3 985 vues

Balade au Parc national Berchtesgaden, Ramsau et Königssee ; charme pittoresque de Haute Bavière

2

Dans le parc national Berchtesgaden, on retrouve tout le charme pittoresque de la nature en Bavière, de Ramsau, au lac Königssee, en passant par Berchtesgaden. Si vous choisissez de randonner dans le parc national Berchtesgaden, vous admirerez surtout la beauté inouïe de la route allemande des Alpes ; une route à péage considérée comme l’un des plus belles routes de montagne en Europe. Autant de destinations incontournables pour les touristes souhaitant visiter la Bavière et notamment la Haute Bavière (Oberbayern)…

Où dormir dans la région de Berchtesgaden?

Haus Lindenbichl Si l’on veut être au calme, on peut choisir de loger à Ramsau, point de départ de plusieurs des plus belles randonnées de la région. Nombreuses possibilités de logement chez l’habitant à Ramsau et dans les environs. Dont la charmante Haus Lindenbichl une pension où tout est prompt au repos bien appréciable après quelques balades dans la nature: calme garanti, vues magnifiques sur les montagnes et un délicieux petit déjeuner avec les pains et les confitures de l’hôtesse. Le muesli est aussi préparé dans la maison, un régal!

Logements dans la région de Berchtesgaden :

 Le soir, l’endroit le plus authentique de Ramsau est la Gaststätte OBERWIRT, qui sert une bonne cuisine régionale à des prix doux. On peut aussi y loger.

 

 

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

2 commentaires

  1. Pingback: Logement en Bavière: hébergements recommandés

  2. Pingback: Route allemande de Louis 2 de Bavière: itinéraire passionnant

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.