IDEOZ Voyages > CROATIE > Parcs nationaux et naturels en Croatie > Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?

Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?

Sentier de randonnée sur l'île de Vis

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Quelles suggestions pour réaliser une randonnée pédestre itinérante de 15 jours en Croatie, entre nature, montagne en faisant de l’écotourisme?

8 commentaires sur “Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?”

  1. Bonjour,

    Pour ma part, je vous conseillerais un séjour transversal à travers trois – quatre régions d’une distance raisonnable.

    Vous pouvez partir de la région de Zadar, remonter vers le Kvarner en direction de Paklenica et / ou du Velebit (parcs nationaux de montagne), puis aller de Senj vers la Lika dans la zone de Plitvice où vous découvrirez l’un des plus beaux parcs de Croatie. Ensuite, rejoignez la Croatie centrale et la région de Lonjsko Polje où vous découvrirez un tout autre type de parc naturel, avec beaucoup plus d’authenticité. C’est un ancrage dans la ruralité de la Croatie.

    Qu’en dîtes-vous?

    1. Je vous invite à découvrir ce lien sur lequel j’ai réalisé l’itinéraire de Krka (région de Sibenik) mais vous pouvez remplacer par Zadar, jusqu’à Zagreb, pour avoir un point de repère…

      N’hésitez pas à consulter les liens des sites pour vous convaincre, infirmer ou confirmer vos choix…

      Pour d’autres idées, précisez vos souhaits, rythme de marche, recours éventuel à des moyens de transport. Ce trajet vous mène de l’Adriatique à la plaine de la Sava… : Krka, Plitvice, Cigoc et le parc de Lonjsko Polje, Stara Kapela, Bilogora

    1. Bonjour Jean Pierrard,

      Où en est-tu de tes préparatifs… de voyage en Croatie? As-tu déjà repéré des lieux pour ton itinéraire?

  2. Bonsoir, je vous conseille une balade au départ de Skradin vers Skradinski Buk. Il y a un réseau de passerelles en bois et quasiment le même phénomène géologique qu’aux lacs de Plitvice. A découvrir le Musée ethnographique (lavoir du menier, moulin à grain…)et apprécier la dégustation de liqueurs régionales.

  3. Bonjour Pierrard,

    Merci de votre confiance, nous serons ravis de vous aider sur IDEOZ. N’hésitez donc pas à solliciter les membres et experts de la destination qui devraient vous permettre de trouver des pistes de réflexion en fonction de leurs expériences.

    Quand vous parlez de « tout le pays », il est évident qu’en 15 jours cela semble un peu compliqué… J’imagine que cela signifie que vous n’avez pas de préférence de région ou bien que vous souhaitez une randonnée transversale? Quelle est votre moyenne journalière ? Souhaitez-vous coupler cette randonnée à la découverte de parcs naturels ou nationaux?

  4. Bonjour,
    Je souhaite faire une randonnée pedestre d’une quinzaine de jours.

    Dates du séjour : ete 2011

    Régions envisagées : Tout le pays

    Centres d’intérêt : Montagne, Nature & Ecotourisme

    Modes de déplacement : A pied

    Comment voyagez-vous? : Seul

    Catégories d’âge : 25 – 59 ans

    Budget : 300 – 500€

    Type d’informations souhaitées : Activités, Camping, Auberges de jeunesse, Idées de visites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *