Aller au contenu

Les bonnes adresses à Kyoto : la base de données de référence

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

C’est un projet qui remonte à plusieurs mois, mais le voilà presque abouti, même s’il restera toujours à le compléter : le site des bonnes adresses à Kyoto est en ligne. Vous pouvez y trouver une centaine d’adresses classées en 9 catégories. Pour les achats, les sorties, les restaurants, les cafés, les services, les logements ou vos excursions près de Kyoto.

Ce site a vu le jour grâce à une agence de voyage parisienne qui propose des locations de maisons à Kyoto. Ce site deviendra, je l’espère, un parfait complément pour savoir que faire et où aller une fois ici. Peu de temples ou de sanctuaires sur le site des bonnes adresses, ce n’était pas le thème et il existe de très bons guides comme le lonely planet pour cela.

Si le site a été écrit à Kyoto, c’est à Quito, sur un autre continent donc, qu’il a été réalisé. Pour les photos, soyez indulgents, pas de 5D à l’époque, ni trop de compétences d’ailleurs.
Actuellement, les cartes de chaque adresse ne sont pas sur le site. Je partage donc les emplacements avec vous, par catégorie, grâce à Google Maps.
Map achats / Map se loger / Map manger / Map boire / Map sortir / Map bouger / Map Vivre / Map faire une pause / Map Service.

Et bien entendu, si une édition papier, peut voir le jour, un jour, j’en serai très heureux.
Je pense que le site va évoluer continuellement. Il y a déjà 2 adresses qu’il faut mettre à jour : une dont le bar a disparu et l‘autre qui a changé de nom. Voilà, Kyoto est à vous maintenant !

Thomas Bertrand
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ASIE
  6. /
  7. Les bonnes adresses à Kyoto : la base de données de référence