999 vues

Les bonnes adresses à Kyoto : la base de données de référence

0

C’est un projet qui remonte à plusieurs mois, mais le voilà presque abouti, même s’il restera toujours à le compléter : le site des bonnes adresses à Kyoto est en ligne. Vous pouvez y trouver une centaine d’adresses classées en 9 catégories. Pour les achats, les sorties, les restaurants, les cafés, les services, les logements ou vos excursions près de Kyoto.

Ce site a vu le jour grâce à une agence de voyage parisienne qui propose des locations de maisons à Kyoto. Ce site deviendra, je l’espère, un parfait complément pour savoir que faire et où aller une fois ici. Peu de temples ou de sanctuaires sur le site des bonnes adresses, ce n’était pas le thème et il existe de très bons guides comme le lonely planet pour cela.

Si le site a été écrit à Kyoto, c’est à Quito, sur un autre continent donc, qu’il a été réalisé. Pour les photos, soyez indulgents, pas de 5D à l’époque, ni trop de compétences d’ailleurs.
Actuellement, les cartes de chaque adresse ne sont pas sur le site. Je partage donc les emplacements avec vous, par catégorie, grâce à Google Maps.
Map achats / Map se loger / Map manger / Map boire / Map sortir / Map bouger / Map Vivre / Map faire une pause / Map Service.

Et bien entendu, si une édition papier, peut voir le jour, un jour, j’en serai très heureux.
Je pense que le site va évoluer continuellement. Il y a déjà 2 adresses qu’il faut mettre à jour : une dont le bar a disparu et l‘autre qui a changé de nom. Voilà, Kyoto est à vous maintenant !



Partager

A propos de l'auteur

La rivière aux canards, c'est la rivière qui coupe la ville de Kyoto où je réside depuis août 2003. La Rivière aux canards coule aussi (avec plus de texte) sur Wordpress.Depuis fin 2008, mon activité principale est la gestion de la boutique en ligne Bento&co., avec ma femme. Bento&co vend des boîtes à bento, les lunch box japonaises, mais aussi des accessoires dérivés.Je suis également rédacteur sur le Journal du geek.A Kyoto, je suis responsable de trois maisons pour l'agence Vivre le Japon. Vivre le Japon propose des maisons de location pour profiter de Kyoto au plus près de la vie locale.__________________________________________________________________ Riviere aux canards & Bento and co___________________________________________________________________________________________________________ Contactez Thomas Bertrand sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!