadt) auf einer größeren Karte anzeigen

Mémo en V.O. : self-service – die Selbstbedienung

Bière – das Bier et jardin – der Garten

 

[wonderplugin_gallery id=”79″]

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.