Répondre à : Venise ou Munich : quelle ville choisir?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #115919

Depuis Munich, si vous y passez quelques jours et que vous choisissez la capitale bavaroise comme point de chute pour votre séjour, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les visites et excursions. C’est une région très dense en patrimoine naturel, historique et culturel. Si vous vous intéressez à l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale, à 20km (30 min environ en transports en commun), vous découvrirez le premier Konzentrationlager à Dachau, qui vous demandera au moins 4 à 5h pour une visite satisfaisante. Le camp est peu vaste, mais le musée est conséquent. On y trouve, chose rare, des chambres à gaz et des fours crématoires, qui ont souvent été détruits dans les autres camps.

Je vous recommande aussi une journée entre Füssen, Neuschwanstein, château bâti par le roi Louis II de Bavière et Hohenschwangau. Comptez 4h pour la visite des 2 châteaux, qui se fait à heures précises et guidée. Ensuite, vous pourrez découvrir les bords du lac de Forggensee. Vous pouvez également envisager une journée dans le Chiemsee… Vous y découvrirez un autre château de Louis II sur Herrenchiemsee. Pour rester dans l’histoire : ne ratez pas Nymphenburg, château des rois de Bavière où est né Louis II. Il faut compter une petite heure pour la visite intérieure, mais si vous achetez le tour complet, ce sera environ 5 à 6h, car la balade dans les parcs est longue et ponctuée de 6 visites (et éventuellement le jardin botanique).

Munich peut être une excellente base pour explorer l’univers de Louis II. Il serait dommage de passer à côté de ces découvertes, de même que se limiter à Neuschwanstein serait sûrement insatisfaisant. En été, il est possible de faire une balade à Starnberg le lac où fut retrouvé le corps de Louis II. Une balade autour du lac Starnberger See situé à 20 km de Munich. C’est aussi sur les bords de ce lac que grandit la future impératrice Sissi, cousine de Louis II… Il y a la Votivkapelle, la chapelle avec la croix du lac, mais aussi Roseninseln, l’île aux roses (visites limitées de juin à fin août), qui tient son nom du jardin des roses splendides. Mais aujourd’hui, l’île abrite aussi un casino. A voir aussi même si le temps vous manquera le Musée Buchheim, où vous trouverez des collections de Buchheim. Dans la catégorie musées, vous pourrez satisfaire votre curiosité vis-à-vis de Sissi, à qui Possenhofen a dédié un musée. A Possenhofen, il y a aussi le château où résida Sissi, même s’il n’est pas visitable. Le château de Berg était une propriété de Louis II, qu’il appréciait beaucoup. Il n’est pas visitable, mais on peut l’apercevoir.

Si vous aimez les lacs, ce ne sont pas les lacs qui manquent. Starnberg et Chiemsee sont un peu la mer intérieure des munichois, mais il y a aussi le Ammersee, tout près et un peu plus loin à une 50aine de km de Chiemsee le Konigssee.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI