IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › Un point de chute "au vert" pour visiter la Bavière : quel est votre conseil?
- This topic has 7 replies, 2 voices, and was last updated 6 years, 4 months ago by SANDRINE HUCHETTE.
-
AuthorPosts
-
-
SandrineGuest
Bonjour
Je suis en train de consulter votre site qui fourmille d’idées et de conseils mais je peine à les mettre en ordre.
Voilà je souhaiterai visiter la Bavière cet été avec mon conjoint et ma fille de 10ans. Nous préfèrerions avoir un seul point de chute, 2 si pas le choix et seront véhiculés.
Nous aimons bouger et visiter mais aimerions inclure un peu de farniente et des loisirs notamment pour notre fille.
Nous aimons les lacs, les paysages de montage (nous adorons Annecy), les châteaux, les sites historiques, les villes et villages typiques….
Pourriez-vous nous conseiller des lieux de visites, un point de chute « au vert » svp ?
Aussi, que pensez-vous d’inclure la forêt Noire ?
Bien des interrogations, je sais 😉
Merci en tout cas par avance pour votre aide
Cordialement
Sandrine
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Sandrine,
Je pense que vous êtes la même personne que la Sandrine qui prévoit deux semaines en Bavière avec un enfant, car les demandes sont proches pour ne pas dire similaires sauf qu’ici il est plutôt question d’un seul point de chute, donc je vous vous vous adresser des suggestions comme si vous ne vouliez pas changer de point de chute et visiter le plus de choses possible en Bavière.Voici mes conseils :
1 – Oberammergau, Unterammergau ce sont deux villages qui sont dans le Ammergau. Oberammergau pour le côté petite ville, connue pour ses façades peintes magnifiques suivant l’art du Luftmalerei. Unterammergau si vous préférez être un peu plus au calme.
Oberammergau, un beau village typique aux façades peintes en Bavière
Sur le forum, j’ai souvent expliqué les bonnes raisons de choisir Oberammergau comme point de chute unique en Bavière même si cela semble finalement assez excentré et proche de la frontière autrichienne. Mais c’est un point de chute à proximité de tous les sites majeurs de type château, au coeur des montagnes de l’Ammergau et calme!
Depuis Oberammergau, vous pouvez voir de nombreuses belles destinations : Füssen, les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschangau, Linderhof tout près de Oberammergau, qui était la résidence royale préférée de Louis II, l’abbaye d’Ettal, Garmisch partenkirchen, le Zugspiste, Munich à environ 1h30 par l’autoroute, Murnau. Vous pouvez aussi envisager les lacs des environs de Mittenwald comme le Lautersee…
Si vous aimez les balades dans la nature, cette région de Haute Bavière est la plus adaptée à l’ensemble de vos recherches et de vos activités et visites favorites. Si vous aimez les randonnées, vous êtes proche aussi du chalet royal de Louis II à Sachsenhaus
-> alternative dans le même esprit et avec les mêmes possibilités à 25 km : Mittenwald
Mittenwald ; village bavarois typique aux superbes façades ornées (Luftlmalerei)
2 – Füssen : il y a les mêmes possibilités que ci-dessus, mais en plus à environ 1h 30 Lindau et le lac Bodensee, Innsbrück (1h30 par l’autoroute à et le Tyrol, Landsberg am Lech (1h), charmante ville sur la route romantique allemande qui est aussi proche de l’abbaye d’Andechs (1h30 et du lac Ammersee. Füssen est une ville pleine de charme mais vous pouvez opter aussi pour les villages environnants qui seront plus calmes et vous permettront d’être plus proches de la nature.
Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir (sauf Chiemsee et Berchtesgaden, trop loin si vous optez pour un seul point de chute, mais tout à fait envisageables sur la base de 2).
Itinéraire de 15 jours en Bavière (Munich, Haute Bavière et Souabe)
-
SANDRINE H.Guest
Bonjour Sandrine
Je vous remercie pour votre retour rapide et ces précieux conseils que je vais très vite étudier attentivement.
Puis je me permettre d’autres questions?
Pour ce qui concerne les lacs, lesquels sont incontournables? Dans lesquels l’eau est elle suffisamment agréable pour s’y baigner?
Egalement, que pensez vous d’intégrer la foret noire? Peut-être serait ce « trop »? Merci pour votre avis sur la question…
Cordialement
Sandrine
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Personnellement, j’aurais plutôt opté pour 8-10 jours dans un point de chute comme l’un de ceux que je vous ai donnés, sachant qu’ils sont à peine séparés par une soixantaine de km mais les possibilités ne sont pas les mêmes depuis l’un ou l’autre. Du coup, dans l’optique de ne pas trop changer de point de chute, mieux vaut choisir celui qui offre le plus grand nombre de solutions pour varier les visites et activités, ou si vraiment vous aspirez à la tranquillité, privilégier l’environnement qui vous plaît le plus et profiter de cette nature qui dans tous les cas sera magnifique. A Füssen on est dans le Ostallgau, dans la Souabe Bavaroise. A Oberammergau ou Mittenwald on est dans la Haute Bavière, dont la capitale est Munich.
J’aurais profité des jours restants pour aller dans la région du Berchtesgadenerland avec les options de Salzburg comme grande ville culturelle et historique, Berchtesgaden comme base, ou n’importe quel village dans un périmètre de 10 – 20 km comme Bischofswiesen, Maria Gern, Marktschellenberg, Ramsau.
Cette région est superbe en raison du parc national de Berchtesgaden et les randonnées sont accessibles en famille pour certaines. Les autres avantages ce sont les routes thématiques : la route allemande des Alpes évidemment que vous aurez découverte en partie à Füssen ou Oberammergau et que vous pourrez compléter par le point culminant Wazmann, la route allemande du sel, avec la mine de sel que les enfants aiment beaucoup (visite pédagogique en habits de mineurs, toboggan, petit train etc), l’usine et la vieille saline Alte Saline à Bad Reichenhall…
Excursions en Bavière depuis Salzbourg : Que voir en Haute Bavière?
Dans cette option, vous avez le plus fameux lac de la région Königssee, le lac royal où l’on peut se baigner, il y a aussi le Hintersee, qui par sa petite taille aussi constitue un point de départ de randonnées…
Pour vous faire une idée de toutes les possibilités de découvertes dans la nature et sur le plan culturel autour de Berchtesgaden
-
SANDRINEGuest
Bonjour
Nous avons cherché des locations selon vos conseils mais quelle galère!!!!! Pas étonnant me direz vous, nous sommes déjà fin mai!!! Nous avons trouvé un appartement très convenable à Eglfing, qu’en pensez vous?
Bien entendu nous irons dans la région de Berchtesgaden qui a l’air simplement splendide….
Merci encore pour vos commentaires et avis.
Cdt
Sandrine
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Sandrine,
On ne va pas se le cacher : ce sont des zones très touristiques, donc appréciées et recherchées entre avril et octobre. Et aussi en hiver à cause des sports d’hiver.
quelles sont les dates? Avez-vous des critères ou un budget?-
SANDRINEGuest
Du 4 au 18 aout, pas plus de 600€ la semaine,un logement avec 2 chambres dans l’idéal, spacieux et surtout avec un jardin ou un balcon digne de ce nom. Nous vivons en maison, à la campagne et ne supportons pas l’idée d’être enfermés en appartement surtout durant nos vacances d’été…. A voir si ces critères sont compatibles avec une location en allemagne… 🙂
-
-
SANDRINE HUCHETTEGuest
Bonsoir
De retour de Bavière avec, sous le bras, vos préceixu conseils, nous avons passé un séjour for-mi-da-ble!!!! Je voulais simplement vous remercier, sans vous, nos vacances n’auraient pas été aussi idylliques 🙂
Bonne continuation
Sandrine
-
-
AuthorPosts