bray dunes plage sur la côte d'opale

A la découverte de la station balnéaire de Bray-Dunes

Ici c’est le Nord ! Et c’est peu dire, puisqu’il s’agit de la Commune la plus septentrionale de France, située à 2 pas de la frontière belge. Mais ne vous arrêtez pas aux clichés. Bray-Dunes n’en est pas moins une station balnéaire chaleureuse où l’on retrouve tous les ingrédients qui font des Ch’tis, des gens si attachants et sans prétention : chaleur, convivialité, générosité et hospitalité.



Une station balnéaire méconnue qui n’a pas fini de vous surprendre

Comme dit le dicton : les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors. Située sur le territoire touristique de Dunkerque Flandres Côte d’Opale, à 1h de Lille et à 10min de la station balnéaire belge de La Panne, Bray-Dunes offre une diversité de reliefs incroyables en réunissant des plages à perte de vue, des paysages dunaires, des marais, des estuaires ainsi que des falaises de caractère sculptées par la mer et le vent.

Avec près de 120 kilomètres de plages, la Côte d’Opale est une destination prisée. Mais Bray-Dunes demeure une station balnéaire de charme où calme, détente, quiétude et sérénité restent les maîtres-mots. Ce qui en fait une destination idéale pour quitter la frénésie des grandes villes et respirer un grand bol d’air marin.

paysages et falaises de la station de bray dunes

Côté hébergement, ce n’est pas le choix qui manque

Bray-Dunes regorge de résidences touristiques. La station balnéaire vous propose un large choix de locations pour les vacances, toujours idéalement placées, avec la plage qui n’est jamais bien loin pour piquer une tête à tout moment. Vue sur mer, les dunes ou bien la plage, chacune avec son charme, il y en a pour tous les goûts. Autant d’arguments qui sauront vous convaincre : alors pas de place à l’hésitation, louez un appartement à Bray-Dunes pendant les vacances, et c’est la certitude d’un séjour réussi ! Que vous recherchiez un appartement neuf et tout confort, ou bien un studio cosy en résidence flambant neuve idéalement située, que vous soyez donc plutôt mer, dunes ou citadin, les locations de vacances de Bray-Dunes sauront répondre à vos attentes à tous points de vue, en offrant tout le confort et le bien-être nécessaires. Vous n’avez à vous soucier de rien, simplement de profiter pleinement de vos vacances.

Et quoi de mieux après une bonne balade pieds nus sur le sable fin des dunes, à respirer les embruns venus de la mer du Nord, et admirer les multiples reflets colorés si particuliers qui font le charme de la région, que de retrouver le confort d’un appartement cosy et tout équipé. À des prix très attractifs, vous trouverez à coup sûr votre bonheur, et vous vous sentirez comme chez vous. Ce que vous promet Bray-Dunes, c’est un cadre idyllique, encore aujourd’hui épargné par le tourisme de masse. Une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la relaxation. Un havre de paix pour se ressourcer au rythme des vagues de la mer du Nord. En somme, des vacances à la mer que vous n’êtes pas près d’oublier.

L’assurance de passer des vacances d’exception avec des activités pour toute la famille

À Bray-Dunes, on ne risque pas de s’ennuyer ! Avec un large éventail d’activités familiales à proximité, les grands comme les petits seront ravis. Pour les plus citadins qui souhaitent passer du bon temps en famille le temps d’un weekend, sans s’éloigner du centre-ville de Bray-Dunes, vous aurez l’embarras du choix. Une base de jeux avec un mini-golf, des courts de tennis, une piscine municipale, et de nombreux restaurants proches de la plage pour y déguster les spécialités culinaires de poissons et crustacés. Bref, de quoi bien profiter des vacances.

Des activités pour tous

Pour les grands marcheurs, les amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur avec les nombreuses randonnées pédestres, cyclistes ou même équestres disponibles en plein cœur du GR120 ! Connu pour ses magnifiques dunes de sable, na passez pas à côté des réserves naturelles de la Dune du Marchand et de la Dune du Perroquet. Et si vous n’êtes pas rassasiés, vous pourrez continuer votre périple côté flamand chez nos amis belges avec une balade dans la réserve naturelle flamande du Westhoek, où il n’est pas rare de rencontrer la vie sauvage dans ce petit paradis de faune et de flore.

Amateurs de sensations fortes en quête d’adrénaline, rendez-vous à la base nautique du Clos-Fleury. Avec ses kilomètres de plage, laissez-vous tenter par ses nombreux sports nautiques proposés. Du char à voile au wavekarting, en passant par la planche à voile, il y en a pour tous les goûts.

Des visites enrichissantes

Profitez des bus gratuits mis à votre disposition qui font la navette depuis Bray-Dunes pour partir à la découverte de Dunkerque. Sous ses airs de ville froide et grisâtre, nous vous recommandons vivement la visite de cette ville au riche passé historique. Outre la renommée internationale de son carnaval et de ses festivités, vous découvrirez un héritage culturel prédominant avec son beffroi, les villas de style Belle Époque qui bordent la mer, ou encore les fortifications de Vauban. Et après la culture, quoi de mieux que d’aller se prélasser sur « la reine des plages du nord » , j’ai nommé Malo-les-Bains, et sa célèbre digue située dans le quartier résidentiel de Dunkerque ?

Et comment passer à côté du village de Cassel ! Situé à seulement une trentaine de kilomètres de Bray-Dunes, vous retrouverez dans le « Village Préféré des Français » en 2018 toute l’atmosphère et le folklore traditionnel de la culture flamande pour une immersion garantie. Ne vous inquiétez pas, les enfants ne seront pas en reste. Avec Plopsaland, le plus grand parc d’attractions de Belgique, et le parc aquatique Plopsaqua, tous deux situés à La Panne, vos enfants auront tout loisir de s’amuser en se dépensant.

Avec plus d’un atout dans sa poche, Bray-Dunes est une station balnéaire qui gagne à être connue. L’essayer, c’est l’adopter et vous ne voudrez plus la quitter !

 401 Visites au total,  2 aujourd'hui

2 réflexions sur “A la découverte de la station balnéaire de Bray-Dunes”

  1. Notre prochain point de chute..
    Les francophones etant de plus en plus perçus comme des pestiférés, qu’ils gardent leur vlaamse kust..
    On dépensera nos euros ailleurs….
    Vlams under water…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *