Quels sont les coups de coeur en Bavière que vous me recommandez en Septembre?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #139686 Répondre
      Quels sont les coups de coeur en Bavière que vous me recommandez en Septembre? 2Denis
      Invité

      Bonsoir (pour moi au Québec), Je suis présentement à planifier un voyage dans le sud de l’Allemagne et le Nord de l’Autriche pour Septembre 2016.
      Comme la mère de mon épouse est native de Esslingen près de Stuttgart, nous allons le débarquer chez son frèere, rester quelques jours et visiter pour le reste de nos trois semaines. En général, on se débrouille pas bien pour planifier nos itinéraires, mais il y a tellement de choses èa voir en si peu de temps que nous ne voulons pas courir durant tout ce temps. Quel sont vos coups de coeur en Bavière ? Sur le route route romantique, avez vous des suggestions ?
      Merci Denis

    • #139687 Répondre

      Bonsoir Denis,
      comme vous le dîtes, quand on connait un peu la Bavière, il est déjà difficile de faire un choix entre ce qu’on a pu préférer, donc il y a trop de coups de coeur possibles côté nature, culture, art, pour vous les citer mais je dirais que ce n’est pas forcément le château de Neuschwanstein ou de Herrenchiemsee que j’ai préférés même si c’est souvent les châteaux de Louis II de Bavière qui attirent les touristes 🙂
      En fait il y a de jolis petits villages le long de la frontière avec l’Autriche dans les alpes bavaroises.
      Ils sont réputés pour leurs façades décorées comme Oberammergau ou Mittenwald. Ils sont tous les deux très jolis
      près de Mittenwald, plusieurs jolies balades en bord de lac!

      Près de Oberammergau le château de Linderhof est vraiment très beau même s’il est plus petit que les deux autres. Son environnement est à première vue moins impressionnant que l’éperon rocheux sur lequel est dressé Neuschwanstein. En revanche, on peut explorer les divers bâtiments comme le pavillon mauresque, la reconstitution de la grotte wagnérienne, les jardins et les forêts qui entourent le parc au milieu des montagnes.
      Rothenburg ob der Tauber (connue aussi pour ses schneeballen que je vous recommande si vous êtes gourmands) est très réputée sur la route romantique c’est un peu la carte postale!
      Mais Landsberg am lech à environ 90 km de Munich a aussi beaucoup de charme comme Füssen qui conclut en quelque sorte la route romantique sur la route allemande des Alpes. Landsberg est à proximité du lac Ammersee par exemple et de l’abbaye de Andechs considérée avec Ettal comme l’une des plus belles de Bavière.
      Ammersee est un lac de plaine très agréable dont les randonnées ne présentent aucune difficulté.
      La Bavière regorge de lacs et il est bien difficile d’avoir une préférence car chacun a vraiment son environnement

      Le lac Chiemsee où vous trouverez le château Herrenchiemsee et le lac Königssee près de Berchtesgaden où l’on trouve le parc national du même nom sont non seulement très beaux mais il y a à proximité beaucoup d’excursions à envisager, dont une à 30 min à Salzburg.
      Vous trouverez sur le guide voyage dédié à la Bavière que je vous ai recommandé des infos sur chaque destination et quelques conseils de bonnes adresses en Bavière.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quels sont les coups de coeur en Bavière que vous me recommandez en Septembre?
Vos informations:




Pin It