172 vues

Le Bat Paris 9 ; un sympathique bar à tartares le midi et un bar à tapas le soir

0


 Envie d’une pause conviviale à Paris? Les Bars à thème sont à la mode à Paris et notamment les bars à tapas et les bars à Tartares… Le Bat Paris 9 incarne cette nouvelle tendance avec un concept de bar deux en un, associant le bar à tartares le midi et le bar à tapas le soir.

Le BAT Paris 9, il y avait bien longtemps que j’avais envie d’aller découvrir ce bar à tapas de Paris, mais l’impossibilité de réserver le soir m’avait refroidie. C’est en été que j’ai profité de la moindre affluence dans Paris et de la possibilité de trouver une table plus facilement, en terrasse en prime, pour retrouver des amies et tester cette adresse.

Rendez-vous est donc pris au BAT dans le 9ème arrondissement avec Déborah et Sophie.

Le BAT Paris 9ème ; un bar à thème convivial…

Un bar à tartares le midi et un bar à tapas le soir

Le BAT Paris 9 propose un concept double selon le moment de la journée ; Bar A Tartares le midi et Bar A Tapas le soir. Je me réjouis donc à la simple idée partager ces petites assiettes qui semblent si alléchantes. Adorant goûter plein de choses différentes, c’est le rêve et pour une fois au moins je ne piocherais pas dans l’assiette des autres convives.

le bat paris 9 bar a tapasNous nous décidons pour 5 assiettes pour commencer, on avisera dans un second temps.

ravioles de févettes et féta

Les ravioles de févettes et féta bouillon de tomate combawa sont délicieuses, la sauce relevée apporte du peps au plat, la pâte est fine, c’est vraiment très bon.

ravioles bar a tapas le bat paris 9

Mon gros coup de cœur au Bat Paris 9 c’est la bonite marinée framboises vinaigrettes sésame : un délice, c’est un plat très fin, j’ai adoré.

thon grillé

Le thon grillé piperade gingembre est également bien réalisé, la cuisson du thon est parfaite et la sauce s’accommode bien au poisson.

sardines marinées

Les sardines marinées, tomates anciennes, condiment mangue-citronnelle m’ont bien plu même si je n’ai pas tellement senti le goût de la mangue. C’est très intéressant de pouvoir déguster en même temps ces différentes sortes de tomates.maquereau mariné

Le plat que je n’ai pas du tout aimé, d’ailleurs nous ne l’avons pas fini, c’est le maquereau mariné, velouté de pommes de terre huile d’olives. Déjà au départ, je ne suis pas une grande fan du maquereau mais là vraiment, rien ne m’a plu : la texture du plat, le goût, l’aspect rien n’allait.

croquant chocolatEn dessert, on se partage le croquant chocolat, mousse de chocolat blanc et sorbet cacao qui est vraiment très bon, assez léger malgré ce que l’on pourrait croire, j’ai beaucoup aimé.

panna cotta rose et melon

La panna cotta parfumée à la rose et coulis de melon m’a beaucoup moins emballé, je crois que je vais arrêter de choisir la panna cotta, je suis souvent déçue.

Globalement, j’ai beaucoup aimé le BAT Paris 9: le lieu est agréable, la décoration avec la cuisine centrale est super sympa, j’aime beaucoup le concept et les plats que j’ai pu déguster étaient pour certains vraiment excellents.
Il est certain que je reviendrai au Bat Paris 9, déjà pour tester le Bar à Tartares du déjeuner mais aussi un soir, pour partager d’autres assiettes.

[wp-review]

Infos pratiques
Prix : entre 7 et 10 euros le tapas
Recommandé: Réserver une table au Bat

Pas de réservation possible le soir

Le BAT PARIS 9
16 boulevard Montmartre
75009 Paris

Page Facebook Le Bat Paris 9

Découvrez another way of food…. :
Visitez le blog culinaire et gourland The kitchen around the corner




Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le blog culinaire et de bonnes adresses gourmandes : In the kitchen around the corner

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.