Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Balade au Parc national Berchtesgaden, Ramsau et Königssee ; charme pittoresque de Haute Bavière

2

Dans le parc national Berchtesgaden, on retrouve tout le charme pittoresque de la nature en Bavière, de Ramsau, au lac Königssee, en passant par Berchtesgaden. Si vous choisissez de randonner dans le parc national Berchtesgaden, vous admirerez surtout la beauté inouïe de la route allemande des Alpes ; une route à péage considérée comme l’un des plus belles routes de montagne en Europe. Autant de destinations incontournables pour les touristes souhaitant visiter la Bavière et notamment la Haute Bavière (Oberbayern)…

  • Visiter la Bavière : Parc national de Berchtesgaden

    Randonnées dans le parc national Berchtesgaden, tout au sud de l’Oberbayern, dans cette enclave allemande bien entourée par le territoire autrichien. Salzburg est à une trentaine de kilomètres, on peut visiter cette belle ville dans la journée.
    temps 1
     

    Berchtesgaden, Ramsau, lac Königssee ; merveilles du lac royal

    Nombreux, très nombreux même, sont les touristes qui font la balade en bateau sur le lac royal, le Königssee, un des endroits les plus visités d’Allemagne. Près de l’embarcadère, les hangars à bateaux alignent leurs harmonies de bois. Le lac est enclavé entre les parois abruptes des plus hautes montagnes de l’Allemagne.
    La plupart des visiteurs descendront à Sankt Bartholomä où se trouve l’église éponyme au toit bordeaux et aux bulbes si caractéristiques.
    Eglise saint Bartholomé Lac Konigsee
    Le mieux est de visiter le lac Königssee en bateau et à pied. Comptez 2h pour la visite classique en bateau, ce qui comprend 30 min à Saint Bartholomé et 45 min de trajet pour l’aller et le retour. Il faut environ 1h30 pour faire le circuit complet jusqu’à Salet. Vous pouvez réaliser une partie du parcours en randonnée pour apprécier encore mieux la nature!
    Saint Bartholomé est le point de départ de promenades le long du lac ou à flanc de montagne. En une bonne heure et demi on accède à la Eiskapelle, la chapelle de glace, que la nature a creusée sous le glacier le plus bas de la région.
    Non loin de là, Berchtesgaden, où on l’on peut visiter un des palais royaux de la famille des Wittlesbach. C’est le coeur de la région de Berchtesgadernerland et du parc national de Berchtesgaden.
    berchtesgaden haute baviere
     
    De Ramsau, de nombreux sentiers de montagne permettent d’admirer les chaînes montagneuses les plus élevées des Alpes allemandes. Le Watzmann en est le point culminant de l’Allemagne et l’un des plus beaux pics des Alpes bavaroises.
     
    watzmann route allemande des alpes
    route allemande des alpes ramsau haute baviere
     
    Pittoresque église de Ramsau.
    ramsau eglise pittoresque haute baviere
    A quelques kilomètres de Ramsau se situe le Hintersee, un lac plus petit, point de départ de plusieurs randonnées.
    lac baviere Hintersee
  • Photos du parc national  Berchtesgaden

    lac konigsee garage pour les bateaux du lac royal
     lac konigsee parc national berchtesgaden tourisme baviere
    foret parc national berchtesgaden tourisme baviere
    eglise saint bartholomé lac konigsee parc national berchtesgaden
    lac konigsee eglise sankt bartholoma parc national berchtesgaden
     parc national berchtesgaden oiseau sur le lac konigsee
    chalet parc national berchtesgaden
    Eiskapelle parc national berchtesgaden tourisme baviere
    Eiskapelle luc le belge au parc national berchtesgaden
    Oiseau sur le lac konigsee
    Eglise saint bartholomé randonnée parc national berchtesgaden
    Berchtesgaden baviere
    ramsau forêt parc national berchtesgaden tourisme baviere
    Watzmann route allemande des Alpes berchtesgaden
     parc national berchtesgaden Watzmann route allemande des alpes
    première neige au parc national berchtesgaden
    forêts parc national berchtesgaden ramsau
    route allemande des alpes Ramsau
    Watzmann parc national berchtesgaden tourisme baviere
    Eglise pittoresque de Ramsau
    Eglise pittoresque de Ramsau
    Hintersee lac baviere
    Hintersee à l'autombe - lac baviere
    Haus lindenbilch
    Description

    lac konigsee garage pour les bateaux du lac royal

    fiag photo galerie photos

  • Posez vos questions directement sur le forum voyage ou dans la case ci-dessous pour obtenir des réponses personnalisées et retours d’expériences de voyageurs: inscription gratuite et sans engagement en quelques secondes !

    21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 349)
    Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
    Vos informations:





Où dormir dans la région de Berchtesgaden?

Si l’on veut être au calme, on peut choisir de loger à Ramsau, point de départ de plusieurs des plus belles randonnées de la région. Nombreuses possibilités de logement chez l’habitant à Ramsau et dans les environs. Dont la charmante Haus Lindenbichl (photo): calme garanti, vues magnifiques sur les montagnes et un délicieux petit déjeuner avec les pains et les confitures de l’hôtesse. Le muesli est aussi préparé dans la maison, un régal!

Logements dans la région de Berchtesgaden :

Le soir, l’endroit le plus authentique de Ramsau est la Gaststätte OBERWIRT, qui sert une bonne cuisine régionale à des prix doux. On peut aussi y loger.
Haus Lindenbichl baviere

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Bavière?

conseillers voyageurs sur la Bavière sur le forum IDEOZ

Des questions sur cette destination? Pour obtenir des conseils de voyage personnalisés, postez vos questions sur le forum ou contactez nous par email et sur le chat. Consultez aussi le guide voyage Bavière et le guide Munich en pratique. Pour réussir votre séjour, demandez des documentations touristiques gratuites sur la Bavière: » Commander
» Retrouvez toutes les discussions sur la Bavière…

Découvrez le forum Allemagne - Posez vos questions?

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 349)
Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
Vos informations:







Partager
A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…

Un Belge à Munich : le blog

2 commentaires
  1. Pingback: Logement en Bavière: hébergements recommandés

  2. Pingback: Route allemande de Louis 2 de Bavière: itinéraire passionnant

Commandez des brochures touristiques gratuites sur l'Allemagne

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Allemagne ou de Bavière s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. Vous acceptez qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que vous puissiez accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, vous autorisez que vos messages et questions soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!