Dans le parc national Berchtesgaden, on retrouve tout le charme pittoresque de la nature en Bavière, de Ramsau, au lac Königssee, en passant par Berchtesgaden. Si vous choisissez de randonner dans le parc national Berchtesgaden, vous admirerez surtout la beauté inouïe de la route allemande des Alpes ; une route à péage considérée comme l’un des plus belles routes de montagne en Europe. Autant de destinations incontournables pour les touristes souhaitant visiter la Bavière et notamment la Haute Bavière (Oberbayern)…

 

Visiter la Bavière : Parc national de Berchtesgaden

Randonnées dans le parc national Berchtesgaden, tout au sud de l’Oberbayern, dans cette enclave allemande bien entourée par le territoire autrichien. Salzburg est à une trentaine de kilomètres, on peut visiter cette belle ville dans la journée.
temps 1
 

 

Berchtesgaden, Ramsau, lac Königssee ; merveilles du lac royal

Nombreux, très nombreux même, sont les touristes qui font la balade en bateau sur le lac royal, le Königssee, un des endroits les plus visités d’Allemagne. Près de l’embarcadère, les hangars à bateaux alignent leurs harmonies de bois. Le lac est enclavé entre les parois abruptes des plus hautes montagnes de l’Allemagne.
Schonau am Konigssee
La plupart des visiteurs descendront à Sankt Bartholomä où se trouve l’église éponyme au toit bordeaux et aux bulbes si caractéristiques.
Eglise saint Bartholomé Schonau am Konigssee
 
 
Le mieux est de visiter le lac Königssee en bateau et à pied. Comptez 2h pour la visite classique en bateau, ce qui comprend 30 min à Saint Bartholomé et 45 min de trajet pour l’aller et le retour. Il faut environ 1h30 pour faire le circuit complet jusqu’à Salet. Vous pouvez réaliser une partie du parcours en randonnée pour apprécier encore mieux la nature!
Chapelle saint Bartholomé sur le lac Konigssee
Chapelle Sankt Bartholomä am Konigssee
Chalet aux environs de Berchtesgaden
Saint Bartholomé est le point de départ de promenades le long du lac ou à flanc de montagne. En une bonne heure et demi on accède à la Eiskapelle, la chapelle de glace, que la nature a creusée sous le glacier le plus bas de la région.
Eiskapelle chapelle de glace au lac Konigssee
Eiskapelle Luc Roger en randonneur dans les Alpes bavaroises
Non loin de là, Berchtesgaden, où on l’on peut visiter un des palais royaux de la famille des Wittlesbach. C’est le coeur de la région de Berchtesgadernerland et du parc national de Berchtesgaden.
Berchtesgaden
 
De Ramsau, de nombreux sentiers de montagne permettent d’admirer les chaînes montagneuses les plus élevées des Alpes allemandes. Le Watzmann en est le point culminant de l’Allemagne et l’un des plus beaux pics des Alpes bavaroises.
Montagnes environnant Berchtesgaden
Montagnes dans les Alpes Bavaroises à Berchtesgaden
Environnement autour de Berchtesgaden en Haute Bavière
 
Premières neiges d'automne près de Berchtesgaden
Alpes bavaroises dans la région de Berchtesgaden
Berchtesgadenerland région de Berchtesgaden
 
 
Pittoresque église de Ramsau, l’une des églises qui illustre les cartes postales de la région de Berchtesgaden
Ramsau église du Berchtesgadenerland
 
Eglise de Ramsau en Haute Bavière
A quelques kilomètres de Ramsau se situe le Hintersee, un lac plus petit, point de départ de plusieurs randonnées.
Lac Hintersee dans la région de Berchtesgaden
Montagne et lac Hintersee
 

 

Vidéos du parc national  Berchtesgaden

 

Promenade à Salet et Obersee

 

Posez vos questions directement sur le forum voyage ou dans la case ci-dessous pour obtenir des réponses personnalisées et retours d’expériences de voyageurs: inscription gratuite et sans engagement en quelques secondes !

Forum sur la Bavière : posez vos questions
 
  • This forum has 394 sujets, 571 réponses, and was last updated il y a 2 mois by JG.
14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 398)
14 sujets de 1 à 10 (sur un total de 398)
Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
Vos informations:





 

Où dormir dans la région de Berchtesgaden?

Haus Lindenbichl Si l’on veut être au calme, on peut choisir de loger à Ramsau, point de départ de plusieurs des plus belles randonnées de la région. Nombreuses possibilités de logement chez l’habitant à Ramsau et dans les environs. Dont la charmante Haus Lindenbichl une pension où tout est prompt au repos bien appréciable après quelques balades dans la nature: calme garanti, vues magnifiques sur les montagnes et un délicieux petit déjeuner avec les pains et les confitures de l’hôtesse. Le muesli est aussi préparé dans la maison, un régal!

Logements dans la région de Berchtesgaden :

 Le soir, l’endroit le plus authentique de Ramsau est la Gaststätte OBERWIRT, qui sert une bonne cuisine régionale à des prix doux. On peut aussi y loger.

 

 

83 / 100 SEO Score




Author

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Write A Comment

Pin It