Ville étape et hôtel pour découvrir la route des alpes allemande?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #149569 Répondre

      Bonjour
      Merci de m’aider à parcourir la route des alpes allemande avec suggestion de ville étape et hotels sur le parcours.
      je viens de Chamonix. j’ai parcouru à pieds la Via Alpina et à 75 ans je redécouvre la montagne en voiture.
      merci danke grüssgott

    • #149570 Répondre

      Bonjour,
      Je ne sais pas combien de temps vous envisagez de consacrer à la route allemande des Alpes mais au vu de sa longueur, il ne me semble pas raisonnable ni possible de la découvrir depuis un seul point de chute. Au mieux deux, idéalement trois. Mais pas moins.

      carte route allemande des alpes
      Cliquez sur la carte pour l’agrandir

      Comme vous le savez déjà FÜSSEN est une petite ville très célèbre sur cette route car elle est à proximité des châteaux de Louis II de Bavière. Depuis FÜSSEN, vous pouvez aller en 1h30 environ vers Lindau, magnifique petite ville à proximité des Alpes sur le Lac Bodensee. Vous pouvez aller aussi bien vers la Souabe en découvrant le Allgau que vers la Haute Bavière toute proche? La région du Ammergau, près de Oberammergau est également très opportune, vous pourrez aller donc vers Füssen en 45 min environ et aussi vers Garmisch partenkirchen. Oberammergau a beaucoup de charme et est considérée comme l’un des plus beaux villages bavarois en raison de ses façades décorées par l’art de Luftlmalerei, à l’instar de Mittenwald à 30 km environ vers Garmisch. Depuis Oberammergau vos êtes à 10 min du château de Linderhof.

      Pour ce qui est des bonnes adresses , voici une sélection de mes adresses préférées en Bavière

      -> Chalet chez Monica au décor alpin moderne près de Füssen

      -> En maison d’hôtes : Gästehaus Weiß pour l’accueil plus convivial et l’ambiance plus familiale qu’à l’hôtel …

      -> En hôtel : Hôtel Christine très calme près du centre de Füssen, très agréable et excellent service ; chambre impeccable!

      Hotel Guglhupf; petit hôtel de charme près des châteaux, dans un environnement calme à Schwangau près de la nature à quelques km de Füssen et 2 km de Neuschwanstein… Que des compliments à adresser aux chambres, au cadre, au personnel et petit déjeuner mémorable!

    • #149739 Répondre
      Ville étape et hôtel pour découvrir la route des alpes allemande? 4076
      Membre

      Bonjour,

      Je visiterai cette année la région de la Bayern et l’Alpenstrasse de Lindau à Salzburg, en voiture.

      Vous serait-il possible de me conseiller aussi sur cette région avec les intérêts touristiques, culturels et randonnées/nature.

      Avec tous mes remerciements,

      Valérie-Anne

    • #149802 Répondre

      Le Berchtesgadenerland est une zone parfaite pour terminer votre séjour aux portes de Salzbourg. La ville de Berchtesgaden est le centre névralgique malgré sa petite taille, mais tous les villages de la région ont beaucoup de charme et plantent le décor de cette Bavière Alpine bucolique!

      Je suppose que vous avez l’intention lors de votre découverte de l’Alpenstrasse de faire des randonnées. A ce moment là, il faut privilégier le lac Königssee, dont on fait le tour à pied sans difficulté et qu’on parcourt aussi en bateau … L’ascension jusqu’au Jenner pour le point de vue fait partie des incontournables. Ensuite, libre à vous de consacrer un ou plusieurs jours à la randonnée dans le parc national de Berchtesgaden. Ramsau, le lac Hintersee, et Maria Gern, Marktschellenberg sont magnifiques!

      >> En savoir plus sur les excursions autour de Berchtesgaden

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Ville étape et hôtel pour découvrir la route des alpes allemande?
Vos informations:




Pin It