Big Fernand est un chaîne spécialisée dans les burgers. Comme les burgers ont le vent en poupe depuis quelques années, Big Fernand Neuilly qui a ouvert à Neuilly sur Seine est une adresse à tester même si finalement, les burgers peuvent être décevants y compris pour ceux qui n’en sont pas fans…
J’ai conscience que mon article sur le Big Fernand Neuilly va susciter quelques émois auprès des afficionados des burgers, mais autant le dire tout de suite, je n’ai pas été vraiment enthousiasmée par mon déjeuner chez Big Fernand Neuilly.
Certes, je n’ai pas succombé à la folie des burgers qui a pu s’abattre sur Paris depuis ces trois ou quatre dernières années. Les burgers ne m’emballent pas, c’est loin d’être mon plat favori.
Mais comme Big Fernand a ouvert à Neuilly, à proximité du lieu où je travaille, je me suis laissée entraîner par l’un de mes collègues et j’ai testé cette cantine à burgers dont tant de clients disent le plus grand bien.
Big Fernand Neuilly : cantine à burgers peu convaincante
Nous arrivons avant l’ouverture de Big Fernand Neuilly, bien nous en a pris, 10 minutes plus tard, il y avait une queue de 20 personnes. Premiers arrivés premiers servis, nous nous installons rapidement en terrasse. Sur le service, rien à dire, ils sont vraiment gentils, serviables et plein d’humour.
J’ai choisi la little formule composé d’un burger, d’une boisson et de frites. Mon burger, c’est le Big Fernand : bœuf, tomme de Savoie, tomates séchées, persil plat, sauce tata Fernande qui est une sauce cocktail maison.
Verdict: Visuellement, le burger du Big Fernand Neuilly est plutôt petit, le pain semble un peu cuit dessus, les frites sont belles et semblent croustillantes. Et au goût alors? la viande est bonne bien que légèrement trop cuite par rapport à ma demande, le pain est trop cuit dessus et vraiment trop mou dessous du coup il ne tient pas la viande, la sauce est bonne et j’ai apprécié l’association tomme de Savoie et tomates séchées.
Les frites sont vraiment bonnes, la cuisson est parfaite, bien assaisonnées, croustillantes. Le seul bémol: une fois qu’on a mangé le haut du cornet, on se retrouve très vite avec des petits bouts de frites de 1cm de longueur, ce n’est pas vraiment l’idéal.
En boisson, j’avais choisi la Bionade au litchi, très bonne et désaltérante même si le goût du litchi est à peine perceptible.
Autant dire que ma visite ne m’a pas spécialement donné envie d’essayer d’autres cantines à burgers. Je suis assez étonnée qu’il y ait autant de personnes qui se pressent compte tenu du prix plutôt élevé du budger Big Fernand Neuilly: on s’attend à mieux, les prix sont ceux des brasseries sans le service et l’environnement (attablé avec nappe et couverts), et en outre on est quand même expédié rapidement au bout de 20 minutes en nous débarrassant notre plateau.
Infos pratiques
Budget : Little Fernand entre 14 et 15euros
Big Fernand Neuilly
142, Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur Seine
Découvrez another way of food…. :
Visitez le blog culinaire et gourland The kitchen around the corner